Un projet, une vie: devenir joueuse de tennis professionnelle , classée sur le circuit mondial .

Large_ter-1432309908-1432309920

Présentation détaillée du projet

                                                                         Capture.52-1432232719

 

Je ne suis ni une star, ni une vedette, seulement une battante, qui combat corps et âme, pour faire de sa passion une réalité .

     Photo-1432313092-

                                                                Oi-1432233528

 

Une passionnée de tennis qui passe sa vie sur les terrains de terre battue pour vivre son rêve

 

L’abandon, la souffrance physique, l’échec, la douleur morale, les blessures physiques, j’ai vécu des coups durs, connu des défaites, essuyé des échecs, mais cela m’a appris non seulement à être plus forte, mais aussi plus humble et d’autant plus déterminée quand à mon projet tennistique.

 

Le milieu du tennis professionnel est intransigeant. Mais je veux tout donner.

 

Parce que rien n'est impossible, devenez mon possible, l’écho à ma passion.

En participant , vous donner vie à une histoire, la mienne, vous en devenez acteur

 

                                                                   Po-1432233560

 

Âgée de 18 ans et actuellement classée -15 au classement français,  je consacre toute mes journées a ce projet qui me tiens à cœur , devenir joueuse professionnelle .

 

Actuellement dans le top 10 française de ma catégorie d’age 17/18 ans , je m’entraine 5h par jours au sein du tennis club de Boulogne-Billancourt , dans le but de m’améliorer encore et encore pour arriver à mes objectifs .

 

Pour dédier d’avantage d’énergie et de temps à mon projet , je passe mon BAC STMG via les cours par correspondance ( CNED ) .

 

C’est d’abord une passion puis un rêve depuis l’age de 4 ans de faire de ma vie le tennis.

La persévérance et la détermination sont mes maîtres mots ce sont ces qualités qui me permettent aujourd’hui d’avancer et de ne jamais abandonner .

 

                                              De-1432233595                                                                               Aqz-1432313115 

 « Un objectif, un seul, celui de devenir joueuse de tennis professionnelle, plus qu’un métier, une vie »

 

Pour devenir joueuse de haut niveau, les conditions sont simples :

 

*  Avoir les moyens de faire des tournois internationaux, un maximum, pour prendre des points WTA lié au classement mondial. Il y a des tournois internationaux toute les semaines partout dans le monde, il faut donc pouvoir voyager à l’étranger, car en France il n’y en a que trop pour prétendre faire une carrière professionnelle. 

*   N’ayant pas de classement mondial  à l’heure d’aujourd’hui faute de tournois à l’étranger, j’aspire cet été à atteindre ce but que je me suis fixée afin de lancer ma carrière professionnelle. Ce premier classement mondiale sera le début d’un combat pour me hisser parmi les meilleurs du monde c’est-à-dire dans le top 100.

 

                                                 Pute-1432233617

    

Dans le monde du tennis, le circuit professionnel ( WTA = Woman Tennis Association ) est le seul moyen de pouvoir faire de ce sport un véritable métier .Le classement mondiale s’obtient par des points accumulés au fil des matchs gagnés à l’échelle internationale . Atteindre son premier classement  exige  de passer les qualifications pour entrer dans  le tableau principal, et de gagner au moins le premier tour , et ce sur trois tournois différents .

 

                                             Azer-1432233634

                         Iu-1432234729

   

"Un des sports les plus dur , les sacrifices , les remises en questions , le dépassement de soit c’est un combat de tous les jours"

 

Le milieu tennistique est un milieu élitiste qui nécessite d’importants moyens financiers pour arriver au plus haut niveau.

 

Ce qu’on oublie parfois, c'est qu'il y a des personnes qui se vouent entièrement à leur passion, qui sont prêt à tout donner pour y arriver, mais parce qu’ils n’ont pas les moyens financiers requis peuvent voir leur rêve s’effondrer.

Pourquoi ceux qui non pas les moyens de voyager,  mais qui ont la passion, la rage, la motivation, l’amour du tennis ne pourraient-ils pas y arriver ?

 

 

À quoi servira la collecte ?

                            Aa-1432234494

 

C’est me permettre de partir à l’étranger , pour obtenir mon premier classement afin d’accéder au circuit mondial WTA .

Mon but est de partir en Géorgie durant une période de 3 semaines au mois de juin , ensuite d'aller au Pays-Bas  , pendant 2 semaines , afin de pouvoir enchaîner le plus de match et le plus de victoires .

Ces tournois ne sont que les premiers d'une longue liste , car j’espère pouvoir monter au classement à la suite de mes résultats et d'en faire un maximum . 

 

                                                                     Aaa-1432234482

        Tabl-1432231993

 

Thumb_image-1432235781
Julie

Une jeune joueuse de tennis de haut niveau , qui cherche a faire de son rêve sa réalité . Ambitieuse et déterminée je veux me donner tout les moyens de réussir . Le travail , la victoire , l'échec , les coups durs font parties de mon quotidiens et je veux les rendre meilleurs afin d'arriver à mon objectif........faire du tennis mon métier .

Derniers commentaires

Thumb_default
je crois en toi ma Julie