Participez à la prévente de Villa #1, une publication de photographies de portrait d'Yves Drillet à Rennes et financez ainsi son impression !

Large_affichecampagne-1457869851-1457869873

Présentation détaillée du projet

Villa16-1457961614

 

Bienvenue sur la campagne de prévente de la revue Villa !

 

Cette publication regroupe une série de portraits et d’images réalisées ces six derniers mois dans la ville de Rennes où je vis et exerce comme artiste-photographe. Vous pourrez donc y découvrir ma vision d'une ville. Entre le livre de photographie et le magazine, Villa se conçoit comme une œuvre et un document biannuel accessible à tous.

 

Ce premier numéro regroupe des portraits de personnes de mon entourage, lesquelles m'ont aiguillé vers d'autres personnes traçant ainsi un second cercle.  Cet ensemble est à considérer comme un série parmi d'autres de mon travail. Toutes étroitement liées par la question du groupe, de l'équipe, de la communauté, non au sens clivant de communautaire mais au sens ouvert d'une possibilité d'aller vers les autres et de vivre avec cet ensemble plutôt que pour soi-même. D'autres pistes allant dans cette direction suivront dans les prochains numéros.

 

Vous pourrez lire dans Villa, un supplément des textes courts au style journalistique dévoilant une petite tranche de vie des personnes photographiées.  

 

Villa10-1457961678

 

La revue s'adresse aux rennais(es) curieux de voir une autre vision de leur ville, et aux amateurs(trices) de photographies et de livres photos désireux d'acquérir un objet singulier.

 

Suite à la campagne de financement lancée aujourd'hui, les numéros seront expédiés aux acheteurs mi-avril puis vendus dans différentes enseignes à Rennes et à la librairie Le Bal Books à Paris.

 

Toujours mi-avril une rencontre sera organisée dans un lieu (révélé durant la campagne) pour échanger et dédicacer la revue avec les rennais(es) ayant pré-acheté Villa sur Kisskissbankbank.

 

Le second numéro de Villa est prévu pour septembre 2016.  

 

Infos

Villa #1 par Yves Drillet

21x27,2 cm - 56 pages noir et blanc - 200 copies numérotées signées

inclus un supplément texte de 16 pages

2015-2016

Édité par Napoléon Press, éditeur indépendant composé d'Antoine Seiter, Pierre Seiter, Martin Bachelier et Yves Drillet  

Villa12-1457961720

 

Découvrez l'ensemble de mon travail sur http://www.yvesdrillet.fr

À quoi servira la collecte ?

Le projet dans sa conception artistique et éditoriale est maintenant terminé, voir la vidéo ci-dessus ! Il ne reste donc plus qu'à imprimer les 200 exemplaires, chez Identic un imprimeur situé à Cesson-Sévigné, en périphérie de Rennes.

 

En participant à la prévente de Villa, vous financez les frais d'impression (dont 40 exemplaires supplémentaires seront remis à ceux et celles qui sont photographiés dans la publication)

 

Pour 9 ou 12 euros vous pouvez acquérir Villa, une revue locale qui est aussi une œuvre en soi et vous participez ainsi à son financement !

 

Si vous voulez acquérir avec Villa de 1 à 6 tirages c'est possible à partir de 30 euros. Vous soutenez ainsi la revue et votre contribution aidera d'autant à imprimer les numéros offerts aux sujets photographiés.

 

Soutenir Villa c'est se faire plaisir avec un bel objet photographique et c'est en plus s'engager pour la production d'un support documentaire et artistique centré sur la ville de Rennes, entièrement  réalisé, imprimé et tiré dans sa région.

 

L'argent de la campagne sera viré sur le compte bancaire de Napoléon Press, association à but non lucratif dont je m'occupe avec 3 amis photographes. L'argent sera entièrement ré-injecté dans la production et la distribution du livre.

 

Le budget plafonné à 1500 euros de la prévente est pensé de la sorte :

 

- 1000 euros de frais d'impression pour 200 exemplaires, sur devis auprès du reprographe

- 400 euros de frais d'envoi pour une centaine d'exemplaires dont certains avec tirages. Plus c'est lourd plus c'est chère et avec ses 72 pages Villa pèse tout de même 4 euros de frais d'envoi.

- 120 euros de frais de banque et de Kiskissbankbank (8%)

 

Voilà donc à quoi servira votre argent, tandis que les frais de tirages photos, variable selon le nombre de commandes seront à ma seule charge.

 

 

Si la campagne dépasse son objectif initial de 1500 euros, il sera possible :

à 2000 euros : d'organiser une soirée de lancement à Rennes avec des invités très spéciaux.

à 2500 euros : d'imprimer 100 exemplaires supplémentaires et faire rayonner une importante distribution sur Rennes et dans des points de ventes spécialisés à Paris.  

Thumb_villa-avatar-1457961200
Yves Drillet

http://www.yvesdrillet.fr

Derniers commentaires

Thumb_default
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!
Thumb_default
Beau projet, courage cousin. Bises
Thumb_default
Coucou Yves