Présentation détaillée du projet
Bienvenue sur la campagne de prévente de la revue Villa !
Cette publication regroupe une série de portraits et d’images réalisées ces six derniers mois dans la ville de Rennes où je vis et exerce comme artiste-photographe. Vous pourrez donc y découvrir ma vision d'une ville. Entre le livre de photographie et le magazine, Villa se conçoit comme une œuvre et un document biannuel accessible à tous.
Ce premier numéro regroupe des portraits de personnes de mon entourage, lesquelles m'ont aiguillé vers d'autres personnes traçant ainsi un second cercle. Cet ensemble est à considérer comme un série parmi d'autres de mon travail. Toutes étroitement liées par la question du groupe, de l'équipe, de la communauté, non au sens clivant de communautaire mais au sens ouvert d'une possibilité d'aller vers les autres et de vivre avec cet ensemble plutôt que pour soi-même. D'autres pistes allant dans cette direction suivront dans les prochains numéros.
Vous pourrez lire dans Villa, un supplément des textes courts au style journalistique dévoilant une petite tranche de vie des personnes photographiées.
La revue s'adresse aux rennais(es) curieux de voir une autre vision de leur ville, et aux amateurs(trices) de photographies et de livres photos désireux d'acquérir un objet singulier.
Suite à la campagne de financement lancée aujourd'hui, les numéros seront expédiés aux acheteurs mi-avril puis vendus dans différentes enseignes à Rennes et à la librairie Le Bal Books à Paris.
Toujours mi-avril une rencontre sera organisée dans un lieu (révélé durant la campagne) pour échanger et dédicacer la revue avec les rennais(es) ayant pré-acheté Villa sur Kisskissbankbank.
Le second numéro de Villa est prévu pour septembre 2016.
Infos
Villa #1 par Yves Drillet
21x27,2 cm - 56 pages noir et blanc - 200 copies numérotées signées
inclus un supplément texte de 16 pages
2015-2016
Édité par Napoléon Press, éditeur indépendant composé d'Antoine Seiter, Pierre Seiter, Martin Bachelier et Yves Drillet
Découvrez l'ensemble de mon travail sur http://www.yvesdrillet.fr
Derniers commentaires