Je suis un jeune photographe et je veux réaliser un nouveau reportage en Syrie, quatre ans après le premier. Et pour cela, j'ai besoin de vous.

Large_syrie

The project

   

 

Mon premier reportage a eu lieu en Syrie, il y a quatre ans. J'étais alors journaliste, mais pas encore tout à fait photographe.  

 

Syrieliban_973

Les photos ramenées des ruelles du vieux Damas, du marché d'Alep, de l'Est aride du pays ou des campagnes verdoyantes racontaient un peuple déjà écrasé par le pouvoir et l'image de son président, mais un peuple accueillant et généreux, une culture riche et attachante.  

Syrieliban_825

Depuis, l'horizon de la Syrie n'a cessé de s'assombrir. La nuit est tombée et les images qui nous parviennent de Damas ou Alep ont les couleurs du sang qui coule et des murs des maisons qui tombent.  

Nb__7_

Je souhaite à la Syrie de sortir de la guerre et de l'oppression d'el-Assad. Alors, je retournerai en Syrie. J'espère au printemps prochain, plusieurs semaines.

Syrieliban_132

Je ne ramènerai pas seulement des photos, mais un témoignage pour ici. Ici où la timidité générale face aux crimes du gouvernement syrien ressemble souvent à une indifférence coupable.

Syrieliban_886

 

Et aussi... une autre vidéo d'un voyage en Palestine et à Jerusalem

 

 

Why fund it?

La collecte doit me permettre de me rendre en Syrie, d'y faire mon reportage pendant un mois, puis d'en faire une exposition en France, ainsi que de monter et diffuser un POM, voire un web-documentaire puisque je ne fais pas que des images fixes, et je filmerai aussi durant ce reportage.

 

Pour être plus précis.

-Billets d'avion+taxes+visas (500 euros)

-Logement+Transport+Frais divers (1500 euros)

-Complément matériel  (films+batteries+cartes mémoire+videur disque dur) (environ 1000 euros)

-Tirage pour expositions+encadrements+location (3000 euros)

-Montage vidéo et diffusion (2000 euros)

 

Soit un budget total de 8.000 euros. Les 5.000 euros de la collecte devraient permettre d'engager le projet, qui sera complété ultérieurement, au retour du reportage.

Thumb_stjeandeluz08_234-2
Alex Berg

J'ai 26 ans et je suis photographe et journaliste de presse écrite. J'ai déjà réalisé plusieurs reportages à l'étranger et en France, exposés à Paris et en Province.

Newest comments

Thumb_default
Cher Alexis, nous sommes heureux Joël et moi de participer à ton projet. Tu sais que j'apprécie tes photos et ton courage. Je suis un peu inquiète à l'idée de te voir partir dans un contexte aussi mouvementé mais ce n'est pas en restant à Paris que tu pourras témoigner de ce qui se passe en Syrie. Alors tous nos voeux pour que tu arrive à financer ton projet. Inch Allah !
Thumb_p1040263
Bonne chance !