RIDE THE TIGER ON STAGE !! Participez à la création du show "Ride the tiger", pour retrouver à la scène la web série musicale de BRG.

Large_visukisskiss1-1476969382-1476969393

Présentation détaillée du projet

Visu01bis-1476969466

 

Ride the tiger est une web série musicale créée par Yannick Berger en lien direct avec son projet musical : BRG.

 

Développée au départ, à partir des chansons de BRG, elle a grandi au fil des tournages pour devenir à l'issue de la saison 1 (diffusion achevée en juillet 2016), un objet musical original et indépendant.

Une sorte de comédie musicale, pop, rock, vintage, absurde et décalée.

Un univers créé de toutes pièces autour d'un héros : Tiger, musicien, vivant dans sa tanière, un monde parallèle où toute créativité est permise.

 

Nous avons le projet de donner vie sur scène à Ride the tiger, c'est ce qui nous amène ici ;-)

 

 

L'équipe d'auteurs travaille donc sur l'écriture de la saison 2 à paraître à la fin du printemps 2017.

 

En parallèle, et c'est pour nous une perspective très excitante, nous travaillons à la création de "Ride the tiger on stage" ... Tout l'univers de notre web série musicale propulsé sur scène. Tiger, Rosaëlle, Mélancholia, Lux, Justin, Rough, Wrayman et Popy en chair et en os sur un plateau.

 

L'objet de cette collecte est de nous aider à financer la création de ce spectacle, prolongement dans la vie réelle de notre web série .

 

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le financement de notre projet et de la culture au sens large, voici un petit topo en vidéo :

 

 

 

 

 

La genèse du projet et la saison 1 :

 

Ride the tiger est une grande aventure qui a débuté en 2015 avec la création du personnage de Tiger porté à l'écran par BRG dans le clip "Tiger in the subway"que voici :

 

 

Imaginant le potentiel de ce personnage, Yannick Berger décide alors de raconter dans une web série musicale les aventures de Tiger et de son groupe. Ride the tiger est né .

Le concept : un programme web de fiction intégrant dans chaque épisode de la musique live.

Yannick créé ainsi avec l'aide de Carl Miclet (auteur, comédien), Cédric Bejeannin (Réalisateur) et Claire Gringore (Scénographe) tout un univers, pop, coloré, vintage, absurde et onirique autour de ce personnage singulier.

 

Au commencement, dans cette saison 1, Tiger est seul chez lui, il compose et joue sa musique. Il va décider de monter un groupe pour conquérir le monde.

 

Episode 0 : le premier de la saison 1 :

 

 

Episode 8 : Le dernier de la saison 1 ... Tiger reçoit les conseils d'experts en conquête du monde ... Il lui faut d'abord conquérir le web ...

 

 

La saison 2 se tournera donc au Zoom à Bourg-en-Bresse au printemps 2017.

 

Mais pour l'heure ce qui nous amène ici et la raison pour laquelle nous vous sollicitons, c'est cette grande nouvelle  ... notre volonté d'emmener Tiger et ses acolytes sur scène.

(Re)créer sur un plateau l'univers de Ride the tiger, avec ces personnages / musiciens hauts en couleur afin que la fiction prenne corps dans la réalité.

 

 

Visucharacters-1476815142

 

Nous travaillons sur ce projet avec Manyways production qui nous accompagne sur le tour : Site de Manyways prod

Nous entamerons ce travail de création à la Tannerie à Bourg-en-Bresse lors d'une résidence, la semaine  du 19 au 23 décembre de cette année. Ride the tiger donnera son premier concert dans ce même lieu le 19 janvier prochain.Concert gratuit auquel vous êtes invités évidemment.

 

Notre ambition est de travailler sur un concept de spectacle multi-artistique, avec un rapport au public différent d'un concert classique de musiques actuelles. On ne vous en dira pas trop, car la surprise fait partie intégrante du concept, mais soyez certains que notre ambition est de vous surprendre...

 

Nous avons besoin de votre aide pour financer la venue de Tiger et son groupe sur scène dans le monde réel. Nous espérons que cette perspective vous réjouira autant que nous et que vous serez nombreux à nous accompagner.

À quoi servira la collecte ?

Un petit topo rapide pour vous expliquer comment l'argent va être utilisé :

 

D'abord, nous remercions nos partenaires que sont le Zoom et la Tannerie à Bourg-en-Bresse.

Deux lieux qui nous portent un soutien précieux et dans lesquels nous allons pouvoir créer ce spectacle.

 

Une part importante du budget global est destiné aux salaires des personnes qui travaillent sur le projet.

 

Le budget global de cette création est de 15000€ 

Cette somme est prise en charge en partie par notre association Popin's et notre tourneur Manyways production.

 

Il nous manque  6000 € pour pouvoir mener à bien ce projet dans sa forme la plus simple.

 

 

DEPENSES / FINANCEMENT CREATION RIDE THE TIGER ON STAGE

 

Depenses_financements--1476826650

 

 

Le premier concert de Ride the tiger on stage aura donc lieu le 19 janvier à la tannerie à Bourg-en-Bresse.

Le concert sera filmé et nous profiterons de ce moment pour tourner un épisode.

Certaines contreparties vous permettrons de participer à ce tournage ;-)

 

 

Nous avons l'ambition de vous offrir un show à la hauteur de nos espérances et à l'image de l'univers de la web série... Merci, Merci, Merciiiiiii à tous pour votre soutien.

 

 

 

Thumb_visutepeee-1473927815
BRG Ride the tiger

Ride the tiger est une web série en cours, dont la première saison de 9 épisodes s’est achevée en juillet 2016. Initiée en 2015 par Yannick Berger, auteur, compositeur, interprète, Carl Miclet, auteur, metteur en scène et comédien, et Cédric Bejeannin, Réalisateur. Il s’agit d’un programme web de fiction intégrant dans chaque épisode de la musique... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_14718843_10154809564030757_2724482350984143489_n-1477485117
"“Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête.” c'est Gandhi qui disait ça Alors moi que je crois...je vis à 200%.... Go tiger go....
Thumb_default
Allez Ride The Tiger ! Vous allez faire des merveilles !!! <3 (Flo-riane ! Flo-riane ! Flo-riane ! Quand tu seras mondialement connue et que tu auras besoin d'une figurante ou d'une avocate, tu m'appelles :D) Bisous, Louise !
Thumb_default
Good luck ! Biz