Un tour du monde en voilier pour faire découvrir à ceux qui restent à terre, des contrées reculées et leurs habitants à travers l'objectif de Julien, photojournaliste et avec Ludivine, skipper de Katanka. Une aventure unique, dans laquelle nous vous embarquons. Nous comptons sur votre participation, et surtout espérons que vous ferez un bon voyage!

Large_regardsdemarins

The project

Katanka est un voilier de voyage qui attend de repartir. A son bord, Ludivine, skipper, Julien, photojournaliste et Manon, leur petite fille.
Nous repartons pour découvrir et pour transmettre une vision du monde, avec une autre approche, par la mer. Notre manière de voir le journalisme est de s’inscrire dans une vie locale. Pour comprendre les tenants et les aboutissants de nos sujets, il nous paraît nécessaire de s’immerger, de prendre le temps de rencontrer, d’écouter, de photographier, d’enregistrer.

Le bateau permet un accès à des zones isolées que beaucoup peinent à placer sur une carte. Que se passe t-il à Dakla où le Sahara flirte avec l'océan? Comment vivent les pêcheurs du banc d'Arguin en Mauritanie? Qui sont les Bijagos de l'archipel du même nom, dont le mode de vie n'a pas changé depuis des siècles? Comment les petits villages côtiers d'Haïti font-ils pour subsister? Pourquoi l'archipel des San Blas, et leurs tribus résistent-ils au tourisme de masse et de quoi vivent-ils?
Autant de question auxquelles nous avons envie de vous faire partager les réponses au cours du voyage. Pour cela, nous voulons créer un site internet qui sera alimenté à chaque escale de reportages photos, d'interviews, de vidéos, que nous voudrions régulièrement condenser en livres et DVD's. Katanka sera une véritable rédaction itinérante, au bilan carbone quasi nul!

Mais voilà, mettre tout cela en place a un coût et nous avons besoin de vous!
Une annexe semi-rigide, un moteur hors-bord fiable et un nouveau jeu de voile pour le bateau; un complément de matériel pour les reportages, sont les derniers éléments manquants avant de partir.
Les formalités de douanes et les visas représenteront également un budget important.

Nous souhaitons partir en Juillet 2011 si les conditions sont reunies. Nous avons besoin de votre participation, mais nous comptons aussi sur vous pour  nous suivre et relayer nos expériences autour de vous. Point d'intérêt de voyager si on ne peut partager ce que l'on vit.


Qui suis-je ?

Ludivine, skipper, travaille en Guadeloupe depuis plusieurs années. A force de voir partir les gens, elle s'impatiente.
Julien est photojournaliste, voyageur passionné, il passe par là. Le bateau, un rêve d'enfant.
Cette rencontre permet la réalisation d'un rêve commun: voyager autour du monde pour le raconter et le partager.

Après une bonne expérience de navigation tous les deux, plusieurs traversées de l'Atlantique, le projet se concrétise. Nous avons acheté et restauré Katanka, un voilier de voyage en acier de 12 mètres. Il a déjà fait ses preuves en nous emmenant de Guadeloupe en Normandie via la République Domicaine, Haïti et l'archipel des Turks et Caïcos.

Aujourd'hui, Katanka et son équipage sont prêts pour un vrai départ, celui qui permettra à chacun d'exprimer au mieux ses talents, celui qui vous racontera le monde par la mer.

Newest comments

Thumb_default
Genial ce projet...contente pour vous!! Des bisous de Thailande a vous 3
Thumb_default
superbe les amis,...y'a de l'idée!!!bizzzous a vous trois!