Replay est une mini-série sur l'univers d'un cinéma de quartier où ses occupants y rejouent les grands classiques à leurs manières.

Large_replay_affiche_3

Présentation détaillée du projet

Replay c'est une mini-série qui revisitent les grands classiques de façon comique, poétique, absurde, avec l'envie que les spectateurs puissent trouver, à travers les épisodes, l’envie de se plonger ou de se replonger dans ces grands classiques du divertissement.

 

 

 

Façade du ciné 220 (privatisé pour l'occasion) à Bretigny-Sur-Orge

 

Synopsis

Une jeune punk au caractère bien trempé se retrouve à travailler dans le  cinéma de quartier de son grand-père passionné et bourru. 

Elsa a choisi de faire fi de cette frontière entre fiction et réalité et revisite l’histoire du cinéma au gré de ses aventures quotidiennes.

La collaboration entre Elsa et son grand-père Philippe c'est un choc entre deux univers. Beaucoup de choses les opposent, à commencer par  le fossé générationnel qui les sépare : 50 ans, un monde.  Mais s’il y a une chose qui les rapproche c’est leur amour du cinéma qui nourrit la propension d’Elsa à voyager entre la réalité à la fiction.

Chaque épisode est titré du nom d'un film célèbre. Au gré de l’imagination d’Elsa, nos personnages se retrouvent à rejouer des scènes cultes du cinéma alimentant leur propre histoire.

 

 

 

L'équipe de tournage en action

 

L’univers 

Un vieux cinéma de quartier type « le Brady » du temps de Mocky. 

Une programmation éclectique pouvant aller de Nosferatu à Peter Pan… Mais rien après le 20ème siècle, Philippe fait dans le travail de mémoire et depuis une séance traumatisante  de Taxi qu’il s’était risqué à voir s’attendant à un polar, Philippe n’a pas mis les pieds dans un cinéma autre que le sien.

Si dehors nous sommes bien au 21ème siècle dans un Paris populaire, à l’intérieur de ce cinéma nous sommes restés bloqués au temps de Cinéma Paradiso

Et comme Elsa qui vient bousculer Philippe dans ses habitudes, le monde du dehors s’invite dans ce lieu sans âge.

 

 

 

Intérieur de la grande salle du Ciné 220

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte, s'ajoutant au budget déjà acquis, servira à payer tous les frais inhérents au tournage : déplacement, régie, accessoires, ...

 

 

Thumb__4131904
Yoann C

Nous sommes une équipe d'une vingtaine de personnes très motivée par ce projet ambitieux que nous préparons depuis le mois de mai. Nous nous connaissons pour la plupart depuis plusieurs années et avons écumé de nombreux tournages ensemble. Pour vous donner une idée de ce que nous pouvons faire voici un de nos derniers courts métrages réalisé en studio... Voir la suite