Reine de biotée c'est une boutique en ligne de cosmétiques biologiques. Etre belle, bio et moderne, c'est possible, et réalisable !

Large_rdb

Présentation détaillée du projet

 

Qui suis je ?

 

Une jeune femme "écolo", de 27 ans, originaire des pays de loire...Plus qu'une passion, l'écologie est pour moi une façon de vivre.

Après plusieurs expériences de vendeuse et responsable de rayon cosmétiques en boutique bio, je décide de me lancer dans ma propre aventure !

 

Pourquoi passer au bio ?

 

Puisque les images valent mieux que les grands discours....je vous laisse regarder ce petit schéma qui résume bien la situation :

 

Le duel Cosmétique conventionnel VS Cosmétique biologique !

 

Site_web_html_m200427d2

 

Pourquoi internet ?

 

Avec mon expérience pro et perso, j'ai remarqué que les gammes de cosmétiques étaient trop peu développées, parfois même trop peu conseillées, et pas toujours mise en avant, en magasin.

La crise étant passée par là, le commerce en boutique ne m'attirait pas du tout tant il représente beaucoup de danger en terme d'investissements et de frais immobiliers de mon point de vue.

Internet, c'est le présent, l'avenir, ...le tout, tout de suite ! Alors pourquoi ne pas commander ses crèmes fétiches camouflée sous son plaid polaire et glissée dans ses chaussons roses à pois, du fond de son canapé?

15484

 

Comment sera le site ?

 

Il sera coloré, pétillant, féminin, dynamique, afin de donner une image moderne de la cosmétique biologique. Une mascotte représentant la femme moderne et écolo sera très présente sur le site, afin que les femmes puissent se retrouver en elle, et être guidées !

Fa

 

On y retrouvera des produits pour Femme, Homme et bébé dans différentes gammes :

- Des produits de soin

- Des produits d'hygiène

- Du maquillage

- Du thé

 

... et surtout des conseils !

Des vidéos et conseils seront présentes, grâce à un partenariat avec une Jeune et jolie blogueuse : Clémence (voir vidéo sur page d'accueil), 100% passionnée par les produits naturels ! Un espace d'échange sera aussi présent.

Des concours seront réalisés à certaines périodes de l'année, et des cadeaux pourront être offerts aux clientes grâce à des partenariats (couturière, ...).

Les colis seront emballés avec des produits 100% écologiques et personnalisés !

 

Voici une vidéo de ma blogueuse ;

 

 

Quoi d'autre ?

 

Je compte trouver des partenariats locaux avec des acteurs de ma ville pour créer une dynamique entre le site internet et le local !!

Je souhaite entre autre, créer des points relais (ayant un lien avec l'écologie) pour les habitants qui souhaiteraient ne pas payer de frais de ports et ainsi découvrir des "nouveaux lieux" dans leur ville.

Je compte également beaucoup utiliser le système de récupération (cartons, papier,....) et le "fait maison"  (couture, ...) pour éviter le gaspillage,  prôner l'état d'esprit du recyclage et par conséquent, limiter les frais.

 

Logo_pays_de_la_loire     Villeangers

 

 

Maintenant les filles...Fini de soupirer en lisant les compositions de mes cosmétiques...je commande sur Reine de Biotée !!!

 

Sans_titre

À quoi servira la collecte ?

En ce qui concerne mon budget, je dispose d'un prêt familial qui servira à financer mon stock de départ ainsi que les divers frais matériels pour débuter (emballages, cartons,...)

 

Il me reste une deuxième partie de mon budget qui correspond à la partie Communication.

 

La collecte de 2500 € sur Kiss Kiss Bank Bank m'aiderait à financer :

 

- la rémunération de la graphiste qui réalise mes illustrations et la charte graphique

- la réalisation de cartes de visite

- la réalisation de flyers

- la réalisation de stickers

- la réalisation de publicité sur véhicule

- ...

Rdb

 

La communication est essentielle sur internet, outre la nécessité de me créer un réel réseau pour mon site, il me faut mettre en œuvre un certain nombre de supports de communication pour me faire connaître...

 

Reine de Biotée c'est vous, c'est votre boutique, c'est nous !

Thumb_578722_393634847363383_1266766181_n
liloomi

Jeune écolo de 27 ans, passionnée mais surtout consommatrice de cosmétiques et de produits biologiques, je suis originaire de la très belle région des pays de Loire. Après quelques années d'expérience en boutique bio, spécialisée dans le rayon cosmétique, je décides de me lancer seule dans mon aventure de Boutique en ligne Plus qu'une passion c'est un... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_578722_393634847363383_1266766181_n
Merci Nico !
Thumb_default
On peut surenchérir ce serait dommage de passer à coté du projet pour 85 euros.
Thumb_default
On y est presque !!!!! Donnez, donnez !!!