Aidez-nous à réaliser et imprimer le premier magazine-livre photographique trimestriel consacré à la photographie contemporaine.

Large_ok_couv_m_e_28_11_15-1449263169-1449263190

Présentation détaillée du projet

Corridor Eléphant est un magazine de photographie en ligne et une maison d‘édition numérique. C’est la première maison d’édition numérique consacrée à la photographie contemporaine.

 

 

 

 

Au cours des deux dernières années, plus de 250 artistes ont été exposés dans le magazine en ligne et plus d’une soixantaine d’entre eux ont été édités en livre numérique (ebook). Notre volonté est celle de faire découvrir des talents d’aujourd’hui provenant du monde entier.

 

C’est dans ce même état d’esprit que nous souhaitons éditer un Magazine–livre papier qui portera le nom de « Nicéphore ».

Son format sera de 21x26 cm, Papier mat 115 gr non couché, couverture souple.

Ni trop grand, ni trop petit, avec des photographies pleine page. Ce livre-magazine sera diffusé dans 51 pays par le biais d'Amazon.

 

Reso_couv_05nicephore-1445019525

 

Ce Magazine a vocation à paraître tous les 3 mois. Dans chaque numéro, 10 photographes de pays différents feront découvrir leur travail en présentant un portfolio de 15 à 30 photographies.

Pour chacun d’entre eux, un portrait sous forme d’interview sera réalisé afin d’approcher l’artiste, sa démarche artistique et ses techniques.

 

Depuis plus de deux ans nous invitons des photographes contemporains, jeunes et moins jeunes, à montrer leur travail en ligne. À partir de janvier 2016 et grâce à vous, ils auront aussi un support papier pour le faire.

 

Cette édition papier, par la qualité de sa maquette et de son impression, pourra être collectionnée et conservée comme le serait un livre d’art.

 

Parmi les premiers photographes retenus pour le numéro 01 :

 

-       Guillermo de Angelis

-       Damian Siqueiros

-       Francesco Acerbis

-       Mukti echwantono

-       Alesia Gudkova

-       Yasuo Furue

-       Sandro Sardoz

-       Loreen Hinz

-       Un invité surprise (Il ne faut jamais tout dire !)

 

Corridor Éléphant travaille dans le respect de l'environnement, nous ne souhaitons pas produire plus de "livre-magazines" que nous en vendons, trouvant le gâchis du papier inutile, irresponsable et couteux. Nous privilégions la commercialisation par internet qui nous permet de faire imprimer "à la demande". Merci de nous suivre

 

 

À quoi servira la collecte ?

Corridor Eléphant est un magazine indépendant. Nous fonctionnons volontairement sans publicité et sans subvention. Votre financement participatif va nous permettre d’éditer le premier numéro papier (maquette, impression, promotion presse).

 

Impression :                          1700 TTC

Maquette :                              850  TTC

Communication Presse          750  TTC

Frais Kiss kiss Bank bank      288  TTC

 

Si le projet est soutenu au-delà de 3600 euros, nous affecterons les fonds supplémentaires à la création et au développement d’une collection de livres papiers dont chaque titre se focalisera sur le travail d’un artiste.

 

Nous vous espérons nombreux pour accompagner cette "véritable" édition !

 

 

 

 

*Parmi les dotations, figure le livre Photographique papier « Le Cœur Fantôme » par Dunia Ambatlle et Axel Léotard.

 

Aussi bien livre que véritable objet de curiosité il offre à chaque lecteur la possibilité de trouver dans les photographies ou les mots apposés sa propre vérité, toute aussi irréelle qu’elle soit. Ce livre est présenté en édition limitée.

Thumb_avata_kis_kiss-1445007365
CORRIDOR ELEPHANT

QUI SOMMES-NOUS ? CORRIDOR ÉLÉPHANT est une association à but non lucratif (loi 1901). Elle a été fondée en 2012 par un groupe d’une dizaine de personnes composé de photographes, journalistes, auteurs, artistes, etc. L’association est domiciliée à Paris mais une grande partie de ce groupe réside en province ou à l’étranger. L’association a pour objet... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Quel est le concept du "livre-magazine" Nicéphore ?

Nicephore se présente comme un livre avec couverture souple. Le papier sur lequel sont imprimées les photos est un papier 95 gr non couché mat. Son rendu est celui d'un livre.

Nous laissons la pleine parole aux photographes. Ici pas d'articles sur le matériel, pas de comparatif, pas de publicité mais la mise en avant d'artistes connus ou moins connus provenant de différents pays.
Le magazine à un format qui permet d'être emmené partout, d'être offert, d'être oublié et redécouvert, de débuter une collection...

+ Qui sont les artistes édités ?

Tous les artistes édités dans le magazine Nicéphore, ont déjà un parcours professionnel avancé. Ils sont souvent connus dans leur pays, le numéro 1 de NICÉPHORE présentent des photographes ayant signé pour (Vogue, Elle, Libération, etc... ). Ils présentent ici leurs travaux personnels et parfois professionnels.

+ Que ferrez-vous de l'argent si vous recevez plus de 3 600 Euros ?

Nous éditerons des livres photos de photographes contemporains qui ne sont pas dans les "circuits officiels" et dont le travail personnel reste peu vu.

Le magazine en ligne nous a montré depuis plus de deux ans qu'il y avait de vraies demandes autant de la part des artistes que des lecteurs. Nous serions heureux d'y répondre

Derniers commentaires

Thumb_default
j'ai hâte ...
Thumb_default
BELLE INITIATIVE QUI SERA COURONNÉE DE SUCCÈS J'EN SUIS PERSUADE BRAVO...
Thumb_img_8993-1439901911
Hâte de découvrir ce travail, bravo pour votre initiative.