Un projet, un rêve de voyage. Un roadtrip photographique avec mes pellicules et mon carnet en main qui n'attend plus que votre aide !

Large_scan20100-1431371299-1431371319

Présentation détaillée du projet

Voyager a toujours été un grand rêve.  J'aime découvrir de nouveaux horizons. Lier ma passion pour la photographie argentique avec un  roadtrip est un projet très motivant mais qui me demande un peu d'aide au niveau financier. En effet, j'ai réussi à mettre de l'argent de côté en travaillant mais comme je suis étudiante, la bourse et les APL sont mes seuls revenu et me permettent de payer mon loyer et de quoi manger. Il me manque alors une partie de la somme estimée pour pouvoir réaliser mon projet. C'est pour cela que j'ai décidé de faire appel à votre générosité et votre soutien financier. SI 200 personnes mettent 5 euros je pourrai réaliser mon roadtrip.  En espérant que mon projet vous plaira. (Je tiens toute fois à préciser que je n'envisage pas du tout ça comme des vacances)

 

11198796_105716646426184_761046266_n-1431108059

 

 

Ma première envie est un tour de France car j'ai envie de connaître les richesses de mon pays avant d'en découvrir d'autres.  Cela dit, je compte passer par les campagnes et villes de quelques pays voisins :  Luxembourg, Allemagne, Belgique, Pays-bas, Angleterre, Espagne et Italie.  

 

 

Carte-de-france-5-1431003356

 

 

Cette traversée de plus de 7000 km sera une sorte de voyage d’introspection rythmé par la solitude et les rencontres. D'ailleurs, on pourra se voir au fil de mon voyage pour boire un verre ou faire quelques images !!

 

 

Plus j'aurai d'argent et plus ma 206 pourra rouler loin.  Votre aide financière servira essentiellement à payer l'essence, un peu de nourriture , des pellicules argentiques, et de la chimie (révélateur et fixateur) pour les développer ensuite dans ma salle de bain.

 

Je souhaite également pendant ce road trip écrire un carnet de voyage qui sera par la suite agrémenté de mes photos argentiques pour partager avec vous ce qui risque d'être un périple riche en émotions.    

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira dans un premier temps à payer les frais d'essence importants (environ 7000 km) comme je veux partir avec ma petite 206. Les frais d'essence s'éleveraient environ à 550 euros. Un billet de train Calais-Londres coûte entre 50 et 80 euros. Toutefois, si la collecte le permet, je louerai éventuellement un petit Van qui me permettra de faire davantage d'économies au niveau hébergement.

 

Baniere-1431107713

 

En ce qui concerne l’hébergement, je dormirai dans ma voiture autant de fois que je pourrai. Quand une bonne nuit de sommeil ainsi qu'une douche s'imposeront je choisirai l'hébergement le moins chère possible selon les choix possibles : couchsurfing, camping, auberge de jeunesse. Ceci me permettra de rythmer mon roadtrip avec des rencontres.

Concernant l'alimentation, je me contenterai des aliments les plus simples pendant le voyage qui durera entre 10 et 15 jours.

 

Untitled-1-1431098767

 

 

L'argent servira également à acheter des pellicules argentiques et de la chimie (révélateur et fixateur téténal) pour les développer dans ma salle de bain. Plus le roadtrip sera long et plus il y aura de pellicules et donc plus il faudra de chimie pour les développer. Je compte environ 30 pellicules N&B/couleurs 135/120mm ce qui reviendrait à environ 200 euros. En ce qui concerne les chimies, il faut compter environ 5L de révélateur et de fixateur ce qui coûterait une centaine d'euros. Si vos dons le permettent, j’achèterai un agrandisseur (une cinquantaine d'euros), du révélateur papier, du papier photo, et des cuves pour tirer les images. 

 

Agrandisseur-couleur-1431107887

 

N'hésitez pas à me rendre visite sur Facebook et wix pour voir mes images :

 

https://emelinetribut.wix.com/etphotographie https://www.facebook.com/pages/Emeline-Tribut/580584745287891?fref=ts

Thumb_coucou-1429458019
E.Tphoto

Etudiante de 22 ans, j'ai obtenu un BTS audiovisuel option gestion de production en 2013 et je passe cette année mon BTS photographie. Je suis passionnée par la photographie argentique et la découverte de nouveaux endroits Sinon, je suis végétarienne depuis 5 ans.

Derniers commentaires

Thumb_default
coucou ma grande comme promis voici un peu d'osseille pour ton voyage aller a bientot tcho yannou
Thumb_default
Heureusement que j'ai reçu ton message aujourd'hui , je voulais participer mais j'avais zappé! Alex
Thumb_default
ça y est ton objectif est atteint .Félicitations !!!! nous sommes très content pour toi. bon road trip. bisous jr et h