Contribuez à réaliser des séjours thérapeutiques de rencontres avec les dauphins sauvages.

Large_dolphins-animal-myths_copy

Présentation détaillée du projet

VIDEO DE PRESENTATION (ci-dessus)

 

****

 

LE LIEU : L’ÉGYPTE

En Égypte, il existe un lagon qui abrite une faune et une faune aquatique très riche et protégée. De grands bancs de dauphins sauvages y vivent en liberté.

 

Oasis_mer_4_029

112

 

LE MAITRE-MOT : LES DAUPHINS

 Les dauphins sont des animaux qui ont malheureusement été (et sont encore) trop utilisés en captivité à des fins de divertissements. Les réduire à cela conduit à des dérives commerciales et écologiques dramatiques.

Nous savons pourtant que les dauphins sont très intelligents, bienveillants et très sensibles. Au contact et en présence de ces êtres, l’homme ressent une paix intérieure profonde, qui parfois l’amène à guérir de ses maladies. Les dauphins transmettent une forme de sagesse et d’énergie de guérison au-delà des mots. Ils agissent à travers le cœur. Il n'y a pas de preuves scientifiques sur les qualités thérapeutiques des dauphins, bien que de nombreux cas de soins ont été répertoriés par les journalistes (voir pléthores de documentaires diffusées par la BBC, notamment sur Planète, UshuaIa TV ou Discovery Channel), et que je sois convaincu (je ne suis pas le seul) de leur pouvoir de guérison. Certains organismes humanitaires proposent depuis longtemps des rencontres aux USA avec ces dauphins en captivité pour permettre à des personnes souffrantes (maladies dégénératives, cancers, instabilités mentales, etc.) de recouvrer leur santé et de réaliser leur rêve. Le problème c'est que, malgré le succès de la démarche, ces organismes ne respectent pas toujours l'environnement des animaux marins. Les dauphins sont "utilisés" à des fins qui les rendent inaptes à retrouver leur liberté naturelle. Nous ne les respectons pas. Et devoir aller à l’autre bout du monde pour entrer en contact avec leur énergie de guérison est parfois aussi bien difficile et couteux - et impossible - pour de nombreuses personnes.

 

Ouetquand-dauphin-2

 

LE PROJET :

METTRE EN PLACE DES VOYAGES THÉRAPEUTIQUES ENCADRÉS PAR LES DAUPHINS : UNE FORME RESPECTUEUSE DE CONTACT

Proche de nous, il existe cet immense lagon loin de la côte égyptienne dans lequel il est possible d’aller à la rencontre des dauphins sauvages sans compromettre leur environnement naturel. L’encadrement se fait dans une optique d’écologie durable. Lorsque j’ai étudié cette possibilité, j’ai tout de suite senti que nous pouvions alors changer notre manière d'aller à leur rencontre, apprenant d’eux, tout en vivant avec eux et en préservant leur état naturel. Étant thérapeute et concerné par le bien-être, la santé et l’écologie, voici le projet que j’aimerai pouvoir réaliser pour aider les personnes à retrouver leur santé intérieure ou physique grâce à une expérience sacrée et privilégiée :

 

Mon projet tient en 2 temps :

> D’abord celui d'aller explorer pendant une semaine les possibilités pratiques en matière de rencontre avec la faune aquatique et d'organisation de séjours éco-conscients. L'idée est de voir dans quelle mesure peuvent être mis en place des séjours de santé en petits groupes autour de la rencontre avec les dauphins et du développement personnel. C’est pour ce premier point que j’ai besoin d’une aide financière.

> Ensuite, ce sera le moment d’organiser des séjours en petits groupes. Mais cela ne concerne pas la contribution financière puisqu’il ne me faut que le coup de pouce de départ pour mettre en œuvre le reste.

 

Banner_6343

 

LES SÉJOURS EN GROUPE :

Les séjours d'une semaine se dérouleraient sous 2 axes : chaque jour un temps de découverte de soi-même par la méditation, l’enseignement, la pratique énergétique et thérapeutique ; puis un temps d'accompagnement sur ce chemin dans les rencontres et la communication avec les dauphins venant au grès de leurs envies et de leur sensibilité nous contacter lors de nos nages en mer.

Dans ce projet, il ne s'agit pas d'utiliser les dauphins ni de les attirer, mais de les laisser venir à nous, dans la plus grande disponibilité d'âme. Isolés et au calmes sur un bateau qui reste en pleine eaux pendant 8 jours, il s'agit d'apprendre à laisser la sagesse des dauphins nous apprivoiser, en ouvrant notre sensibilité à une pleine écoute du cœur et des sens subtils. C'est ce que j'appelle l'éco-conscience spirituelle, ou la co-création nature/humanité. Chacun apprend à donner à l’autre ce qu’il a de plus de précieux. Le silence les amène à nous, et nous laissons faire la magie du contact naturel et libre, et de l’échange subtil.

 

Oasis_mer1_043

 

MA MOTIVATION :

Je n'ai jamais directement demandé de l'aide pour aucun de mes projets.

Si je le fais aujourd’hui c’est que j'ai justement eu récemment l'opportunité inespérée de partir explorer ce lieu pour la mi-août de cette année, et que mon coeur se gonfle à l'idée de vous permettre de le vivre aussi. Mais je ne peux pas financer entièrement le projet à l'heure actuelle,  c’est pourquoi je fais appel à vous. Si je peux rendre accessible à d'autres ce rêve et cette opportunité d'être enseigné par notre maîtres dauphins, j'en serai infiniment heureux.

Ce qui me motive dans ce projet c'est donc de pouvoir le partager avec des personnes qui en ont besoin en organisant ces séjours en petits groupes mêlant amour de la nature et intérêt du développement spirituel. Ce projet veut faire en sorte que l'opportunité de s'immerger dans l'univers de dauphins puisse servir à ouvrir les consciences, à guérir, tout en travaillant sur soi par la méditation et les thérapies énergétiques et holistiques.

C’est parce que je suis thérapeute et concerné par l’harmonie des notre planète, que je pense qu’en développant un tel projet, je contribue à un mode de contact avec la nature qui respecte et préserve la vie, lutte contre l'économie d'animaux en captivité, et permet d’ouvrir le projet à ceux qui en ont besoin et qui sentent que la vie animale peut nous apprendre beaucoup sur le chemin du bien-être.

Toutes ces raisons m'ont toujours tenu à cœur et j'espère que vous m’aiderez à concrétiser ce projet.

Je sais que le délais est un peu court, mais on ne commande pas l'heure des cadeaux de l'univers.  

De tout coeur,

Merci.

 

Kid-dolphin-kiss

 

 

*Les photos, sauf la dernière, proviennent de la réserve naturelle en question*

Pour toutes questions, vous pouvez laisser un message en bas de pages.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le coût total de cette exploration est de 2000 euros. J'ai pu économiser environ 1000 euros ce qui correspond à peu près au vol au départ de Paris.

 

La collecte ici servira à :

- Rendre possible le logement sur le bateau pour 8 jours et 7 nuits.

- Me permettre d'acheter les équipements basiques de plongée (masque, palmes, tuba, gilet).

- Être accompagné d'un guide de plongée agréé (uniquement snorkling - masque et tuba)

 

Si la cagnote dépasse la somme demandée, elle sera remise à une association de protéction des dauphins, ou utile préparer la suite du projet (je vous tiendrais informer.).

 

Merci pour vos donations.

Thumb_10176104_10151972800530672_8418306092823296496_n
Florens-Haugerud

J'ai 35 ans. Je vis entre la Norvège et la France. Je suis thérapeute psycho-spirituel certifié en soins énergétiques, soins esséniens et lecture d'aura. Je suis également maître de Reiki (magnétisme) depuis 2007. Je suis élève du maître bouddhiste Gyetrul Jugmé Rinpoché Norbu depuis plus de 15 ans. J'anime aussi des stages de développement personnel en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Good luck with this great project Fred !! With all my suport and frienship, Raphael
Thumb_dsc01975
Oser, oser rêver , c'est le 1er pas vers notre propre humanité, oser partager son rêve , c'est Etre un Etre Humain !
Thumb_default
Avec Amour.