Aidez les Zincontournables à financer leur " Rêve " : une revue de Music hall !

Large_img_7459_fw-1435789391-1435789430

Présentation détaillée du projet

Présentation du projet : 

 

 

Les Zincontournables, nouvelle compagnie de spectacle professionnelle dirigée par Valentin Tavernier, lance sa toute première revue music-hall intitulée « Rêve » lors d'un Week end de présentation dédié à la fois aux professionnels, aux particuliers et notamment à vous qui aurait contribué à ce projet ! 

 

 

En effet la jeune compagnie a déjà fait de bons débuts prometteurs au théâtre Monsigny de Boulogne-sur -Mer lors de la revue locale Boulonnaise 2015, ou Valentin Tavernier, créateur de la compagnie a été engagé par Dominique Pourre, en tant que chorégraphe et danseur pour cet événement ! On peut apercevoir ci dessous la bonne humeur et la complicité des Zincontournables lors de la dernière d'une série de 16 spectacles durant Mars ! 

 

 

De gauche à droite : Vanessa, Laury, Francois, Valentin, Anne et Capucine

 

Revue_2015__290_-1435699278

 

 

 

 

 

Le créateur et chorégraphe des Zincontournables : 

 

 

 

 

1175151_10152361453321590_8622688486835279424_n-1435699012

 

 

 

Je me présente je suis Valentin Tavernier, Lillois depuis maintenant 5 ans mais originaire de le Portel à côté de Boulogne sur mer, âgé de tout juste 25 ans et croyez moi, j'ai plus d'un tour dans mon sac et surtout bien plus d'une idée pour mes prochaines créations de spectacles ! Je danse depuis l'âge de 11 ans et je savais déjà à cette époque que j'en ferai mon métier ... Je suis entouré de professionnels avec une expérience non des moindres, et j'ai pour projet de monter une revue music-hall à la fois traditionnelle mais aussi moderne : pour un bon spectacle il faut de belles musiques, de beaux costumes, des artistes pros, des idées originales mais aussi les finances ; la revue Rêve est écrite mais il manque les finances du moins à 90% ! 

 

 

 

La revue «  Rêve »  :

 

 

Un spectacle d'une heure trente est déjà sur papier tant les enchainements musicaux que les costumes de A à Z : une succession de nombreux tableaux tous haut en couleurs ! Il y en aura pour tout le monde, la revue est à la fois traditionnelle avec des tableaux comme le french cancan ou le célèbre charleston et aussi très moderne avec des costumes plus originaux !

 

 

Pour faire un bon spectacle il faut de l'humour !

De par la crise économique et financière, les spectateurs actuellement ont besoin de rire en allant voir un spectacle ! De par la mise en scène et le travail chorégraphique, l'humour aura une place importante dans cette revue : ingrédient indispensable pour un bon spectacle ! 

 

 

La revue rêve, pourquoi l'intitulé comme ça ?

Pour ma part, créé ma propre revue Music hall a toujours été un rêve depuis petit, depuis l'âge de 20 ans je suis intermittent du spectacle et je travaille dans les différents cabarets du Nord Pas de Calais et bien plus comme le Grand Cabaret, le Prestige Palace ou encore le Star Paradyse !

 

 

Avoir ma propre revue est pour moi un moyen d'expression exceptionnel, entre l'imagination et la réalisation, il n'y a plus qu'un pas ! Cela me permettrait de créer davantage, surtout que j'ai déjà de nombreux spectacles en tête avec des idées qui sortent de l'ordinaire ! 

 

 

Les différents intervenants à travers les Zincontournables :

 

Pour monter un vrai spectacle de Music-Hall il faut s'entourer de professionnels du spectacle ! 

En effet, je souhaite m'entourer de professionnels de A à Z pour ne pas avoir aucune surprise ! 

 

 

Côté costumes :

 

 

Pour la partie costume, ma mère, Claire ainsi que ma soeur Catherine vont réaliser une bonne partie des costumes. Elles ont déjà réalisé de nombreux costumes pour la Revue Boulonnaise et le résultat était très satisfaisant ! On peut l'apercevoir sur la photo ci-dessous ...

 

 

_dsc0715-1434067479

 

 

Loic Coussière, couturier des Zincontournables

 

" C'est avec plaisir que je réaliserai une partie des costumes de la revue des Zincontournables ! "

 

11407055_10205512685610881_3070809458938711947_n-1435788339

 

 C'est LoÏc Coussière, couturier, (photo ci dessus) qui réalisera les pièces les plus complexes de la revue selon des croquis ou des modèles choisis sans son catalogue.

 

 

 

Côté plume :

C'est sans aucun doute que j'ai choisi Jean pierre de Marseille surtout pour son rapport qualité-prix et par son sérieux puisque j'ai déjà commandé des casques brésiliens et de la matière première ! Un homme simple, sympathique et très professionnel ! Il aura le plaisir de réaliser deux tableaux plumes pour cette revue : le prologue et le final ! Mais nous laissons du suspense pour les modèles séléctionnés ! 

 

 

 

Enfin suivant votre générosité je ferai appel à Strass n' Plumes pour les colliers, Etienne Bosa pour d'autres plumes ou casques, Antoine le Perruquier pour ses créations capillaires démentes ....

 

 

 

Une revue Music-hall, oui, mais aussi un hommage à une grande dame mélangée à un peu culture ! 

 

 

Lors de cette grande revue , un hommage à la célèbre Maryline Monroe, mêlant à la fois culture et originalité sera chorégraphiée dans un tableau très coloré ! Je vous laisse imaginer...

 

 

 

Côté artiste

 

 

Une chose est sure c'est que je serai chorégraphe de mon spectacle et quand les formules le permettront je serai également danseur ! Pour les danseuses j'ai déjà quelques idées mais tant que le projet n'a pas évolué je ne préfère pas m'avancer auprès d'artistes où les promesses ne servent à rien ! Un casting sera organisé car j'aurai besoin de 5 danseuses minimums pour ce show ( 4 fixes et une remplaçante voire deux ).

 

 

Pour la meneuse j'ai également mon idée, je peux vous dire qu'elle a du talent et qu'elle est sublime et qu'elle a une très belle voix mais là aussi je laisse un peu de suspens je ne peux pas tout vous dévoilez ...

 

 

 

Côté musique

 

 

Je ne veux pas trop en dévoiler côté musique puisqu'il faut garder un peu de mystère mais je peux déjà vous présentez un quatuor à cordes qui m'inspire pour certains ballets et certaines chorégraphies et qui présentera des ballets dynamiques et explosifs, voici un petit extrait de ce groupe ...

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=LNy8r-ZgKgQ

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte s'élève à 6000 euros mais à quoi servira t - elle ?

 

 

Pour faire les choses proprement, correctement et surtout dans les règles de l'art et les codes du music Hall (ce que certaines compagnies françaises ont oublié) il faut un budget d'environ 12 000 euros ( établi selon plusieurs devis ).

 

 

J'ai pris la sage décision de faire une collecte de 6000 euros ce qui est déjà une somme énorme à récolter en 60 jours ! Le calcul est simple je dois récolter 100 euros par jour pour arriver au terme des 60 jours à 6000 euros ! 

 

 

12 000 euros répartis de cette manière selon le budget prévisionnel que voici ...

 

 

Budget prévisionnel :

 

Matières premières ( tissus, strass, plumes ....) - - - - - 4930 euros

 

Main d'oeuvre ( couturiers ) - - - - - 800 euros

 

Chaussures ( bottines de cancan ) - - - - - 1000 euros 

 

Dos de plumes - - - - - 1450 euros

 

Casques de plumes - - - - - 1320 euros

 

Communication ( plaquettes, site internet, teaser ...) - - - - - 2500 euros 

 

 

 

 

Si la collecte les 100% qu'est ce que je ferai avec la somme supplémentaire ?

 

Si par chance j'arrive à dépasser la barre des 6000 euros, j'investirai dans des matériaux d'avantage de qualité ( comme les tissus, les plumes ...) et pourquoi pas un véhicule d'occasion pour éviter la location d'un camion à chaque représentation ce qui permettrait de faire des économies importantes pour la compagnie ! 

 

70_imgp0021-1435701895

 

 

 

 

Thumb_img_7459_fw-1434069250
Les Zincontournables

LES ZINCONTOURNABLES Née en Janvier 2015 à l'occasion de la Revue boulonnaise "Ed quoi qu'té t'mêles", cette nouvelle compagnie professionnelle s'est produite pour la première année sur la scène du thêatre Monsigny de Boulogne sur mer où les artistes ont assuré 16 représentations !

Derniers commentaires

Thumb_default
Je crois en toi Valentin Tu es bourre de talents Bises Johann