Retrouvailles est un court métrage de Nicky Naudé. Il est tiré du long métrage Destins.

Large_destins_affiche_la_vraie

Présentation détaillée du projet

Camarades!

 

Je m'appelle Nicky Naudé, je suis acteur, réalisateur et chorégraphe.

 

Durant ces trois dernières années, j'ai écrit le scénario de mon premier long métrage Destins. Le court-métrage que je vais réaliser en décembre 2013 est nommé Retrouvailles, il est extrait de ce même scénario.

 

Dans Retrouvailles, il est sujet de voyous, de famille, de repentance et d'ennemis; d'amour, d'argent, de prison et surtout de reconversion

 

Ce film sera réalisé avec une superbe équipe, volontaire, disponible, passionnée et expérimentée, allant des techniciens aux acteurs. 

 

Vous trouverez ci-dessous des détails sur le projet, n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire si vous avez des questions!

 

Synopsis

 

Luc sort de prison après huit ans d'incarcération pour un braquage qui a mal tourné. Son frère Ruben vient le chercher à la prison de la santé à Paris à sa sortie. Les retrouvailles entre les deux frères sont émouvantes. Ruben avait participé aussi au braquage huit ans auparavant et a investi l'argent du butin dans un restaurant qu'il compte partager avec son frère. Mais Luc veut refaire sa vie et partir loin de tout ça. Il serait même prêt à prendre sous son bras son ancienne amante Christelle qui continue toujours le tapin. Il n'est pas facile de changer de vie quand on a évolué dans le monde de la voyoucratie. Le passé vous rattrape toujours, la rédemption a un prix...

 

 Acteurs

 

Je vous présente le super casting de Retrouvailles. Tous seront de l'aventure début décembre.

 

Émilie Duchenoy dans le rôle de Christelle

 

Elodie_duchenoy

 

Koline Dinca dans le rôle de Sophie

 

Koline_dinca

 

Rémi Martin dans le rôle de Ruben

 

R_mi_martin

 

Nicky Naudé dans le rôle de Luc

 

 

Nicky_harcourt

 

Decors

 

Prison de la santé, Paris

 

Prison_2

 

Bar Le Gymnase, Paris

 

Bar

 

 

Mot_real

 

Retrouvailles est une partie du long métrage Destins. Mon intention est de réaliser un court-métrage qui traduise l'ambiance et le style que j'aimerais donner au long. Retrouvailles durera 10 minutes; ce sera 10 minutes intenses.

 

Destins c’est l’histoire d’une famille multi générations de gangsters, une entreprise familiale de père en fils dans l’univers de la voyoucratie. La famille Leroy est rangée dans le sud depuis que Luc, le fils cadet, a plongé huit ans à la Santé pour braquage. Destins, c’est d’abord une histoire de famille d’anciens voyous qui ont décidé de se ranger des camions. La reconversion dans ces milieux n’est pas évidente quand on a fait de l’argent facile, facile mais risqué. Il est difficile de vivre la vie de monsieur tout le monde quand le passé a la fâcheuse manie de vous rattraper. Les petits diables vous tentent à nouveau, encore et encore.

 

Mon intention est de parler de ces familles qui évoluent dans le milieu du crime, de ces vies qui prennent souvent une tournure tragique, et surtout des rapports qui unissent parents, enfants, hommes et femmes. Que seraient les gangsters sans les femmes ? Imaginons la force qu’il faille avoir pour attendre son « homme » quand il est enfermé derrière les barreaux ou leur angoisse pendant un braquage, sans compter la gestion du quotidien quand les hommes sont en cavale.

Je m’attache aussi beaucoup dans cette histoire à parler de la difficulté qu’il y a pour se reconvertir quand on est un ancien voyou. Ce désir de vouloir laisser son passé derrière, quand on porte les stigmates de ce genre de milieu, la reconversion est très difficile, voire impossible.

 

Je parle aussi d’une histoire d’amour impossible entre deux jeunes gens du même sexe, deux garçons. L’un est issu de cette nouvelle pègre maghrébine du sud de la France et l’autre est le fils de Ruben Leroy qui a décidé de ne pas faire comme le reste de la famille et d’étudier le droit.

 

Destins fait référence à ces grands films de gangsters, où l’histoire et les personnages sont privilégiés par rapport à l’action : Mean Streets de Scorsese, God Father de Coppola, Le Clan des Siciliens de Verneuil, Le Cercle Rouge de Melville ou plus récemment Training Days et Harsh Times de David Ayers.

 

Si la psychologie des protagonistes doit primer sur l’action, celle-ci doit être traitée de manière crédible et vraisemblable pour apporter à la tragédie toute sa noirceur.

 

Video

 

Ci-dessous, vous pourrez visionner mon premier film court qui s'intitule L'ancien. Ce film pourra vous donner une idée de mon univers. Je vous laisse également ma bande démo qui retrace mes apparitions dans différents films. Enjoy!

 

L'ancien est un hommage à mon père et à tous ces soldats qui ont subi les traumatismes de ces guerres malheureuses. « L’ancien » a été remarqué et primé au festival du film de Paris en 2002. Il a été diffusé par la suite une cinquantaine de fois par 13e rue.

 

L'ancien

 

 

Bande Démo

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

On en arrive à la fameuse collecte :)

 

Votre soutien à tous est déjà une victoire en-soi! Et si votre soutien nous permet de réaliser ce film court dans de meilleures conditions, je ne saurais vous remercier!

 

Nombreux techniciens, acteurs et figurants ont d'ores et déjà rejoint l'équipe de tournage avec pour unique contrepartie une expérience inoubliable. Je tiens réellement à ne pas les décevoir et à rendre leurs conditions de travail acceptables et si possible excellentes. Tous croient dur comme fer en ce projet et vous ne serez pas déçus du résultat!

 

Le financement de ce film est fait en majorité par un apport personnel et au soutien en matériel de partenaires. La collecte permettra de couvrir les frais de transports et de cantine (300€) dans un premier temps. Ensuite il s'agira de pouvoir s'équiper d'autres matériels professionnels (500€) indispensables pour réaliser un film (caméra canon 5D, micro, perches en location).

 

Un extra dans la collecte permettra d'avancer rapidement durant la phase de post production et améliorera incontestablement les conditions de tournages; cela permettra de faire face à d'éventuels imprévus.

 

Merci infiniment

 

A très vite je l'espère

 

Nicky

Thumb_nicky
Nicky Naudé

Pendant plus de dix ans j’ai aidé des réalisateurs à mettre en scène l’action ou les combats de leurs films. Cela consiste à chorégraphier les scènes d’action, à mettre en scène les comédiens dans l’action, placer les caméras pour trouver les meilleurs angles afin de rendre l’action plus crédible. Mais pas seulement. J’ai également travaillé avec ces... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Salut Nicky, Si tu ne vois pas qui je suis demande a Juliett...bonne chance pour ton court metrage.Marie
Thumb_default
Bonjour Nicky, quel bonheur de retrouver ta trace, et de te lire…. Bravo pour ton projet! Je te souhaite le meilleur pour le long, je t'embrasse, Sandrine
Thumb_profile_cfb.001
Bonne chance pour votre projet