Voici Régine, la première régie collaborative de télévision.

Large_ypl-kkbb-flys_lection-r_gine-la-r_gie-1443980493-1443980499

Présentation détaillée du projet

 

Ypl-kkbb-logo-r_gine-la-r_gie-540px-1443980079

 

Les initiatives populaires pour améliorer notre société, diversifier l’offre culturelle et rééquilibrer les pouvoirs sont de plus en plus nombreuses, concrètes et viables.

 

Pour agir plus efficacement sur notre avenir, celles-ci doivent désormais porter leur voix auprès du plus grand nombre en bénéficiant des mêmes outils média ainsi que du même niveau de créativité et d’influence que le secteur commercial.

 



Il est donc grand temps, pour tous ceux qui participent à ce changement de paradigme, de reconquérir le plus puissant de ces média et de créer leurs propres émissions et captations de télévision !

 

 

Ypl-titrage-kkbb-accessible-1443790774

 

« Régine la Régie ! » sera l’outil de réalisation multi caméras engagé dans ce mouvement.  

 

Composé de matériels de dernière génération, ses capacités techniques et créatives permettront de réaliser des captations et des émissions auxquelles - jusqu'à présent - seuls des projets subventionnés ou lucratifs peuvent accéder.

 

C'est au secteur non marchand, aux associations, artistes, conférenciers, universités, ainsi qu’aux entrepreneurs équitables et solidaires qu'il s'adresse, sur un modèle collaboratif.

 

Avec « Régine la Régie ! » à leurs côtés, ils seront libres de créer la plupart des formats usuels en télévision, directs ou enregistrés : des débats, des magazines, des spectacles, des événements, des conférences, des compétitions et toutes autres émissions adaptées à leur contenu.

 

 

Ypl-kkbb-bullesid-1444738405

Ypl-titrage-kkbb-production-1443509788

 

« Régine la Régie ! » servira à la captation d’une grande diversité de contenus à diffuser : des concerts, spectacles, du théâtre et des performances produits par des artistes indépendants, des conférences et masterclass innovantes et ludiques, des événements méritant une diffusion plus large et qualitative…

 

Elle permettra également la production d’émissions telles que : la couverture régulière de l'action des lanceurs d’alertes et de solutions en visite à Bruxelles pour une démocratie participative concrète, des contenus vivants, enrichissants, culturellement et socialement métissés, de nouveaux visages et personnalités au discours et aux parcours passionnants, le point de vue de report'terres audacieux, des débats de fond et de la libre expression, de nouvelles explorations…  

 

Ypl-titrage-kkbb-partage-1443794923

 

« Régine la Régie ! » sera le premier outil de réalisation d’émission de télévision accessible au plus grand nombre grâce à trois principes.

 

Yp-kkbb-r_gle-1444743638

 

Ypl-titrage-kkbb-2080-1444765335

 

« Régine la Régie ! » étant constituée de matériels de toute dernière génération et fort compétitifs, 20% de sa disponibilité annuelle sera consacrée à des entreprises ou productions traditionnelles, au prix du marché, couvrant ainsi ses charges fixes (les abonnements techniques de maintenance et de diffusion, les locaux permanents, l’entretien régulier de ses différents modules) et son amortissement pour une aventure pérenne.

 

Ypl-titrage-kkbb-touspourune-1444765703

 

Nous finançons l’acquisition des matériels nécessaires grâce à vos dons : ainsi nous éviterons le remboursement d’un coûteux crédit et réduirons la participation aux frais demandée aux bénéficiaires de « Régine la Régie ! ».

 

Ypl-titrage-kkbb-unepourtous-1444765712

 

« Régine la Régie ! » formera ses utilisateurs à certains postes nécessaires à son fonctionnement.

 

Ce transfert de compétences permettra à ces équipes - généralement constituées de bénévoles, d’artistes, de chercheurs ou de créateurs - de bénéficier de la puissance de « Régine la Régie ! » tout en réduisant énormément le budget de fabrication des contenus qu’ils souhaiteront capter ou produire.  

 

 

Grâce à ces trois principes, 80% du temps de disponibilité de « Régine la Régie ! » sera proposé en contrepartie d'un défraiement parfaitement « change friendly ».

 

 

Ypl-titrage-kkbb-timing-1443511464

 

Chaque jour un peu plus les plateformes Viméo, YouTube, Facebook, Apple TV, Google Chromecast réinventent la manière de diffuser et de regarder des programmes de télévision.

 

La captation multi caméras reste le seul format à conquérir par les créateurs de contenus indépendants, comme l'ont été le reportage, le documentaire ou la fiction ces dernières années.

 

Ypl-kkbb-bouh-1443649894

 

La volonté de fabriquer et de faire connaitre ces nouveaux contenus, ces nouvelles émissions porteuses d’un autre message existe bel et bien. Votre soutien à Régine la Régie nous permettra de la développer.

 

 

Ypl-titrage-kkbb-r_gine-1443512242

 

« Régine c’est tout d’abord une copine d’adolescence que je trouvais belle et douce. Elle m’a appris à faire de ma vie un rêve avant que le rêve ne dévore ma vie, en m’offrant le Petit Prince.

 

Mais Régine c’est aussi de grandes soeurs, des battantes et des inventrices, des femmes pétries d’espoir dans l’avenir. Régine, ce sont toutes celles qui m’ont aidé dans la vie et qui ont posé sur moi un regard bienveillant pour m’écouter, me conseiller et me permettre de me réaliser.

 

Je souhaite que cette Régie soit aussi encourageante pour celles et ceux qui l’utiliseront dans l'accomplissement de leurs projets, que le furent toutes ces Régines en m'accueillent sur leur chemin.

 

Et puis avouez que « Régine la Régie ! », ça claque non ? »

 

;-)

 

À quoi servira la collecte ?

Ypl-titrage-kkbb-top-1443513454

 

A 12925 euros, objectif atteint, « Régine la Régie ! » existera concrètement grâce à vous tous !

 

Cette collecte permettra d'acquérir les éléments de base la composant, lui permettant de réaliser et de diffuser. Nous avons opté pour un matériel professionnel à large palette de fonctionnalités et surtout évolutif.

 

Les marques, les différentes configurations, les capacités d'évolution offertes ont été comparées. La négociation et le budget proposé a été l'argument d'arbitrage final.

 

Ces éléments se composent ainsi.

 

Le « cerveau » de « Régine la Régie ! » est constitué :

 

- d'un mélangeur BlackMagic ATEM Production 1 M/E / 2700 euros,

- de sa surface de mélange pour une utilisation optimale / 5800 euros,

 

Ypl-kkbb-panel-1443658848

 

que complètent :

 

- un intercom filaire et ses casques « grand bruit » afin d'animer l'équipe de cadreur lors des captations d'événements / 1790 euros

- un écran de vision pour la mosaïque de prévisualisation / 540 euros

- un encodeur pour diffuser le programme / également 540 euros,

- des rouleaux de câbles SDI et XLR / 520 euros.

 

Dans le montant de la collecte, les frais de la campagne KissKissBankBank représentent :

 

- 8% de 12925 euros soit 1035 euros.

 

 

Ypl-titrage-kkbb-cinq-cam_ras-1443513836

 

Au delà de l'objectif, à chaque tranche supplémentaire de 2000 euros que votre générosité nous permettra d'atteindre, nous achèterons l'une des cinq caméras complémentaires à notre modèle de mélangeur, ce qui donnera toute sa puissance à « Régine la Régie ! » et lui offrira une totale indépendance d'action : 

 

Ypl-kkbb-camera-1443658676

 

En attendant qu'elles nous rejoignent si votre engagement à nos côtés dépasse notre objectif, nous utiliserons nos propres caméras personnelles, plus anciennes, moins compétentes, mais fort utiles pour nos premières productions.

 

« Régine la Régie ! » captera et proposera en diffusion des programmes moins d'un mois après la réussite de la campagne.

 

J'espére vous avoir convaincu de tout le potentiel de « Régine la Régie ! » et je suis impatient de vous accueillir dans l'aventure. Dès maintenant, recevez un grand merci pour être parvenu jusqu'au bout de cette présentation ;-) et pour l'attention que vous lui avez accordez.

 

Le top antenne est désormais dans vos mains !

 

 

Thumb_ypl-logo-r_gine-la-r_gie-1442345538
Yan Pierre le Luyer

Régine la Régie est un projet imaginé par Yan Pierre le Luyer. « Enfant de la télé, je construisais des maquettes de plateaux de télévision dans la cave de mes parents avec des matériaux de recup’. Entre autres aventures professionnelles créatives, mon parcours m’a donné la chance de réaliser mon rêve de gosse en me permettant d’exercer le métier... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Votre projet est-il un outil ou une chaîne ?

C'est un outil de réalisation et de production de contenu.

Les chaînes telles que nous les connaissons vont se concentrer désormais sur la production "lourde" : essentiellement l'information, les grands événements et les sports.

L'enjeu est plus que jamais la création de contenus que des applications thématiques d'indexation - votre directeur des programmes personnel - viendront vous proposer sur vos différents écrans de télévision (smartphone, tablette, content box du salon...).

Nous sommes au début de l'économique de la connaissance, c'est un changement de paradigme et il est est important que les contenus de valeur produits par les chercheurs et entrepreneurs en alternatives prennent sans attendre toute leur place dans ce catalogue de programmes naissant.

+ Pourquoi ne pas acquérir des matériels d'occasion ?

L'équilibre de ce projet repose sur sa capacité à proposer chaque mois 20% de la disponibilité de ses outils au secteur MARCHAND (auprès d'entreprises par exemple). Pour le faire au prix du marché, nous devons disposer de matériels récents.

Ce modèle permet ainsi aux utilisateurs du secteur NON MARCHAND de profiter des outils puissants qui constituent Régine la Régie, dans les conditions les plus équitables et solidaires.

+ Qu'est-ce que des chercheurs et entrepreneurs en alternative ?

« C’est un alternatif… ».

Combien de fois avons-nous senti dans cette expression une pointe de mépris, une désagrable condescendance.

En réalité, nous sommes d’infatigables "chercheurs et entrepreneurs en alternatives", emplis d’espoir dans l’avenir, renonçant à l’excès et se concentrant sur l’essentiel, pour nos intérêts communs, ceux des générations qui nous suivent et de la planète qui nous accueille.

Nous réfléchissons, nous concevons, nous expérimentons - nous nous plantons - et de plus en plus souvent nous convainquons.

Nos sujets de recherches sont tout aussi légers que sérieux, car les uns et les autres ne sont pas opposables et se révèlent même souvent complémentaires. Imaginer des alternatives et les réaliser, c'est tout à la fois une nouvelle manière de créer, de célébrer la vie et de faire la fête... qu'une autre manière d’éduquer et d’apprendre, de socialiser, de produire, d’entreprendre, de consommer et surtout de partager. Ce sont des idées pour plus d’harmonie et pour rétablir des équilibres fragilisés, pourtant fondés sur le bon sens et nécessaires à notre vie en société.

"Régine la régie" orientera ses collaborations, ses programmes et nos regards vers les espoirs et non vers les peurs, vers les solutions plus que les problèmes, vers les idées plutôt que la consommation !

+ Ou se déroulera l'émission de lancement ?

A PARIS ou BRUXELLES, en fonction de la situation géographique majoritaire des KissBankers ayant choisi d'assister à sa répétions ou à son enregistrement. Mais nous proposerons un moyen de transport collectif entre les deux capitales pour le jour J.

Derniers commentaires

Thumb_default
Je crois en ce projet et dans l'engagement de ceux qui le portent. Longue vie à Régine la Régie.
Thumb_both-1416267046
100 % avec à ce projet dont on à tous besoin !
Thumb_default
Je vous souhaite une belle réussite!!!