Ce projet est un film de type thriller. C'est un projet qui me tient a cœur. Écrit par mes soins, il sera réalisé par moi. Ce court métrage sera le "prélude" si je peux dire, d'un futur long métrage, si celui-ci marche dans les festivals.

Large_sans_titre-1

The project

Le court métrage : "le commencement" (si le le financement est ok), sera diffusé dans 2 salles CGR. Les noms des personnes ayant participées (si ils le désirent) seront dans le générique de fin sous l'intitulé : producteurs. De plus, chaques personnes ayant participés au financement du projet, pourra si il le souhaite assister à une journée de tournage, afin de voir, notre projet, a nous, et a vous se realiser.

 

 

Synopsis :
Vicente Rodriguez est engagé par une filière d'un gang français, dans le but d'assassiner une policière. Tout se passe bien, jusqu'à ce qu'il s'apercoit qu'il est tombé dans un guet apens et que l'homme qui a abattu sa mère dix sept ans plus tôt n'est autre que son patron.


Durée : 20-25minutes

 

Format de tournage : 1920x1080 *.mov

Sortie : en format iso (film avec menu, bonus...), *mov, tous deux téléchargeable gratuitement sur le site internet, sur Youtube et Dailymotion. N'oublions pas les festivals et les CGR Lattes et Torcy.

 

Voici deux pages du dossier scénario :

page1

page2

Qui suis-je ?

 

Qui suis-je?

 

Né le 24 Décembre 1986, je m’appelle Damien Barthe. Passionné par le cinéma depuis 2005, je décidai de toucher le montage grâce aux logiciels Adobe : Premiere et After Effects. Plus j’avançai et plus, j’avais envie d’une orientation audiovisuelle. C’est comme cela, que j’ai commencé à écrire des petits scénarios, avant de rentrer dans une école d’Art à Montpellier. Triste de voir que cette école ne m’apprendrait rien, je décidai de continuer en autodidacte. Et c’est comme cela, que j’ai commencé à faire des tutoriels sur internet.

 

En 2009, j’ai écrit sur un pari, un petit court métrage de 5minutes qui s’appela rencontre. Je l’ai tourné, puis monté. Je me suis aperçu que cela n’allait pas car expliquer une longue histoire en si peu de temps avec du dialogue était chose impossible. C’est comme cela que j’ai écrit un long métrage avec un ami : Arnaud Authebon, qui malheureusement nous a quittés en novembre 2011. Depuis ce jour, j’ai l’ambition de tourner ce long métrage. Après de sages décisions, je décidai d’écrire il y a peu un court métrage nommé : Le commencement, qui serait le prélude de « Rencontre ».

 

Why fund it?

Votre participation nous aidera principalement aux moyens techniques, à l'achat des costumes, ainsi que les décors.

 

Les fonds collectés, seront répartis de cette façon :

 

 

Cadre & son 1724euros :

 

-Objectifs divers (tamron, canon) : 1059euros

-Glidecam HD 2000 : 550euros

-Velbon DV7000 : 115euros

 

Décors 79euros :

 

-1 Nuit d'hotel 79euros

 

 

Accessoires 690,89euros :

 

-Mallette+Mousse poly 50,91euros

-Couteau 60euros

-Chaines 5 mètres 30euros

-Armes factices 500euros

-Store vénitien 30euros

-2 Tabourets 19,98euros

 

Costumes 1270euros:

 

-Costumes personnages principaux 525euros

-Costumes personnages secondaires 745euros