La parole est donnée à l’être humain. Cet être fait de relations à lui-même, aux autres, avec une question, Pourquoi ne se regarde-t-on-pas?

Large_relaction

Présentation détaillée du projet

 

Recto_fly

 

L ‘origine du spectacle est une interrogation sur ce qu’est une relation.

Les nombreuses définitions données nous permettent de nous rendre compte que ce concept ne s’explique que par lui-même.

C’est un de ces phénomènes inexplicables parce qu’il concerne tout, sans discrimination,

ce qui rend toute tentative de définition tautologique, voire grotesque.

Comment créer un spectacle sur un sujet aussi insaisissable et dont il n’existe de définition que circulaire ?

Le travail était de traduire en danse, texte et chansons la matière qui donnera au public,

à travers chaque mouvement, note ou mot que nous avons voulu insérer dans ce spectacle, la possibilité de s’y reconnaitre

Dès lors, plus besoin de définition ni de concept :

il suffit d’être attentif à ce qui nous lie, Camille, Chiara et Carlo, un peu italiens, un peu français, et de le raconter comme nous le percevons : vital, cru, extrême.

 

Photos_group_es

 

   

 

“Rela[c]tion” raconte, à travers le théâtre, le chant et, surtout, un mélange de danse hip hop et contemporaine, l’histoire de deux sujets/objets qui réalisent que personne n’est lié à eux et tout ce qui les lie à d’autres est en train de s’écrouler. Seule leur reste la certitude que ceux qui ne créent pas leur vie à travers la relation n’existent pas.

Sur scène deux femmes tentent d’équilibrer l’interdépendance entre les éléments humains et émotifs, respectivement représentés par deux chaises et des tabourets, lorsqu’ils entrent en contact l’un avec l’autre.

Sous les yeux du public, elles commencent à construire, à partir d’un point zéro, une relation dans laquelle chaque élément est vital parce que contradictoire, harmonique parce qu’asymétrique, nécessaire parce que contingent.

“Rela[c]tion”, c’est la rencontre entre deux êtres, c’est le besoin d’être ensemble, d’être seul. S’aimer, se repousser, se manquer. L’envie de ne faire qu’un, le souci de n’être comme personne.

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte est nécessaire pour nous permettre de présenter le spectacle au festival off d'Avignon.

Nous voulons nous donner les meilleures chances de toucher un public nombreux; qu'il soit professionnel ou festivalier.

La location du théâtre, la communication, la rémunération des acteurs du projet; le cout est élevé... Le soutien que vous nous apporterez sera une aide précieuse bien au delà de ce que vous donnerez...

La région Picardie a soutenu sa création, mais n'a pas pu accompagner le spectacle pour le festival.

Etrangement cela nous a incité à relever le challenge. Un des moyens possibles au succès de l'opération est votre participation.

Peut être bon à savoir : La compagnie Isis est habilitée à recevoir des dons de mécènes. 65% de votre don sera donc déduit de votre futur impôt sur le revenu (une bonne façon de choisir où va votre impôt)

 

La compagnie Isis est implantée en milieu rural; pour mieux nous connaitre : 

 

http://www.cieisis.org

 

Lieu_champs_moutarde

Thumb_dsc_0150
compagnie ISIS

La parole y est donnée à l’Homme, c’est dire, à l’être humain. Cet être fait de relations, relation à lui-même, relation à l’autre (femme, homme), relation aux autres, ce magma de vies, si proches, si loin. Et avec une question : - Pourquoi ne se regarde-t-on pas ? Culture ? Culte ? Et une réponse : - Quand des yeux se croisent tout un destin se met... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Haaaa, vignon....
Thumb_default
merci !!!
Thumb_default
Allez cousine!