Des œuvres d'art sur corps, une exposition vivante ! Une rencontre originale dans une ambiance conviviale.

Large_kisskiss_2015-1427554189

Présentation détaillée du projet

La rencontre bodypainting France Des artistes-maquilleurs motivés,  des modèles souriantes, des coiffeuses professionnelles et des photographes passionnés  : Tous unis pour participer à un événement :  La Rencontre Bodypainting France Le but : Promouvoir l'art du bodypainting, rassembler les adeptes de cette pratique, construire un projet commun et en garder un souvenir impérissable.  

 

Le déroulement : Dans la matinée, tous les participants (peintres, coiffeuses, modèles, photographes)  se retrouveront aux Imaginales à Epinal, dans les Vosges et c’est là que nos modèles seront transformées en „tableaux-vivants” par nos artistes et chouchoutées par nos coiffeuses. Lorsque  le travail sera terminé, nos modèles vont défiler et poser devant les photographes. Qui ?  Nous sommes une association, basé à Epinal : Les Pygmalions. (http://www.lespygmalions.com/ ) Nous  travaillons la peinture sur le corps pour différents projets : séances photos, projets perso, promotions de marques... ou occasions : grossesse, concours, salons...  Affiche_rbf_2015_1920-1427552738

  Pourquoi ?  Toujours envieux de connaître d'autres personnes et de faire connaître notre passion, c'est ainsi que nous avons eu  l'idée de créer une Rencontre, un événement  qui permettrait de regrouper les rares personnes en France touchées par le milieu du bodypainting, pour apprendre à se connaître, échanger, monter un projet commun et tout cela dans la bonne entente et la bonne humeur. Nous avons tenté une première édition qui a été un succès, nous souhaitons renouveler cette expérience unique en France et grandement l'améliorer, c'est pourquoi nous lançons cette collecte Quand ?  Nous voudrions que la rencontre se déroule le 30 et 31 mai 2015 car il y a un festival important dans la ville d'Epinal ces mêmes jours ce qui nous permettrait de faire découvrir les œuvres des artistes à un plus grand public.  

MEDIA :

 

La page Facebook

L'article sur MyLorraine.fr

À quoi servira la collecte ?

Le budget de notre association et nos partenaires nous permettrons de financer 90 % de l’événement. Cependant nous avons encore besoin de financer des divers matériels, comme des badges, des feuilles blanches, l’impression des affiches, des boissons et autres.

Nous remercions d'avance ceux qui aideront notre projet à voir le jour et à être grandiose ! :)

Thumb_logo_pygmalion_profil-1427557392
christophe.cwikla

En couple à la ville comme à la scène, "Les Pygmalions" c'est Christophe et Jessica qui viennent des Vosges. Les deux membres de ce groupe artistique se consacrent surtout au bodypainting : ils donnent vie à leurs œuvres éphémères en les peignant sur le corps. Souhaitant développer cet art méconnu et atypique, ils cherchent à mettre en place des... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_image-1427292400
Bonjour, Je viens de vous donner les 20€ qui vous manquaient pour réussir votre opération. Je vous souhaite un plein succès.
Thumb_default
j'y participe, mais j'encourage quand meme..quelle belle rencontre,je ne la raterai pour rien au monde!
Thumb_default
Désolé du retard de mon soutien mais voilà qui est fait ! Laurent