Financez et participez à une rencontre en musique et en image autour de la musique indienne et du psychédélisme !

Large_visuel_concert_de_f-1472503681-1472503705

Présentation détaillée du projet

L’association AWW ! A Wonderful World ! a besoin de votre aide pour financer une rencontre audio-visuelle avec Supriyo Dutta, Paul Brook, Mosin Khan Kawa et Zoe Brook au centre Mandapa, le 27 septembre 2016. Avec le soutien de l'association ECHO, de l'association Kalasetu et de l'Ambassade de l'Inde. 

 

Le début de l'histoire :

 

C’est lors d’une première rencontre à Kolkata en mars 2016 que les deux artistes - Supriyo Dutta,  et Paul Brook - ont décidé de travailler ensemble dans une petite ruelle du quartier de Behala, au deuxième étage d’une jolie maison d’angle. Chanteur talentueux de musique classique indienne, jeune talent récompensé par de nombreux prix, Supriyo Dutta, spécialiste de Thumri et de Khayal a accueilli dans sa chambre dédiée au riyaz (pratique quotidienne de l’instrument) Paul Brook, guitariste féru de psychédélisme, de musique indienne et d’improvisation libre. Durant toute l’après-midi, ils improvisent : de cette rencontre est sorti un enregistrement très inspiré plein d’authenticité et de spontanéité qui éveille l’esprit à une transcendance.

 

Supriyo Dutta étant de passage à Paris en septembre prochain, les deux artistes souhaitent renouveler la performance et seront accompagnés de Mosin Khan Kawa au tabla et des projections vidéo live de Zoe Brook. L'association AWW! a déjà trouvé le lieu pour permettre cette rencontre, et la date du 27 septembre est déjà "bookée"! Mais nous avons besoin de vous pour subvenir aux frais qui comprennent la location de la salle, et le cachet des artistes ! Les fichier audio et vidéo du concert seront envoyés à nos bienfaiteurs quelques jours après le concert !

 

 

 

A propos de Supriyo Dutta :

 

Img_0348-1472330078  Supriyo Dutta, artiste émergent et talentueux de la    musique classique hidustanie est né dans une famille mélomane, ce qui lui a permis de commencer la musique à cinq ans. Par la suite, boursier du gouvernement indien, il a été formé par le Pandit Ramkrishna Basu, disciple du légendaire Ustad Ameer Khan de la Gharana d’Indore. Il est aujourd’hui le disciple de  Vidushi Subhra Guha, l’une des meilleures représentantes féminines de la Gharana d’Agra avec laquelle il approfondit sa connaissance des styles Khayal, Thumri…

 

Supriyo a déjà remporté plusieurs prix  prestigieux. Il a chanté dans de nombreux concerts et festivals organisés à Kolkata, et un peu partout en Inde, ainsi qu'à Colombo (Srilanka) et à l’étranger dans des festivals en Allemagne, France, Italie, Suisse, USA, etc.

 

Il est aussi un artiste représentant du Conseil indien pour les relations culturelles (ICCR),  et il cherche sans relâche à être un ambassadeur de son art.

Dans un but de transmission, il organise régulièrement des cours et des ateliers de formation pour des élèves de différents niveaux, à la fois en Inde et à l'étranger. En vue d'explorer les différentes facettes de sa créativité,  il compose dans un style à la fois classique et  à la fois plus libre. Il collabore aussi fréquemment avec des musiciens de renom pour différents spectacles.

 

 

 

 

A propos de Paul Brook :

 

Photo_paul-1472468025  Guitariste et auteur, compositeur, interprète,  Paul Brook  construit son univers musical    autour du psychédélisme et de l’improvisation libre. Son jeu est élaboré à partir de différentes techniques de guitare (jazz, indienne, flamenco), ce qui lui permet de créer un style unique et d’accompagner des musiciens variés. Paul Brook commence la guitare à 14 ans et prend des cours avec Philippe Petit et d’autres jazzmen au SIM (Paris).

 

Après avoir signé avec son groupe les Raga Voudou chez Lederman (projet inabouti), il devient gérant de son propre label de musique. Pendant quinze ans il mène la barque de ce label (Halbop: « music for music ») et produit de nombreux albums de jazz (Ostinato, Wonderbrass Factory), électro (Wise Washington) et pop (Charise). Avec son groupe Mandala Experience, il expérimente l’improvisation libre régulièrement et enregistre plusieurs sessions. Tel un mandala, les mêmes bandes analogiques servent pour chaque enregistrement. Ils ont néanmoins gardé de nombreux enregistrements et ont sorti un album vert « In the water lily ».

 

L’improvisation lui permet de se considérer comme un vecteur d’une création qui le transcende. Par la suite, Paul Brook continue d’expérimenter cet art avec des formations plus restreintes en duo dans NOKO et dans Elephante Rocket (avec de nombreux guest invités régulièrement).

 

Depuis une dizaine d’année, il travaille en étroite collaboration avec des musiciens indiens et avec un maître de guitare slide, Barun Kumar Pal, lui-même disciple de Ravi Shankar. Paul séjourne régulièrement en Inde et s’est fait fabriquer une guitare sur mesure qui lui permet de jouer à la fois de la musique classique indienne et du jazz et du rock. En 2015/2016, il a tourné dans de nombreux pays européens et s’est produit  sur scène en Inde.

 

A propos de Zoe Brook :

 

Laetitia_10-1472330940  Zoé Brook a suivi un parcours atypique, oscillant entre une formation intellectuelle et artistique : elle a appris le piano classique, puis l'anthropologie et les langues indiennes (hindi et en sanskrit) et finalement elle s’est retournée vers une expression artistique par le biais des photos et de la vidéo.

 

Elle cherche la beauté dans la banalité, l’extraordinaire dans l'ordinaire.

Mélomane, et aimant les raves party, les musiques psychédéliques inspirent et exacerbent ses visions du monde. Dans ses performances visuelles, les images sont autant d’invitations à réfléchir sur la condition humaine, qu’une exploration d’un univers pictural numérique. Tel un rendez-vous, sur le chemin, quelque part, les projections racontent une histoire tout en perdant le spectateur dans de longs passages abstraits.

 

Explorant le psychédélisme dans ses effets visuels et thématiques, son travail est centré autour de la quête spirituelle et des liens entre l’Occident et l’Orient. En tant que VJ, elle a participé à de nombreuses performances à New Delhi, Paris, Rome et Genève, accompagnant des DJ ou des concerts live. Depuis deux ans, elle publie régulièrement son travail sur différents sites internet et fait vivre la vitrine des sites du collectif AWW ! A Wonderful World !

 

 

A propos de l'association AWW!  A Wonderful World ! :

 

AWW! A Wonderful World ! est un collectif d'artistes regroupés autour de deux artistes nomades Paul Brook et Zoe Brook. Ce collectif crée des performances audiovisuelles diffusées sur scène et en streaming. AWW! n'est pas affilié à un genre musical défini mais plutôt à un créneau artistique qui a des affinités avec le psychédélisme, le yoga, la transe, et les jam bands américains.

 

L'improvisation est le leitmotiv du collectif qui inscrit ses créations dans l'instant présent afin de pousser l'expression artistique au delà des structures et des paradigmes de musique établi par l’industrie du disque ces dernières décennies. Ainsi, l’expression artistique est spontanée et retrouve son authenticité première. Les nombreuses collaborations avec des musiciens indiens et avec des musiciens de culture urbaine électronique ont en commun la recherche d'une transcendance musicale. AWW ! propose des morceaux sans format défini et se positionne contre une expression artistique formatée à 3 minutes.

 

Puisque l’art est le reflet de la société, le collectif AWW! tend ses antennes à travers le monde pour capter tous les changements de sociétés actuels. C’est pourquoi, ce collectif se sent en accord avec l’émergence de nouvelles formes d'arts et de société, où l’emploi est réinventé, l’écologie une priorité, et considère les médias mainstream faisant partie du passé qui lobotomisent les gens, et qui insinuent la peur de l’autre. AWW ! A Wonderful World ! est, comme son nom l'indique, une touche d'imaginaire dans un monde matérialiste, une invitation à s'ouvrir sur une vision plus large de la réalité.

À quoi servira la collecte ?

Pour l'organisation de cette rencontre audio-visuelle, l'association AWW! A Wonderful World! prend en charge les frais d'organisation du concert, le défraiement des artistes (transport, logement, repas), les frais d'enregistrement audio et la captation vidéo du concert.

 

Nous avons besoin de 700 Euros pour couvrir les dépenses suivantes :

 

- la commission de Kiss Kiss Bank Bank avec les frais bancaires s'élèvera à 8%, donc un montant d'environ 52 euros

- la location du Centre Mandapa pour la soirée du 27 septembre (institution parisienne qui oeuvre pour la musique du monde depuis plus de 30 ans) s'élèvera à 250 euros (merci à l'offre généreuse de Milena Salvini)

- les cachets des artistes qui seront payé chacun environ 100 euros, donc pour 4 artistes = 400 euros

 

Au total, 700 euros (702 euros exactement !)

 

Si la collecte dépasse le montant escompté, le cachet des artistes sera augmenté, et nous pourrons avoir la chance de réitérer rapidement !

 

Merci de votre soutien !

Thumb_aww_logo_2-1472332281
AWW !

AWW! A Wonderful World ! est un collectif d'artistes regroupés autour de deux artistes nomades Paul Brook et Zoe Brook. Ce collectif crée des performances audiovisuelles diffusées sur scène et en streaming. AWW! n'est pas affilié à un genre musical défini mais plutôt à un créneau artistique qui a des affinités avec le psychédélisme, le yoga, la transe,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Ce concert risque d'être magnifique, j'espère qu'il y aura beaucoup de monde! Ari