ROCK THE AUCTIONS !! Aidez Music Fund en faisant des dons ou ... OBTENEZ la guitare Taylor des GIRLS IN HAWAII en participant aux enchères !

Large_rta3-1450114950-1450115049

Présentation détaillée du projet

 

           

ROCK THE AUCTIONS est réalisé par six membres de l'agence Prilya com' et un étudiant en cinématographie du SAE.  Ce projet est une action humanitaire pour aider l'association Music Fund à réaliser ses actions dans le monde.

 

 

 

 

 Music Fund  est une ASBL qui soutient les musiciens et les écoles de musique des zones de conflit et des pays en développement. L’association collecte de l’argent et des instruments qu’elle répare afin de les envoyer dans 16 projets en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique centrale.  Music Fund forme aussi des luthiers et propose un échange de compétences pédagogiques. « Give music a chance »  est la devise de Music Fund !!

 

Music-fund-1-1449407013

 

 

 

Les 10 ans de MUSIC FUND

 

Pour les dix ans de Music Fund, nous organisons le projet Rock The Auctions. Ce projet consiste à mettre aux enchères une des guitare des Girls In Hawaii utilisée lors de la tournée Everest du groupe. Cette guitare présente des incrustations en nacre sur le manche de la guitare, celles-ci ont été réalisées par des étudiants de l'IFAPME de Limal (Wavre).  A travers ce projet, nous souhaitons aussi récolter des donations et faire connaître l'association.   Les fonds récoltés seront versés à l’ASBL afin de financer leurs diverses actions ainsi que le Projet Maroc.  Pour ce, nous avons besoin de vos dons, et de votre aide !!

 

Pour plus d'informations :

Article sur le projet de la RTBF

Article sur le projet de LaLibre

 

12308540_10153809652146683_814986680188715195_n-1449407251

 

 

En quoi consiste le Projet Maroc?

Ce projet réside en la récolte de fonds nécessaires à la réparation et à l'envoi d'instruments de musique dans le conservatoire du pays. L'association propose aussi un échange de compétences pédagogiques aux talentueux musiciens du pays. En effet, il n'est pas rare pour l'association de permettre à certains étudiants de pays défavorisés de venir suivre des formations de lutherie en Belgique et plus particulièrement à Marche-en-Famenne. C'est d'ailleurs le cas d'Hicham Tahiri, un talentueux musicien venu grâce à l'association suivre des études de lutherie violon et guitare.

 

 

 

Qui est Hicham Tahiri ?

 

 

Mf2-1448118072

 

Hicham est un étudiant marocain venu en Belgique en 2013 grâce aux démarches de l’association Music Fund. Lors d’un voyage au Maroc, l’association a sélectionné Hicham, l'un des plus talentueux musicien de son conservatoire. Il s’est distingué des autres par son talent et ses performances. L’ASBL lui a offert l’opportunité de venir étudier en Belgique dans une famille d’accueil. Durant 3 mois, Hicham a suivi une formation de lutherie guitare ainsi que des études de saxophone et de guitare en parallèle, au conservatoire de Marche-en Famenne. A la fin de ces formations, il est retourné au Maroc, et sa famille d’accueil a réalisé les démarches nécessaires pour qu’il revienne en Belgique suivre une formation de lutherie violon. Cela fait maintenant un an et demi que Hicham vit en Belgique avec sa famille d’accueil. Il est considéré comme un élément important car il représente une des plus belles réussite de l’association Music Fund.

 

 

 

 

Pour plus d'informations visitez la page de l'association

 

 

Voici l'interview d'Antoine Wielemans des GIRLS IN HAWAII, aussi ambassadeur de l'association.

 

 

 

 

 

Participez aux enchères et tentez d'obtenir une des guitares des GIRLS IN HAWAII !!

 

 

 

Antoine__1-1449407549

 

 

 

Participez au crowdfunding, et collaborez ainsi à la diffusion et à l'échange de savoirs à travers le monde !!

 

"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.

Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. " 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte va permettre à Music Fund de poursuivre son but et de financer ses différents projets. L'association collecte, répare et envoie des instruments de musique en Afrique, au Moyen Orient et en Amérique Centrale. Music Fund forme aussi des luthiers et propose un échange de compétences pédagogiques. " Give music a chance" est la devise de l'association. Donner à la musique, une chance de pouvoir s'exprimer et d'exister partout à travers le monde !!

Thumb_gk_music_icon_200px-1447879186
MusicFund

Music Fund est née d'une synergie spéciale entre NGO (Oxfam Solidarité) et une troupe de musique (Ictus).Depuis la fin de l'année 2002, Ictus a régulièrement envoyé des solistes aux écoles de musique en Palestine (Ramallah et Nablus), Israël (Nazareth, Mizra et Tel Aviv) et au Mozambique (Maputo). Des besoins observés là-bas, l'idée est venue de... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Qui sommes-nous?

Pour réaliser le projet "Rock the auctions", l'équipe est composée de sept personnes: Loic Montoisy, Elly Kontogiannis, Cassandre Jonckheere, Fanny Walravens, Clothilde Degossely, Joanne Rousseau et de Tristan Sanchez, le caméraman de la Team. L'équipe travaille au nom de l'agence PRilya Com', l'agence de communication de la Haute Ecole Libre de Bruxelles ( HELB Prigogyne). Ce projet est réalisé dans le cadre de travaux pratiques, en collaboration et pour l'association, Music Fund.

+ Les formations de Music Fund

Music Fund organise des ateliers et des séances de formation sur l'entretien (réglage, accord) et la réparation des instruments. Ce renforcement des capacités au niveau local, grâce au partage d'une expertise, contribue de façon très concrète à l'éducation et à la pratique musicales. En effet, le besoin ne se limite pas aux instruments, mais concerne aussi les techniciens à même d'en assurer l'entretien. C'est la raison pour laquelle les séances de formation sont devenues, à côté de la mise sur pied et de la gestion d'ateliers de réparation locaux, l'activité principale de Music Fund.