Aidez-nous à garder Franck, le salarié de notre refuge animalier

Large_refuge_animalier_aidez_nous___garder_notre_salari__couv_def-1499615049-1499615081

Présentation détaillée du projet

Refuge_animalier_aidez_nous___garder_notre_salari__3-1499613372 L'AFDA, association flèchoise de défense aux animaux, est un refuge animalier situé à La Flèche (Sarthe).

Le bureau de l'association se compose d'une Présidente, Typhaine David, et 13 autres membres bénévoles.

Nous disposons actuellement de huit boxes et accueillons en permanence une dizaine de chiens et des chats hébergés dans le bureau d'accueil. Pour s'occuper de nos pensionnaires, nous avons un salarié toute la semaine. Jusqu'à présent, l'association faisait appel aux contrats aidés qui permettaient d'avoir une exonération de charges. Actuellement c'est Franck qui s'occupe du refuge: Il sort les chiens tous les jours de leur box dans une cour attenante. Ils peuvent ainsi se défouler pendant deux heures le matin et deux heures l'après-midi. Le matin, c'est également le nettoyage des boxes, les soins aux animaux et nourriture pour chiens et chats. L'après-midi, c'est l'accueil des personnes qui viennent au refuge, ce dernier étant ouvert au public, de 15h à 17h. C'est aussi le moment de la promenade des chiens et de la nourriture.  Le week-end, ce sont des bénévoles qui assurent les permanences.  Le contrat de Franck est arrivé à terme le 5 juillet 2017 et nous souhaiterions plus que tout qu'il reste parmi nous. Cependant, les contrats aidés ne sont valables que 2 ans pour une même personne (sinon nous devons changer de salarié). Si nous souhaitons garder Franck, son salaire sera alors totalement à charge de l'association.

Voici la photo d'un de nos pensionnaires canins, Nya:

Img_7220-1499613571  et une autre d'un de nos pensionnaires félins, Zoé:

Img_7225-1499613675

Pourquoi le bureau de l'association et l'ensemble des bénévoles souhaitent garder Franck?

Il est efficace, très investi et il est véritablement passionné par les animaux . Il a bien compris le fonctionnement de l'association ainsi que sa philosophie et y adhère totalement.  

Franck ne compte pas son temps et donne beaucoup d'amour à nos pensionnaires. Il est salarié mais fait également du bénévolat pendant ses jours de repos (promenades des chiens, éducation...). Il est présent tous les week-ends avec ses enfants (adolescents),car il a besoin de voir ses petits protégés tous les jours. Dévouement est le mot qui le représente le mieux. 

Img_7314-1499613898  

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'AFDA compte 250 adhérents et une vingtaine de bénévoles actifs. Des bénévoles qui donnent de leur temps en: - assurant les permanences du week-end et des jours fériés - promenant les chiens les après-midi - aidant aux différentes manifestations (loto, repas dansant, bourse aux livres, vide-greniers...) que l'association organise pour récolter des fonds. Des bénévoles qui participent financièrement, ce qui permet de couvrir en intégralité: - aux dépenses de nourriture - aux dépenses de soins vétérinaires. Actuellement, financer entièrement le salaire de Franck risque d'alourdir le budget de l'association. C'est pourquoi nous faisons appel à vous pour nous aider. L'aide du département pour une année s'élevait à 8120€. C'est cette somme que nous devons trouver. Nous avons déjà récolté une partie mais il en manque. C'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour recueillir 3000 euros. Si nous dépassons cette somme, cela nous permettrait d'allonger la durée du contrat de travail de Franck.

Les fonds collectés sur cette plateforme seront reversés sur le compte de l'association AFDA.

Afin de nous aider dans notre projet sans utiliser votre CB, il suffit de nous faire parvenir un chèque du montant souhaité avec vos coordonnées complètes (nom, adresse, téléphone, mail) à : Refuge « Le Havre des Brosses » route de Cré, 72200 La Flèche en indiquant qu'il s'agit d'un don pour Franck. Votre chèque ne sera pas encaissé avant la fin de la collecte si celle-ci atteint ou dépasse son objectif. Le montant de votre don sera ajouté à la cagnotte dans les derniers jours de la campagne. Si nous n'atteignons pas les 3000 € requis, votre chèque vous sera retourné.  

 

Thumb_refuge_animalier_aidez_nous___garder_notre_salari__3-1495881526
AFDA

Notre refuge, « Le Havre des Brosses » est un petit refuge en Sarthe qui accueille des chats et chiens abandonnés et/ou maltraités. C'est sous l'impulsion du Dr Leroux, à l'époque vétérinaire à La Flèche, aujourd'hui retraité qu'est née l'idée d'agir contre le trafic et la maltraitance aux animaux, et contre les vols de chiens ou chats souvent... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Franck est fantastique avec les animaux qu' il connaît bien ,aidez l association
Thumb_default
Un petit don pour une grande cause qui j'espère va aboutir :)
Thumb_default
Ma petite contribution, en espérant bien que ça va marcher!