"Une production a l’idée de reformer le boys band Oneagain4, mais plus de 10 ans après leur séparation sont-ils prêts à…Revenir un jour ?"

Large_r1j

Présentation détaillée du projet

Revenir_un_jour_groupe_1

 

EDITO

 

«Revenir un Jour » est avant tout un fantasme d’auteur, derrière ce thème très populaire se cache l’envie de parler et de montrer les coulisses d’un phénomène qui n’a pas engendré que des choses positives. 

 

  Les raisons pour lesquelles j’ai écrit ce spectacle sont nombreuses mais est-il utile de les énumérer toutes en détail?   

 

Je voulais surtout écrire une histoire qui ne s’est jamais racontée au théâtre : le comeback d’un boys band !     

 

Sous les projecteurs, la promo, les play back, les chorées et les abdos se cachent des êtres humains et ce sont eux qui m’ont intéressé.    Que deviennent ces jeunes hommes une fois le phénomène passé ? Sont-ils tous lucides face à leur situation ? Ont-ils encore des envies ? Est-ce une bonne idée de revenir sur scène? Et où en sont leurs relations aujourd’hui, eux qui étaient les meilleurs amis du monde avant leur succès ?   

 

Même si le rire est très présent dans le spectacle, avec tout l’humour et l’autodérision qu’il faut pour ce genre de thème, je n’ai pas voulu me moquer de ces gens et leur rendre l’humanité que l’incroyable phénomène leur a un peu enlevée.   

 

J’ai écrit ce spectacle afin de rendre hommage à ces gars qui nous ont divertit sans relâche et qu’on a laissé tomber aussi vite qu’ils ne sont arrivés.   

 

« Revenir un jour » est donc un spectacle drôle, émouvant, sexy et musical et comme je déteste que les histoires se finissent mal je voulais offrir à tous les boys band et à ceux qui les ont aimés, un Happy ending !    Je dédie ce spectacle à Filip, Frank, Adel et tous les autres…   

 

Franck Le Hen      

 

 

 

RESUME DE LA PIECE

 

Alex, Chris, Steeve et Jordan se connaissent depuis les bancs de l’école, ensemble ils ont  connus une ascension extraordinaire et fulgurante durant le phénomène boys band mais  au bout de quelques années le phénomène s’étant essoufflé, ils se séparent et prennent  chacun des chemins différents, tombant pour certains dans les pièges de la célébrité  faciles.   

 

Alors que le show case de leur retour affiche complet, nous allons suivre leur  reconstruction entre règlement de compte, répétitions intensives et remise en forme.  Leurs retrouvailles vont-elles bien se passer ? Le retour de Vanessa ne va-t-il pas  bouleverser le groupe, en particulier son ex, Alex? Et sont-ils encore capable de danser  et de chanter comme à l’époque… ?     

 

Entre chorée, chant, fous rires et mise au point musclée, nous découvrirons que derrière  cette opération d’apparence financière, se cache peut-être une véritable histoire  d’amitié…   

 

 

 

 

 

 

UNE EQUIPE DE CHOC

 

 

AVEC, par ordre alphabétique:  

 

 

EDOUARD COLLIN

 

    Edouard

 

Edouard Collin débute en 2004 dans le film d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau  "Crustacés et Coquillages".   

 

Il tourne ensuite "Les Irréductibles" de Renaud Bertrand, "Hell-Phone" de James Huth et  "Nés en 68" encore une fois dirigé par Olivier Ducastel et Jacques Martineau au cinéma. 

 

Pour la télévision il incarne Vincent Humbert dans "Marie Humbert l'amour d'une mère"  pour TF1. Il joue dans "Clara Sheller" saison 2, "Madame le proviseur", "Le Monde à ses  pieds" et "La smala s'en mêle" pour France 2.   

 

Et au théâtre il a notamment joué dans "Les Amazones" et "Les Amazones trois ans  après" aux côtés de Chantal Ladesou, "Une Souris Verte", "Panique au Ministère" qui se  joua 350 fois à guichets fermés et "Lady Oscar"...   

 

 

 

FRANCK LE HEN

 

    Franck

 

Après une formation théâtrale sur Bordeaux qui le mène à la licence, il monte à Paris où  il interprète plusieurs rôles dans différentes pièces de théâtre ( La Sortie au théâtre, Lit  et autres possibilités, Un coeur de père , Ne m'appelle plus Baby chérie c'est fini et Je serai  toujours là pour te tuer ).   

 

En 2005, il joue au Théâtre Comedia dans Theatrouille d'Alex Goude, spectacle pour  lequel il apprend les claquettes.   

 

En 2007, il coécrit la pièce Les homos préfèrent les blondes dans laquelle il interprète le  double rôle de Nicolas et Dallas. Programmée aux théâtres Le Temple, Le Méry et La  Grande Comédie, la pièce va dépasser les 800 représentations et sera présente  au Festival d'Avignon en 2008 et diffusée sur France 4.   

 

Sa pièce Bonjour ivresse !, qu'il écrit seul, qu'il joue et qu'il co-met en scène, est un  nouveau succès au Théâtre Le Méry, Théâtre Rive Gauche puis au Théâtre Le Temple  (800 représentations en 2013, un direct sur France 4 , disponible en DVD. La pièce a été  adaptée en Argentine et au Canada.)     

 

Sa nouvelle pièce "La famille est dans le pré!" qu'il a écrit et dans laquelle il va jouer  également verra le jour en janvier 2014 dans une mise en scène de Luq Hamett.   

 

 

 

CHRISTINE LEMLER

 

    Christine

 

Elle débute sa carrière en 1988 avec le téléfilm Paris Mirage, puis elle joue dans la série  "Édouard et ses filles". En 1993, après une apparition dans la saga de France 2, Le  Château des oliviers, puis nous la retrouvons dans la série télévisée Classe mannequin où  elle interprète le rôle de Marion durant plusieurs années.   

 

Outre la télévision, Christine Lemler se montre au cinéma en 1990, dans la comédie  de Claude Zidi Promotion canapé ou encore dans Ma femme me quitte. Elle monte  également sur les planches en 1995 pour jouer dans Dom Juan.   

 

De 1996 à 2008, elle incarne le personnage de Valentine dans la série Sous le soleil. 

 

En 2006, elle joue dans un épisode de Mademoiselle Joubert et Soeur Thérèse.com.  En 2007, elle apparait dans plusieurs séries télévisées (Paris, enquêtes criminelles ou  bien Diane, femme flic).   

 

En 2009, elle joue dans les séries Plus belle la vie et R.I.S Police scientifique.  En2009 et 2010, elle est au théâtre dans la pièce Face à Face.   

 

En 2012, elle reprend son personnage dans Sous le soleil de Saint-Tropez, la série dérivée  de Sous le soleil, parallèlement (en 2012-2013) elle joue dans la pièce Ma belle-mère et  moi actuellement en tournée.   

 

 

 

RODOLPHE SAND

 

    Rodolphe

 

Après une carrière de danseur classique et un passage en classe libre au Cours  Florent, Rodolphe Sand entre à l’ENSATT. Dès sa sortie il mènera en parallèle une  carrière d’acteur et de metteur en scène.   

 

Après avoir été assistant de Pierre Mondy, il mettra en scène une vingtaine de  pièces dont « Célibataires », « Cher Edouard », « Le Voyage en Armélie » « Tout le plaisir  est pour nous » , « Karine Dubernet vous éclate ! » et « On est tous portés sur la question ».   

 

On l’a notamment vu jouer au cinéma dans « Les anges gardiens » ou « les visiteurs  2 », au théâtre dans « Oscar » mais aussi dans « Célibataires ». Puis ce sera « Le tour du  monde en 80 jours », « Mission Florimont » et « Dernier coup de ciseaux ». En parallèle, il  tourne son premier One Man Show « Tout en finesse ».   

 

 

 

DAVID TOURNAY

 

    David

 

D’origine polonaise, espagnole et belge, David a suivi les Cours Florent et la commedia  dell'arte. Il a commencé sa carrière de comédien à l’âge de 23 ans dans un des épisodes  de la série P.J. (France 2) au côté de Charles Schneider.   

 

David a aussi pratiqué la boxe et le football à haut niveau. Il est également modèle et a  déjà posé pour Hugo Boss et pour Air France.   

 

David Tournay a été révélé au grand public en 2007 dans la série Foudre (France 2), où il  interprétait l'un des rôles principaux (Léo) aux côtés de Joséphine Jobert, Charles  Templon et Mouni Farr et ce durant 5 saisons. David a aussi tourné dans Fortunes pour  Arte en 2010.   

 

C’est en 2012 qu’il fait ses premiers pas au théâtre dans « Ma première fois » au théâtre  Michel, au Palais des glaces et au Splendid.     

 

 

 

MISE EN SCENE : OLIVIER MACE   

 

Olivier Macé a une passion : l’humain, et cette passion, il l’a mise depuis une dizaine  d’années au service du théâtre. A son actif, plus d’une cinquantaine de mises en scène,  un certain nombre de succès populaires sur les scènes du théâtre privé parisien, une  reconnaissance de ses pairs (7 nominations aux Molières dont un Molière de la  meilleure pièce pour Ladies Night), un souci constant de proposer des pièces sociétales,  drôles et touchantes.   

 

On peut citer entre autres « Le Squat », « Ladies Night », « Les Amazones »,    « Les Héritiers », « Love, Valour, Compassion », « Les mains sales », « Monsieur Amédée »,  « Un homme parfait », « Faut-il tuer le clown », « Quadrille », « les demoiselles d’Avignon »,  etc…où il a eu le bonheur de diriger des comédiens et comédiennes de renom : Michel  Galabru, Michel Roux, Bernadette Laffont, Alexandra Stewart, Agnès Soral, Claude  Gensac, Chantal Ladesou, Danièle Evenou, Jean- Pierre Castaldi, Philipine Leroy Beaulieu,  Caroline Tresca, Gabrielle Lazure, Marthe Mercadier, Jean-Pierre Kalfon, Jeane Manson,  Sonia Dubois, Anne Richard, Patrick Préjean, Olivier Marchal, Catherine Allégret, Annie  Cordy, Genevieve Fontanel, Marion Game, …   

 

En parallèle, il est aussi comédien et a joué dans plusieurs pièces, pour garder la main  (sic) : « Love, Valour , Compassion », « Clémentine », « Les mains sales », « La dame de chez  Maxim’s », « Le clan des héritiers » …    Il intervient également en coaching individuel et coaching d’entreprise : prise de parole,  développement personnel, confiance en soi, bilan professionnel,…   

 

En 2008, il intègre l’Ecole Richard Cross en tant que professeur d’interprétation et de  théâtre, et coach en cours individuel différents artistes de variété et de spectacle vivant.  Il donne également des cours de théâtre depuis 2010 à l’atelier de Sophie Delmas, et  depuis 2012 au CRTH.   

 

On peut retrouver un certain nombre de ses conseils dans un livre co-écrit avec Sonia  Dubois et publié chez Flammarion : « Coachez vos vies ! ou 25 conseils pour retrouver la  confiance en soi ».   

 

 

 

MUSIQUE ORIGINALE : FREDERIC CHATEAU   

 

CHOREGRAPHIES : SEVY VILLETTE & FRANK DELAY   

 

COACHING VOCAL : SOPHIE DELMAS   

 

PHOTOS, VISUEL, TEASER, VIDEOS : HYRONIK   

 

AFFICHE : VINCENT FARRACHI  

 

PHOTO AFFICHE : BERNARD MOUILLON   

 

PROD EXECUTIVE-LOGISTIQUE : JEN' 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Pour monter une pièce de théâtre, il y a beaucoup d’étapes mais la plus longue, c'est celle de convaincre de potentiels producteurs que le projet va intéresser de potentiels spectateurs.

 

J'ai décidé, cette fois-ci, de m'adresser directement au producteur principal de mes pièces, ceux que je vois et ressens tous les soirs depuis 2007 : le Public, c'est-à-dire VOUS !   J'ai donc écrit une nouvelle pièce que je vous propose directement. J'ai également pris soin de réunir une équipe de qualité pour porter ce projet et lui donner la dimension qu'il mérite.   

 

Plutôt que de faire une lecture privée devant des gens de la profession,  je prends le risque de faire, non pas une générale, une avant-première ou une première, mais un Showcase, c'est-à-dire une représentation unique afin de vous présenter mon travail.  

 

Pour cela, il faut une salle, des éléments de décors, une création lumière, un budget de location de salle de répétition, un coach vocal, un chorégraphe, des régisseurs son/lumières, un compositeur pour la musique; il faut  faire une affiche, des photos, des teasers, des visuels, une équipe pour la captation avec plusieurs caméras; sans parler des salaires des intervenants.  

 

Nous sommes partis sur un objectif de 10.000,00 euros, ce qui ne suffira pas mais nous aidera déjà dans un premier temps pour cette date unique.  

 

Comment faire pour participer? C'est très simple: à partir de 25.00 vous avez droit à une place pour le Showcase et plus vous donnez plus vous y gagnez en contrepartie. Impossible de vous déplacer sur Paris le Jour J? Pas d'inquiétude, vous pouvez toujours nous soutenir et pour 15.00, vous recevrez une photo dédicacée. Il vous est même possible de participer dès 5.00.

 

Votre investissement : Une fois l'objectif initiale de 10.000,00 euros atteint (on croise les doigts!!!) chaque centime en plus servira à la future programmation du spectacle (une salle parisienne dans un premier temps, et en tournée près de chez vous par la suite bien évidemment).  

 

Je suis à la fois terrorisé et complètement excité par ce challenge. Quoi qu'il arrive je suis sûr que l'on va vivre une très belle aventure.  Et cette fois-ci: c'est juste entre vous et nous.  

 

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier et... rendez-vous le 25 novembre!  

 

Franck Le Hen. "

 

Thumb_11855521_990060977681701_59425043_n-1439372804
TLH PROD

Après avoir partagé la scène des Feux de la rampe pour le spectacle "Revenir un jour", Anthony Joubert et Franck Le Hen ont décidé de s'associer et de mélanger leurs univers pour vous proposer une comédie complètement inédite : "La star et son gorille"!

Derniers commentaires

Thumb_default
On n'est pas loin du compte! Des bises à tous! Mégot, Mégot.... Nicolas Vitiello
Thumb_default
on y crois jusqu'au bout ! bises à toute l'équipe de revenir un jour.
Thumb_default
Que ce projet prenne vie, c'est tout ce que je vous souhaite et ainsi partager avec vous votre bonheur. jluc