Voici mon projet qui s'intitule " Rime en l ' R " et je souhaite m'amuser, pour vous, à mélanger mes compos personnelles et mes adaptations

Large_fond_toile_rime_en_l_r

Présentation détaillée du projet

 

J'aime le challenge, je sollicite votre intérêt, et je compte sur ma motivation pour répondre à vos attentes car j'aime faire des choses ordinaires de façon extraordinaire.

 

 

 "Rime en l' R " se compose de 5 titres dont:   - "La piste aux étoiles", maquette version acoustique faite en 2 heures ! A découvrir sur Youtube.   La Piste Aux Etoiles  

 

-" Les réseaux sociaux" , Adaptation de la chanson anglaise des Puppini sisters " Jittled " Lien de la vidéo originale youtube ci -dessous.   Les Réseaux Sociaux  et voici mon texte d'actualité:  

 

Reseaux_sociaux

 

C'est l'histoire d'une femme amoureuse qui un beau jour s'est sentie affreuse et qui attend heureuse, le jour d'après qui viendra. Cette histoire noire sale et peureuse ne pourra s'effacer devant le confesse y a des vérités qui blessent et qui vaut mieux oublier. Tu es parti sans lui dire au revoir, qu’il en soit ainsi pour le reste de votre vie. Crois tu qu'elle va survivre sans t'apercevoir? Elle essaie d'envisager de se réveiller. Pour le meilleur et pour le pire vite tu t'es barré et affiché ta vie sur les réseaux sociaux, t'a préféré qu'elle l'apprenne par une amie. Poignardé dans le dos par un " assassin" comment faire puisqu'il n'y a plus de destin où est mon verre de whisky? pendant que tu roules dans ta benz wouah wouah wouah wouah Elle pense à toi mais comme un collégien, tu préfères agir facile comme un chien. D'ailleurs as-tu réfléchi? Aux conséquences de demain? Tu es parti sans lui dire au revoir qu’il en soit ainsi.... pour le reste de votre vie. crois tu qu'elle va survivre? sans t'apercevoir, Elle essaie d'envisager de se réveiller. Pour le meilleur et pour le pire vite tu t'es barré et affiché ta vie sur les réseaux sociaux t'a préféré qu'elle l'apprenne par une amie.

Cette histoire c'était l'amour pour toujours, celui qui dure un peu plus qu'un jour et qui te prouves, ne fais pas le sourd, qu'il faut se battre pour y croire. Ne crois pas qu'elle t'attendra 100 ans car son sang n'a fait qu'un tour “tu ressens”. L'absence de ta présence est provisoire et peut durer longtemps. Tu es parti sans lui dire au revoir qu’il en soit ainsi.... pour le reste de votre vie crois tu qu'elle va survire sans t'apercevoir. Elle essaie d'envisager de se réveiller Pour le meilleur et pour le pire vite tu t'es barré et affiché ta vie sur les réseaux sociaux t'a préféré qu'elle l'apprenne par une simple amie.

 

- " Laisses moi vibrer " , Adaptation de la chanson de Sébastien Tellier " Look. Lien de la vidéo originale Youtube ci- dessous Laisses moi vibrer, Adaptation en français

 

- " A mon âge " , composition personnelle dont le texte est un cri de la horde, représentant notre société.

 

Capitalisme-f2eb7

 

Je voulais t’écrire un livre Mais je n'ai qu'une page, Pour te raconter la piste et suivre Ma vie vue d'un nuage. A mon âge, je dois survivre Pire, je dois poursuivre Au delà des obstacles, Surmonter les mirages. J'aurai tellement de choses à dire Sans mon sky, je suis sage Il est trop tard, je vais vomir Mon passé, dommage! A mon âge, tu veux accomplir Pire, tu souhaites acquérir La force pour sortir de ta cage Donc je me ménage. Mais mes méninges lâchent Telle une tache indélébile Serais-je une débile Ou mes neurones se fâchent? A mon âge, je ne veux subir L'esclavage à scandale De ce désordre mondial sans capitales.   Liberté de créer, enragez vous, aimer Partager, voyez vous, y a de la place pour semer Récolter, dites vous qu’il ne faut plus saigner. Révoltés, soignez vous, il faudra un jour gagner ! La liberté de penser, La liberté de rêver, Rêver ensemble devient des faits de réalité Car qui se ressemble s’assemble par fatalité. C’est écrit dans le ciel notre destiné!   Made in China, made in " enfants à bas prix" Capitalisme, productivité égal " big profits" Telle une diva, ma page est un carnage Comme le monde là qui vit tous les jours du chômage. A mon âge, tu veux t'affranchir Riche d'amour, j'en passe des claques, Qui trop de jours, m'ont laissé des traces. Sans enfants, sans argent, à mon âge Tu penses au mot crédible, Être invincible, ou invisible... Tout sauf une cible Liberté de créer, enragez vous, aimer Partager, voyez vous, y a de la place pour semer Récolter, dites vous qu’il ne faut plus saigner. Révoltés, soignez vous, il faudra un jour gagner ! La liberté de penser, La liberté de rêver, Rêver ensemble devient des faits de réalité, Car qui se ressemble s’assemble par fatalité. C’est écrit dans le ciel notre destiné!   A mon âge, tu rêves de paix c'est pénible De te sentir vivante devant l'impossible. Dans l'impossible spirale du dérapage, Toi, tu voudrais juste être un joli coloriage. Insatisfaite de leurs jeux de mains nuisibles, Je souhaite que la révolte ici s’exhibe Malgré l'escroquerie du fric, dû à un médiocre dosage. A mon âge, tout est plausible Je suis anonyme parmi les anonymes... Tu as des idées à coucher sur le papier? J'ai le slogan et le message !

 

 

  - " Sans classe sociale" , composition personnelle et engagée reggae.  

 

 

400019_10150577928063669_88149143668_10834646_2108159674_n

 

Le sang dans nos veines, puisé de nos racines on a cette sève qui nous anime, tous la même origine. Un manteau de peau et mon coeur qui bat l'hymne l'air qu'on butine c'est la même colline qu'on piétine. Un nid sur chaque branche et du tronc à la cime les familles déclinent leur métissage nous fascine. L'harmonie de nos vies ne tient qu'à un fil en ces temps hostile, en tant que civil je me sens inutile Combien faudra t il mener de combat pour ne plus savoir la famine et la soif? je parle au nom des ethnies qu'on laisse crever sur place, pour une poignée de dollars. Faudra t il encore lancer des soldats au nom de l'or noir et des guérillas? est ce que le monde serait le même si demain le fric, n'existait pas? Je ne sais pas pourquoi je suis sans classe sociale Million d'euros ou pas je suis sans classe sociale Combien d'orphelins du SIDA avant que l' OMS change ses lois? les politiques ne s'entraideraient elles pas si le fric, mon Dieu, n'existait pas? Faudra t il éponger les marées noires? combien faudra t il replanter d'arbres? tout cela serait possible , crois moi si le fric n'existait pas? Je ne sais pas pourquoi je suis sans classe sociale Million d'euros ou pas je suis sans classe sociale J'ai rêvé que le monde était libre chacun assez de vivre et de l'eau pour que l'on s'enivre. Des thérapies et médicaments gratuits pour mes enfants d'Afrique à l’école assis sans un livre. GSK, UPSA, Epivir bénéfices au pire entrant en billions de livres dans leurs vitrines ils disent, qu'ils filent des tarifs pour embellir la vie et qu'ils ne dealent pas du bizz! Je ne sais pas pourquoi je suis sans classe sociale Million d'euros ou pas je suis sans classe sociale.  

 

Exemple de réalisation en studio " Sans classe sociale " en 2006. La nouvelle mélodie, plus groovy, est prête. Reste à passer en studio d'enregistrement, ici et maintenant :)

 

Exemple Audio " Sans classe sociale "

 

 

Le fil conducteur de ce projet sera le piano et l'effet voix des années 50/60 dans le style de Pink Martini Exemple effet voix année 50/60   La cohésion de ces 5 morceaux via le piano classique , sera colorée jazz pop ET version française. 

À quoi servira la collecte ?

amour - vidéo MusiqueFond_toile_rime_en_l_r

 

4 000€ serait l'idéal pour la réalisation de ce projet.   Cette somme permettrait de participer aux séances studio (arrangements, prise voix, mastering ) ce projet peut et doit se tisser par le web en collaboration avec Believe Digital, distributeur numérique de musique   

Je compte mener cette aventure via ce nouveau média, le web. Rien ne vaut un bon buzz sur la toile encore faut-il l’anticiper en s’entourant des bonnes personnes.   Je n'ai pas d'arrangeur/ pianiste mais une artiste peintre est chargée de la pochette, les textes et mélodies sont écrites.   Je ne sais pas chanter, pas rapper, pas slamer ... Je me contente d'être la meilleure interprète de mes textes et d'intéresser d'éventuelles collaborations!   Je voudrais avoir l'opportunité de concrétiser ce projet afin de l'enrichir car aimer, c'est partager.

Exemple de la chanson " Mama " ',écrite en 2006, et déjà interprétée par de jeunes artistiques de la région PACA. En effet depuis ma maladie découverte en 2002, la musique est devenue mon quotidien, ma thérapie, un mal pour un bien.

 

 

Exemple audio " Mama " interprété par différents artistes de la région PACA

Mama - 2006

 

Yes, I can, je ne baisserai jamais les bras, je compte sur vous

Thumb_sign__bob
Gansh'a

Je suis née à Nice en 1973, de parents musiciens, j'ai grandi dans la musique. Ancienne athlète de haut niveau et membre de l’équipe de France junior de patinage artistique, je me plonge dans l'univers artistique en participant à divers projets de la région niçoise. J'écris depuis 1991 et j'adhère à la SACEM en 2005 sous le pseudonyme...

Derniers commentaires

Thumb_sign__bob
Pour tous ceux Qui ne m'ont pas aidé Et grâce à qui J'y suis arrivée. Pour tous ceux Moqueurs, qui ont un jour rigolé Et qui voulaient m'arrêter de rêver. Oui je veux Vivre de mes rimes révoltées; C'est acquis, Sans classe sociale sera reggae. Si je veux Dire que je respire en paix, C'est pour tout ceux Qui détruisent l'avenir L'Afrique, c’est mon secret. Pour tous ceux Qui égoïstes, comptent leur monnaie Et grâce à qui Je n'aurai jamais de Porsche cabriolet. Pour tous ceux Branleurs, qui croyaient au bienfait des fées Et qui m'infligeaient Le malheur version télé réalité. Oui je veux Que l'Afrique ait de l'eau et de l'électricité Si je peux, Je ferai du photovoltaïque Pour qu'elle soit à égalité avec nos communautés. Pour tous ceux Qui tristes, figés, comptent les années Et grâce à qui Je préfère avoir des remords que des regrets. Pour tous ceux Sous anti-dépresseurs, qui nient la vérité Et qui résistent, ou pas à la publicité, lobotomisés. Oui je veux C'est un déclic des tripes, Laisser un pointillé pour notre humanité Si je peux, tu peux Donner pour regarder ton reflet net avec fierté.