RELOOKING D'UN BAGAD: ASSOCIEZ-VOUS A NOTRE AVENTURE MUSICALE ET ARTISTIQUE POUR 2015. EN AVANT LA CULTURE BRETONNE ET SES SONNEURS !

Large_kisskissbankbank-1414421674

Présentation détaillée du projet

 

 

  Il était une fois, dans la ville de Locminé, un personnage mi-elfe, mi-lutin appelé Dornégan qui alla frapper à la porte d'un locminois qui s'avéra être un musicien mais pas n'importe quel musicien: un sonneur de musique bretonne.

 

Mais voilà ce petit Dornégan avait bien froid et cherchait de l'aide pour se vêtir, son dernier costume datait de 2002, le Dornégan veut alors se relooker!

 

QUI SOMMES NOUS?

 

Nous sommes des musiciens et musiciennes d'un bagad ( orchestre traditionnel de bretagne composé de 3 pupitres: cornemuses, bombardes et caisses- percussions). Ce bagad  appelé la Kevrenn Bro Logunec'h a vu le jour en février 1999

 

Au contact du public nous avons évolué tant musicalement qu'au niveau effectif. En effet après de nombreuses manifestations culturelles  tant nationales qu'internaltionales ( Hongrie, Roumanie, Pays Basque, Ecosse ainsi que la Breizh Touch sur les Champs Elysée, Festival de Lorient..) et participations aux concours nationaux organisés par l'association des sonneurs appelée SONERION.

 

Repetition-gratuite-du-bagad-kevrenn-bro-logunech-1414421987

 

Rendre un bagad opérationnel est une entreprise de longue haleine! Nous avons créé les premiers costumes en 2002, ainsi il est temps de se relooker car ils deviennent vétustes et ne correpondent plus à l'identité des sonneurs de 2014 . Un bagad beaucoup plus jeune, dynamique et nombreux (nous sommes passés de 7 à 62 musiciens!).

Images-1414422105

 

Pour réaliser notre projet, nous avons fait appel à Romuald Hervé, jeune styliste et créateur sur Auray, couturier passionné dont la spécificité est le costume traditionnel breton.

 

Etant donné le délai très court avant notre prochain concours pour lequel nous devons nous présenter avec notre nouveau costume, nous comptons sur votre solidarité et réactivité pour atteindre cet objectif.

Le délai de fabrication étant relativement long, nous de disposons que de 60 jours pour récupérer ces fonds.

 

Si notre objectif est dépassé, nous profiterons des fonds supplémentaires pour acheter de nouveaux instruments (bombardes, cornemuses, caisses-claires et percussions).

 

FINANCEMENT

Budget total de 15000 euros et sera financé par

Collectivités locales avec accord déjà signé: 6000

Sponsors: 3000

Autofinancement : 3000

Membres bienfaiteurs: 1200

KISSKISSBANKBANK: 1800

 

À quoi servira la collecte ?

Si nous faisons appel à vous c'est pour vous associer à notre aventure. En effet l'argent collecté par Kisskissbankbank nous permettra de boucler notre financement plus rapidement sous un délai de 60 jours

Ainsi lors de nos prochaines prestations à venir, vous pourrez voir votre participation à note projet

 

Dscf1348-1414420711

 

 

 

 

 

Thumb_200x200-1414423105
KBL

Trois amis amoureux de la musique traditionnelle bretonne ont décidé un jour de 1998 d'apprendre et sonner cette musique. Progressivement, leur action est popularisée par leur participation à des manifestations diverses. devant l'intérêt suscité face au public, l'idée est venue de créer l'association afin d'enseigner et de transmettre notre... Voir la suite