Participe au lancement du nouvel EP de Vim Cortez en finançant notre premier clip !

Large_vmz_cutter_k2000

Présentation détaillée du projet

VIM CORTEZ, c'est :

 

- PEPZ / basse + synthés + voix

- VIM / auteur + compositeur + voix + guitare + clavier

- SWANNY / drums + voix

 

Img_9799hdrevensmaller

 

 

VIM CORTEZ est né en 2011 et réunit 3 musiciens venus d'univers différents. Emmené par la voix soul d'un gentleman resté perché à Miami dans les 80's, le groupe sert une pop moderne empreinte de Synth Funk, de Rock et de Soul (Prince, Cameo, Stevie Wonder, Midnight Star, Michael Jackson...).

 

Pour VIM CORTEZ, 2014 est synonyme de joie intense.

Le groupe a en effet rejoint l'écurie de Santo Muerte Records, jeune label indé déterminé à développer le projet, chez qui ils ont enregistré leur tout nouvel EP à paraître très prochainement.

 

Le nouveau maxi 5 titres est tout prêt, enregistré, masterisé, le design de la pochette est terminé.

Le disque a été réalisé par Léo Grandperret (Blackfeet Revolution, Mystical Machine Gun, Vegas...) puis mixé par Charles de Schutter (Ghinzu, Superbus, Vismets...).

 

La musique de Vim Cortez n'attend plus qu'un beau clip pour bénéficier d'une vraie mise en avant et envahir les Walkmans du monde entier.

 

Parmi les cinq titres enregistrés, l'un d'entre eux, CANDY MAN, se distingue comme étant à l'évidence le morceau à partager en premier lieu avec un maximum de gens:

 

 

Pour ce faire - c'est décidé - il faut shooter LE clip cool pour aller au bout de l'affaire !

 

 

"TROUVE MOI LA BAGNOLE DE K2000, ET JE TE FAIS UN PUTAIN DE CLIP."

 

Dans la suite des événements, le hasard a joué un rôle primordial :

Vim, chanteur du groupe, a une vieille connaissance : FRANCIS CUTTER, jeune mec devenu réalisateur prodige détenteur de la Victoire de la Musique 2013 pour la meilleure vidéo avec FUYA de C2C.

Francis bosse désormais pour des artistes et prods de renoms, son super travail (entre autres aux cotés de C2C et Orelsan) l'a propulsé dans les hautes sphères de la prod audiovisuelle. 

 

Vim, Francis, Rémy (de chez Santo Muerte Records) prennent un verre, et évoquent une envie de cliper ensemble. À la fin de la soirée, après quelques bières et de longs échanges sur les intentions de chacun, Francis lâche la phrase qui va lancer la machine : "Trouve moi la bagnole de K2000, et je te fais un putain de clip." Dès lors, c'est décidé, Rémy et Vim n'ont plus qu'une chose en tête : trouver KITT.

 

K2000

 

La mission s'avère très compliquée, la voiture est rarissime en France, quelques répliques existent, mais les mecs sont injoignables et le travail d'imitation pas top.

 

Au bout de quelques semaines, le découragement fini par pointer le bout de son nez. Et c'est en discutant avec un mécano lors du simple contrôle technique de sa caisse que Rémy, le manager du groupe, se rend compte qu'il est en train de faire connaissance avec le seul, l'unique, le tant recherché propriétaire français de l'AUTHENTIQUE KITT directement importée des studios Universal à Hollywood. HASARD DE FOU. Au cours de la conversation, le mécano, à la cool, dit a Rémy qu'il peut lui mettre KITT à dispo pour le clip.

 

ÇA Y EST.

LE CLIP EST ÉCRIT ET BUDGÉTÉ.

ON A TROUVÉ KITT.

LE RÊVE EST À PORTÉE DE MAIN.

 

 

---

 

LE PITCH DU CLIP :

 

La réalisation de ce clip vise dans un premier temps à mettre en scène le morceau dans une ambiance 80’s qu’ évoquent les sonorités du titre, notamment par le biais de références télévisuelles et cinématographiques propres à cette époque.

 

Capture_d__cran_2014-01-31___18.45.39

 

L’idée est de mettre en scène KITT, voiture emblématique de la pop culture 80’s, dans une sorte de duel avec le groupe. Le but est d’associer le coté «badass» de cette voiture à celui de l’univers visuel développé par Vim Cortez. Une direction artistique inspirée de films cultes de cette époque, à l’ambiance à la fois sombre, mystérieuse (Christine, Taxi Driver...) mais où l’automobile est source de fascination (Duel, Mad Max...) sera le liant de cette rencontre inattendue. 

 

Capture_d__cran_2014-01-31___18.45.56

 

La volonté qui découle de cette direction artistique est d’adopter l’énergie et l’efficacité des séquences d’action issues de ces films. Ainsi, certains moyens techniques en termes de photographie et de machinerie caméra seront nécessaires pour traduire l’intensité cinématographique recherchée.

 

Capture_d__cran_2014-01-31___18.46.10

 

Nous n'en diront pas plus pour conserver l'effet de surprise...!

 

---

 

LA CONCEPTION DU CLIP EST ENTRE LES MAINS DE :

 

FRANCIS CUTTER est réalisateur en animation, prise de vue réelle et VFX. Il a étudié le cinéma d’animation à l’Ecole Nationnale Superieure des Arts Décoratifs de Paris. Il est le petit fils de l’inventeur du Cutter. Son 1er film d’animation Kakikakékakoukaka realisé à l’ENSAD est sélectionné pour les Audi Talents Awards 2010. Son 2eme film d’animation sorti en 2011, Bienvenue à Fontevraud est relayé en 1ère page de VimeoDailymotionFubiz... et diffusé sur une dizaines d’écrans sur Time Square à New York ainsi que dans divers campus américains. Par la suite, il commence à travailler en motion design pour le collectif H5 (réalisateurs de Logorama) et pitche pour Partizan. Il co-réalise en 2012 avec 20syl le clip F.U.Y.A de C2C qui totalise plus de 5 millions de vues sur Internet. Il réalise en 2013 le clip de Flynt & Orelsan Mon Pote (ci-dessous)Cette vidéo qui détourne avec humour des films cultes sur l’amitié est mentionnée sur plusieurs sites généralistes et spécialisés (Figaro, Huffington Post, Télérama, FranceTVinfo, Inrocks, Premiere...) Le 8 février 2013, il remporte avec 20syl la Victoire de la Musique 2013 du clip de l’année pour F.U.Y.A.

 

 

 

 

SANTO MUERTE RECORDS est une jeune société de production indé, spécialisée dans la réalisation musicale en studio, la production de clip, et le management d’artistes. Entourée d’un large réseau de musiciens, et constituée d’un manager et de réalisateurs affranchis, l’équipe plébiscite les artistes libres, sincères, et intègres. Pour Santo Muerte, seule compte la force de la musique. Le label l’aime intemporelle et universelle, convaincu que la qualité n’obéit à aucun diktat. La toute jeune société développe aujourd'hui 3 projets artistiques : MMG, Blackfeet Revolution, et Vim Cortez.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Santo Muerte Records et l'association qui encadre les activités de Vim Cortez sont les deux co-producteurs du clip.

 

Le budget idéal du clip est de 8000€.

 

Les revenus générés par le label et le groupe permettront de financer une partie du clip, mais pas son intégralité. C'est pourquoi nous avons besoin de vous !!!

 

Les 2000€ collectés seront destinés à financer l'acheminement de la voiture sur le lieu de tournage, ainsi que la location d'une caméra RED EPIC. Il s'agit d'une véritable caméra de ciné qui permettra d'aller très loin dans l'esthétique recherchée, de faire des plans au ralenti et d'avoir de très très belles images en basse lumière (tournage de nuit).

Thumb_1512788_272333176251230_1248448270_n
Santo Muerte

SANTO MUERTE RECORDS est une jeune société de production indée, spécialisée dans la réalisation en studio et le management d’artistes. Entourée d’un large réseau de musiciens, et constituée d’un manager et de réalisateurs affranchis, l’équipe plébiscite les artistes libres, sincères, et intègres. Pour Santo Muerte, seule compte la force de la musique. Le... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_image
Long live Vim Cortez !
Thumb_default
ZETES LES PLUS BEAUX POUR VRAI!
Thumb_default
Je veux pas d'envoi par la poste, je veux que Vim Cortez en personne vienne me déposer mon Digipack Deluxe chez moi et prenne un verre dans mon super salon. Bien à vous! K2000 vous le rendra.