Donnez vie au tout premier livre jeunesse d'Angélique Barré. Un ouvrage interactif et coopératif pour petits, moyens et grands enfants.

Large_objectif_atteint-1524169002

Présentation détaillée du projet

La Compagnie Boublinki soutient l'auteure et illustratrice Angélique Barré pour l'édition de son premier livre jeunesse pour petits, moyens et grands enfants (0-8ans et plus...)
Cet ouvrage a la particularité d'être à la fois interactif et coopératif.

Un livre à raconter, à lire et à vivre...

 

Les premières pages dévoilent une histoire du soir basée sur le comptage des moutons comme un refrain au rythme de la respiration de l'enfant.


Puis le récit emmène le jeune lecteur vers une aventure de berger. Les thématiques abordées sont la tolérance, la solidarité et l'acceptation de la différence, ça et là, ponctuées d'expressions, de jeux de mots et de langage.


Enfin, l'histoire se prolonge grâce aux illustrations à découper. Les moutons s'invitent dans la chambre des enfants qui deviennent alors bergers à leur tour.

 

 

 

Comment m'est venue l'idée de l'histoire?


Tout a commencé avec mon fils blotti dans le creux de mon bras. Au moment du coucher, ne voulant pas le quitter des yeux; j'ai commencé à inventer cette histoire de moutons. Au fil du temps, elle s'est allongée, étoffée pour devenir notre histoire du soir.
Et puis il a grandi, alors il a fallu s'adapter : fini le dodo dans les bras de maman, maintenant c'est lui qui tourne les pages.

L'histoire s'est donc poursuivie vers plus d'aventures, d'humour et de poésie pour l'accompagner...

Pour poursuivre le rêve, j'ai imaginé une partie où les images sortiraient du livre et viendraient se poser aux quatre coins de sa chambre.


Comment j'ai décider d'en faire une aventure collective?


Ce livre est né de plusieurs rencontres, une première en tant que jeune maman avec mon fils, ensuite en tant qu'artiste avec la comédienne et metteur en scène Pauline Réant et avec Sarah Loisel, responsable de la médiathèque de Mesnil-en-Ouche avec qui j'ai partagé mon envie de créer ce livre... et qui m'ont poussée à concrétiser ce projet.

 


J'avais vraiment envie que ce projet soit une aventure partagée et collective, alors j'ai demandé aux enfants de venir me rencontrer avec une figurine, une peluche, un objet représentant un mouton afin que je le dessine devant eux et qu'il intègre le livre. C'est de là que viennent tous les moutons dessinés dans ce livre, ce sont ceux de Léa, Lily, Juliette, Maé, Morgane, Julie, Ezéchiel et pleins d'autres bergers.

 

 

Les moutons réunis seront présents avec le prénom de leur propriétaire, à la fois dans les pages de garde et pour certains dans l'histoire même. Parce qu'enfant j'aurai adoré voir mon doudou dans un livre !


Pour réaliser concrètement ce projet, j'ai besoin de vous pour financer l'impression du livre.
Et parce que l'aventure continue encore avant le bouclage final pour l'impression, vous pouvez encore m'envoyer vos moutons (cf contreparties) pour qu'il figure dans les pages de garde du livre.


L'imprimerie Graph 2000 et plus précisément Ingrid Blanche font partie de ces belles rencontres... J'ai choisi d'imprimer les livres dans cette agence locale, leurs conseils, leurs savoir faire et leur enthousiasme sont très précieux et leur proximité permet de suivre l'impression en direct (je compte bien filmer ce moment!).

 

Ce livre ce sera mon histoire, mes dessins mais surtout vos moutons!

 

 

Les cartes postales :

 

À quoi servira la collecte ?

1er OBJECTIF : 3500 euros

Grâce à vous, le livre " Un rêve de berger " sera édité chez Graph 2000 (imprimerie locale située à Bernay - 27-) en 300 exemplaires :

Un ouvrage de 48 pages écrit et illustrée par Angélique Barré, au format 16 *24 cm avec une belle couverture cartonnée et un dos carré collé cousu!

Ce premier objectif compte également le prix des contreparties, les envois postaux et le pourcentage reversé à KissKissBanqueBanque.

 

Soyons FOUS, rêvons un peu....

2ème OBJECTIF : 5000 euros

Grâce à vous, le livre " Un rêve de berger" sera édité chez Graph 2000 (imprimerie locale située à Bernay - 27-) en 500 exemplaires.... !!!!

 

 L'association percevra l'intégralité de la collecte.

Thumb_sans_titre-1_copier-1521820079
Angélique Barré

Convaincu que créer, chanter, jouer, dessiner, inventer permet de se réaliser, de vibrer, d’exister ; les artistes de la compagnie Boublinki développent depuis une dizaine d’années, des projets de créations pluridisciplinaires, et portent une attention toute particulière à la rencontre des publics, quels qu’ils soient et où qu’ils soient. La Compagnie... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage miss Angélique.
Thumb_default
Bravo, très belle idée !
Thumb_default
J'espère que votre projet va aboutir Angélique car vous avez un réel don et j'apprécie d'avoir pu le voir de visu