Aidez notre association à financer l'achat de 3 dromadaires que nous mettrons disposition de 3 jockeys tunisiens pour participer aux festivals!

Large_large_belga_compress_-1510395628-1510395693-1510749903-1510749910

Présentation détaillée du projet

Association franco-tunisienne animée par une passion : le dromadaire. Notre association œuvre au développement de la culture cameline.

 

Equipe_compress_e-1510393589

Pourquoi ? 

Parce que cet animal répond à tous les critères pour être élu à la tête des animaux indispensables à l’homme : autonomie, suffisance alimentaire et hydrique, compagnon de voyage et de commerce depuis des millénaires,  et produisant le meilleur lait qu’il soit pour ses vertus alimentaires et médicinales.

 

Il est l’animal parfait pour répondre aux problèmes climatiques et à la désertification.

 

Enfants_compress_-1510393791

 

Mais il est également objet de fierté quant il est coursier du désert. Vitesse, beauté et souplesse, le méhari est le dromadaire de course par excellence.

 

Toutefois, cette race de dromadaire n'existe pas en Tunisie, (pays où nous soutenons la reprise économique pour les chameliers) ,  et il faut l'acheter en Algérie ou en Libye.

 

C'est un investissement pour les futurs propriétaires tunisiens qui doivent se rendre dans les pays frontaliers, assurer l'achat de l'animal, son transport et sa prise en charge par les services vétérinaire. Un régime alimentaire adapté est également nécessaire pour acclimater le dromadaire à son environnement et à son nouveau propriétaire.

Novembre-décembre est la période idéale pour l'achat d'animaux  à cause d'une chaleur moindre pour accomplir le parcours.

Ils doivent être reposés et déstressés pour début janvier afin de pouvoir concourir..

C'est un investissement important qui demande de gros sacrifices mais posséder son méhari permet également de rentrer dans la société des jockeys et de prétendre à la victoire lors des festivals.

 

Marathon_1-1510394376

À quoi servira la collecte ?

L'objectif de la collecte est d'acheter 3 dromadaires qui seront mis à disposition par l'association DromaCity Sahara Tunisie aux futurs jockeys tunisiens qui souhaitent défendre leurs chances lors des compétitions en Tunisie.

 

L'achat d'un méhari de qualité coûte 2000 € et nous souhaitons en acquérir 3 pour les jockeys. les 1000 € restant serviront au voyage des futurs propriétaires en Algérie, au transport retour avec les animaux, ainsi qu'aux premiers soins vétérinaire, l'achat de grain et l'équipement de la monture (tapis, selle).

 

En cas de dépassement de cagnotte (on croise les doigts :-) le financement supplémentaire sera consacré à l'achat de grains pour permettre d'avoir des réserves alimentaires et aux traitements antiparasitaires.

DromaCity percevra l'intégralité de la collecte afin de répartir au mieux la somme.

 

M_haris-1510395327  

 

Thumb_compresse-1510604400
Frà

Animée par l'amour du désert et des communautés nomades, depuis toujours, j'ai créé l'association DromaCity qui promeut le dromadaire comme animal unique et fantastique. Bestiole méconnue, elle bien mérite le détour et j'espère vous convaincre de ses qualités et vous embarquez avec moi Savez vous que le dromadaire ou "camélus dromedarius" est un... Voir la suite