Enregistrement du deuxième album du Rémi Collin Trio // Tournage d'un DVD de l'enregistrement de l'album

Large_kiss_bann

Présentation détaillée du projet

++++

Derniers participants :

 

Annie Samica 20 euros Annie Sorbier 20 Martine et Jean Michel Roux 30 Chantal Prat 40 Denise Bouchardeau 30 Emilie Andrieu 30

Virginie Tige 20 euros

Emilie Andrieu 30 euros

M. et Mme. Bouchardeau 30 euros

 

Merci à eux !

 

****

 

*** NEWS ! Très chouette concert à la CAVAJAZZ de Viviers, en co-plateau avec Benjamin Faugloire Project ! Une très belle rencontre musicale et humaine ! Merci à toute l'équipe et au public bien nombreux ! Prochaine date : 26 novembre à l'Improviste, Paris ! ***

 

 

Après un premier album coproduit par Jazz Action Valence et le Département de la Drôme, le Rémi Collin Trio lance aujourd'hui son projet d'enregistrement de son deuxième album !

 

Depuis la sortie de ce premier album, en 2011, nous avons joué sur de belles scènes :

 

- Sunset Sunside,

- Jazz à Vienne,

- Le Périscope,

- Cabaret Pop',

- Festival de Presles

- etc. (liste sur notre site internet)

 

Aujourd'hui, nous souhaitons enregistrer toutes les évolutions de notre musique. Plus rock, plus jazz, plus pop, la musique que le trio propose se veut accessible au plus large public possible.

 

Notre trailer, enregistré en juin 2013 :

 

   

 

Découvrez le Rémi Collin Trio "côté son" :

 

Power Gear, Rémi Collin

 

 

Nous souhaitons enregistrer notre album en live. Le principe est simple : 10 personnes seront invitées via Kiss Kiss Bank Bank ou réseaux sociaux pour venir participer à notre enregistrement. Installés autour de nous, ils assisteront le temps d'un après midi à la genèse de notre album.   Nous voulons également tourner un DVD de cet enregistrement afin de faire partager ce formidable moment à tous !

 

 

Pour écouter The decay of the Wise, un morceau qui figurera sur l'album, cliquez ci dessous :  

 

 

Au plaisir de se croiser sur scène ou en studio !  

 

Le Rémi Collin Trio.      

À quoi servira la collecte ?

Enregistrement et mixage de notre deuxième album, au Studio de l'Hacienda, à Tarare (69).

 

Le trio partira 4 jours vers Tarare, au nord-ouest de Lyon pour une session studio intense : 2 jours de prises, 2 jours de mixage. Notre musique se veut live ? Qu'à cela ne tienne ! Nous invitons 10 personnes à vernir nous rejoindre sur le lieu pour assister à l'enregistrement de notre album !

 

2000 euros

 

Tournage d'un DVD de l'enregistrement de l'album.

 

A cette occasion, nous souhaitons enregistrer un DVD de notre enregistrement, afin de montrer la facette "live" de notre trio. Le studio spacieux et confortable de La Hacienda permet ce rapprochement entre image et son, entre film et musique...

 

1000 euros

 

Pressage de UCD destinés à la vente.

 

Ces petits objets ronds contiennent toute la vie numérique du trio... Retrouvez notre musique, mais aussi notre DVD, nos trailers, des photos, nos liens, etc. A brancher sur votre autoradio, sur votre ordinateur ou votre chaine HiFi USB !

 

entre 500 et 1000 euros

 

Cette collecte ne couvrira probablement pas entièrement les frais de conception de notre album. C'est pourquoi toute contribution au delà du montant demandé sera la bienvenue et acceptée avec un large sourire !

 

Thumb_kiss_remi2
RemiCollin

Pianiste et compositeur, Rémi Collin commence le piano classique à l'age de 10 ans. Rapidement attiré par le jazz, il débute un cursus à Jazz Action Valence avec Luc Plouton en piano jazz. Il créé le Rémi Collin Trio en 2010. Compositeur passionné par le jazz, la musique classique et la fusion des genres, il écrit pour plusieurs formations : du duo à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonjour, j'ai reçu un mail de votre part le 15/07 disant que le projet était abouti et que je devais recevoir mes deux clés et ma place de concert. Et d'un, il s'agissait a la base deux exemplaires physique dedicacé et non de support numérique. Et deuxièmement, n'ayant rien reçu, j'ai contacter Rémi Collin a plusieurs reprises (5 mails et plusieurs messages privés sur Facebook -> compte supprimé depuis) et je n'ai jamais eu aucune réponse !
Thumb_default
Nous vous souhaitons bonne chance et réussite Renée et José Collet de Callas
Thumb_default
Merci pour la belle soirée à la Cavajazz en novembre 2013 !