Rendez-View est une expérience visuelle, une histoire de voyages, de deux visions qui se rencontrent.

Large_home

Présentation détaillée du projet

Rendez-View est né d'un constat très simple:

 

Aujourd'hui, voyager n'a jamais été aussi facile.

 

Et qui dit plus de voyageurs, dit évidemment plus de récits de voyage.

 

Tandis que les réseaux sociaux nous abreuvent d'images, de témoignages d'autres voyageurs, on se rend compte que nous savons déjà à quoi ressemble le monde, avant même de l'avoir parcouru.

 

Nous sommes alors en droit de nous demander :

 

Est-ce que la vision des autres voyageurs qui peuplent nos newsfeeds "pollue" notre vision?

Ou est-ce qu'au contraire, ces points de vues enrichissent notre expérience en tant que voyageur?

 

Ce sont ces questions qui m'ont amené à créer Rendez-View.

 

 

Rendez-View c'est avant tout une expérience visuelle. Pour savoir quelle est la relation entre notre vision et celle d'un autre voyageur, il faut les confronter. Et pour ce faire, j'ai choisi un seul et même terrain : une pellicule, commune à deux voyageurs.

 

 

Le principe est simple:

Le premier voyageur part en voyage, et documente son voyage en prenant des photos. Une fois de retour, la pellicule finie, je la récupère pour partir à mon tour en voyage, au même endroit. Grâce au principe de la double exposition, je pourrais superposer mes photos, ma vision et celle du voyageur précédent. Les images obtenues seront alors un moyen de définir la relation entre ces deux visions.

 

Rendez-view est un projet ambitieux, prenant et surprenant, comme un bon voyage!  

 

Plus d'infos sur : www.rendezview.eu

 

à suivre sur Twitter et Facebook!

À quoi servira la collecte ?

Chers internautes, j'ai besoin de vous pour réaliser ce projet un peu fou, qui me tient tant à cœur!

 

 

La collecte servira avant tout à financer le matériel (appareils photo, pellicules), ainsi que le développement et le tirage des photos réalisées durant le projet.

 

Vos dons rendront également possible l'impression d'un livre en une cinquantaine d'exemplaires, retraçant cette aventure.

 

Enfin, votre soutient me sera d'une aide précieuse pour m’acquitter des frais inhérents au transport: Pour l'heure, je suivrais les traces de quatre voyageurs, dans quatre villes différentes : Lisbonne, Madrid, Barcelone et Copenhague.

 

 

Si l'objectif est dépassé (ce qui serait absolument merveilleux!!), des fonds supplémentaires me permettraient de faire des agrandissements, afin de peut-être en faire une exposition!  

 

 

En tout les cas, merci de m'avoir lue!

 

 

 

 

 

Thumb_amel
Amel_M

Je m'appelle Amel, j'ai 22 ans, et je suis étudiante en Communication Visuelle à Paris, ou je suis née, et que j'aime quitter aussi souvent que possible! Je ne sais pas si ma passion pour le voyage est née de ma passion pour la photographie, ou si c'est l'inverse...!

Derniers commentaires

Thumb_amel
La meilleure <3
Thumb_default
1ère contribution, love.