Aidez Thetripfocus à financer le matériel vidéo nécessaire au tournage de son reportage sur l'éducation proposée par les centres Montessori.

Large_visuel1-1420624178

Présentation détaillée du projet

Visuel1-1420675502

 

"Tout le monde croit que le fruit est l'essentiel de l'arbre quand en réalité, c'est la graine". Nierzsche

 

 

"Ouvrez vos livres, chapitre enseignement" est un documentaire sur les méthodes éducatives basées sur le respect de l'enfant et de son rythme d'apprentissage, la bienveillance et l'éveil.

 

 

Parce que de plus en plus d'enfants ne se sentent pas à leur place dans un système scolaire classique et que bien souvent ce mal être est la cause de leur échec scolaire, nous nous sommes intéressés à cette problématique. Etant, nous même convaincus que, pour qu'un enfant soit épanoui dans sa scolarité et qu'il donne, de fait, le meilleur de lui même, il faut mettre en avant son potentiel et non l'inscrire dans un programme scolaire uniforme et standard.

Pour cela, nous avons choisi, parmi plusieurs méthodes dites ouvertes, de nous intéresser à la méthode pédagogique Montessori.

 

 

1-1420666115

 

 

"Ouvrez vos livres, chapitre enseignement" va à la rencontre de Sourour PIVION. Diplômée de l'enseignement depuis 1989, elle a très rapidement réalisé que les écoles classiques ne stimulaient pas suffisamment l'enfant et que cela avait un impact direct sur son implication en classe. Elle s'est alors intéressée à d'autres méthodes d'enseignement, telles que les centres Montessori. En 1991, elle ressortira diplômée de la maison mère Montessori, en Italie et reviendra en France pour ouvrir un premier centre Montessori.

 

 

2-1420666140

 

 

Très impliquée dans la cause de l'éducation, Sourour PIVION, se rend régulièrement à l'étranger pour donner des conférences afin de faire découvrir à un plus grand nombre, d'autres méthodes pédagogiques et militer pour une éducation plus soucieuse du bien être de l'enfant, mais aussi pour que l'enseignement soit accessible à tous les enfants de par le monde.

 

 

C'est pourquoi, outre la France, nous la suivrons également en Italie et en Tunisie afin de la suivre dans ses combats et d'assister à ses conférences.

 

 

8-1420666428

 

 

En Italie, nous irons également à la rencontre du Docteur KAMPF, chercheur spécialisé dans la maladie d'Alzheimer. En effet, le Docteur KAMPF souhaite mettre en lumière le fait que ces méthodes éducatives, telle que la méthode Montessori, peuvent être bénéfiques pour bon nombre de maladies neurodégénératives et qu'elles s'inscrivent parfaitement dans le processus de réapprentissage permanent nécéssaire à la stimulation intellectuelle des personnes atteintes par ce genre de maladie.

 

 

3-1420666167

 

 

Enfin, nous irons à la rencontre du principal fabriquant de matériel utilisé par les centres Montessori qui nous ouvrira, pour l'occasion, les portes de son atelier. Ce matériel se veut ludique, visuel et s'inscrit dans une démarche écologique, pour lequel aucun produit nocif, et toxique n'est utilisé et dont la majorité du matériel éducatif est en bois et recyclable.

 

 

Parce que les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain, il est important de s'inquiéter de leur devenir.

 

 

9-1420666190

 

 

Nous aider à faire que ce projet voit le jour c'est non seulement nous permettre de réaliser ce documentaire que nous pensons nécessaire, mais aussi contribuer à faire avancer ces causes éducatives.

 

 

Qui sommes nous?

 

 

Jean-Christophe Parfait

 

_mg_5318-1420656465

 

 

Stéphanie Montini

 

_mg_5311-1420656675

À quoi servira la collecte ?

Afin de limiter le montant de notre sollicitation, nous avons opté pour l'achat de matériel d'occasion. Néanmoins, nous avons besoin de :

 

 

3200 Euros pour le matériel :

 

 

1000 Euros : 1 boitier Canon 5D

 

897 Euros : Objectifs ( 1 Tamron SP AF 28-75mm F :2,8 XR et 1 Tamron SP AF 70-200mm F: 2,8 DI CD)

 

263 Euros : 1 mixette enregistreur numérique Tascam DR - 60D

 

60 Euros : 1 Moniteur

 

130 Euros : 2 cartes compact flash 800x 32G

 

100 Euros : 1 filtre ND

 

300 Euros : 2 trépieds

 

250 Euros : 1 matte box

 

100 Euros : 2 réflecteurs 91 cm

 

100 Euros : 2 torches LED

 

800 Euros pour les contreparties

 

 

Si toutefois, nous dépassons le montant de la collecte, nous organiserons un repas avec tous les Kissbankers. Si le montant de la collecte est plus largement dépassé, cela nous aidera à payer nos billets d'avion et nous investirons dans davantage de matériel pour les reportages à venir.

Thumb_visuel2-1420624256
Thetripfocus

The trip focus c'est l'histoire de deux amis photographes et vidéastes qui ont fait le pari de monter ensemble une société de photo/vidéo. Forts de leurs expériences respectives en tant qu'assistants photographes (pour Bernard Mouillon, GCO, Pauline B ou encore Notify), puis photographes (pour Olympia le Tan, Coureurs d'écume, La semaine du pays... Voir la suite