Hello ! Moi, c'est Kévin 21 ans, je voudrais ouvrir un restaurant, ou plutôt un bar à Amuse-gueules ! Je vous laisse découvrir le projet !

Large_sans_titre_2

Présentation détaillée du projet

Mon concept amusant

 

 

Perpignan, capitale de la Catalogne française, la gastronomie et l’œnologie y sont très développées. Allez compter le nombre de domaines viticoles.. Moi je propose une cuisine qui allie les deux côtés de la Catalogne française. Effectivement en proposant une sorte de bar à tapas, très en vogue en Catalogne, je démocratise cette offre en proposant, un concept francisé. C’est très simple proposer des formules permettant aux clients de choisir, plusieurs plats ! Effectivement, parce que le concept de l’Amuse-Gueule, reste le même que celui des tapas, tout est décliné en plus petit. Les plus, sont le choix et la qualité des produits. Vous trouverez des amuse-gueules typique de la culture tapas (pan can tomate, tortillas..) et d’autres beaucoup plus traditionnels de la gastronomie française (foie gras, noix de Saint-Jacques…). Une gamme de plats proposant aussi le choix au niveau des desserts pour combler les papilles en fin de repas, ou dans un repas complet. Fort de mes idées, de ma jeunesse et de ma connaissance de Perpignan, je propose une gamme de restauration traditionnelle, conviviale et festive.

 

Le concept ?  Il est simple, vous pourrez choisir les Amuse-Gueule que vous souhaitez  car ils seront sous vitrine devant vos yeux. Choisissez une Planche formule à partager, ou bien une Planche à la carte, avec une boisson ou bien un cocktail. Donnez un nom à votre Tablé (Soyez créatif) ainsi que les prénoms de chacun pour votre assiette. Nous vous préparons votre Planche en direct. Il ne vous reste plus qu’à vous installer et votre Planche (en bois brut) arrivera dans les instants qui suivront. Vous aurez le choix de vous installer en terrasse, au soleil le midi et à la douceur du soir sur des tables conviviales et uniques. Ou bien en salle, sur nos canapés et tables basses qui vous feront passer un agréable moment. Dans une décoration qui se voudra conviviale, tout sera unique et l’ambiance chaleureuse des bougies ou des bibelots chinés vous emportera ailleurs l’espace d’un repas. Vous découvrirez un univers qui se mari à merveille avec votre Planche, qui vient d’arriver justement parce que vous avez entendu le nom de votre Tablé et on se dirige vers vous après votre ‘Oui, c’est ici’. Il faut énumérer les prénoms de chacun pour que tout le monde retrouve le bonheur commandé précédemment. Il ne vous reste plus qu’à déguster, en discutant avec votre Tablé ou celle d’à côté où leur nom vous à parut amusant. Après tout, l’Amuse-Gueule porte bien son nom.

La qualité, vous l’aurez sur votre Planche et aussi dans votre verre, la plupart des bouteilles de vins seront issues de la région, et d’autres, qui sont uniques en goût. Les vins vous seront proposés avec votre Planche pour le meilleur accord possible. En apéritif, vous pourrez déguster des cocktails préparés par un coup de shaker sûr (c’est une autre de mes passions), et ceux plus traditionnels comme l’incontournable Sangria faite maison ou encore un Punch rafraîchissant. Et en fin de repas, un digestif, qu’il soit festif (Téquila Paf) ou bien simple (Café Amusé) vous sera proposé. Les boissons chaudes seront sous le signe du choix, puisque Nespresso vous sera proposé. C’est un choix de saveurs différentes à chaque café, à chaque cappuccino, à chaque café latte…

 

Connaissant le budget serré des étudiants, et le budget des gens pour se faire plaisir en temps de crise, je propose des formules à petits prix et de qualité. Car l’avantage, avec ce type de formules, c’est que l’on peut garder la qualité du produit et proposer un prix avantageux. L’enjeu est de vous satisfaire tous, personnage locaux comme touristes venant visiter la région.

Mon futur restaurant est très bien placé; en plein cœur du centre ville. Pour déguster de délicieux Amuse-Gueule en intérieur, dans une salle conviviale ou en terrasse au soleil.. c'est vous qui avez le

choix !

 

Je vous proposerai aussi les Soirées spéciales de L'Amuse-Gueule (surprise), ainsi que les mardis des nouveautés (une fois par mois) pour découvrir et donner votre avis sur les futurs Amuse-Gueule qui seront sur la carte (ou pas), grâce à vous ! ;)

 

Tout en plus petit pour égayer vos papilles plusieurs fois en un seul repas ! :)

 

Suivez l'avancée du projet sur L'amuse Gueule !

 

Quelques photos :

 

163315_10200269671279437_285030453_n

 

Mini-Burger Maison de L'Amuse-Gueule !

 

Les produits utilisés dans la confection des Amuse-Gueule seront les plus locaux possibles, s’inscrivant dans la production locavore et dans un système de qualité. Nous gardons le plaisir des Amuse-Gueule traditionnels de la culture Espagnole (tapas, finalement Perpignan est la capitale française de la Catalogne), et innovons avec d’autres que vous n’aurez jamais goûté, en y rajoutant une FrenchTouch pour exalter vos papilles. Vous pourrez trouver un choix d’Amuse-Gueule salés (mer et terre) mais aussi un choix de sucrés. Histoire que votre palais découvre tout plein de saveur à chaque bouchée. La charcuterie sera rigoureusement sélectionnée par moi-même (ainsi que tous les produits qui confectionneront votre Planche) pour vous apporter une qualité optimale. Une base sera constamment gardée vous pourrez trouver vos amuse-gueules préférés (suite à votre notation) à chaque passage à l’Amuse-Gueule.

 

Kcgcuopmey_uymb4ybrc5npb4943ulq0rhjyjzgmsds_sskr4ry_evm9vjbjiqurnh1ynuf9596_shigb1jkdls

 

Le fameux Pan Can Tomate (Pain & tomate) avec son Jambon Serrano de L'Amuse-Gueule !

 

267892_10200269696720073_986401613_n

 

Les Cookies Noisette et les sablés maison de la patisière de l'Amuse-Gueule, qui n'est autre que ma mère !

 

Drffogufbv5nkfb10dsnsq8t-qrxwhrzjplnhx7qqvs_tywwj6ov_5lim3md4fjmxwrljghbymntqx75ucw_a5u

 

Quelques futurs Amuse-Gueule !

À quoi servira la collecte ?

Pourquoi 5000 € ?

 

Parce que mon projet est pratiquement finalisé, j'attends la réponse de la banque pour mon crédit. Mais, pour bien travailler, il me faut du matériel, et impossible de casser le budget matériel dans la demande..

 

Du matériel ?

 

Oui, pour vous préparer de jolis et délicieux Amuse-Gueules ! Je table sur 5000€, pour notamment acheter une salamandre (sorte de grill) et une trancheuse à jambon, ainsi que du petit matériel supplémentaire.

 

Pourquoi participer à ma collecte ?

 

Tout d'abord, j'ai envie de faire découvrir et aimer mon projet. L'interet de cette collecte, et de pouvoir me lancer convenablement dans mon activité !

Ensuite, je vous propose une contrepartie pour m'avoir aidé dans cette collecte, ce qui est normal :)

 

 

Thumb_207521_10200144555557716_1204975282_n
Kevinc

Bon, comme je vous l'ai dit j'ai 21 ans, je suis né en Normandie un 19 Septembre. Ma famille a migré dans le sud, il y a maintenant plus de dix ans. Pour le soleil notamment, et c'est vrai qu'il en a pas mal ici, plus qu'en Normandie, c'est certain.. Je pense que c'est avec ma mère que ma partie restauration est née, toujours à faire de bons plats, de... Voir la suite