RMP présente

Roule Ma Poule

Aidez le collectif Roule Ma Poule à entreprendre la conception d'un poulailler écologique dans une ancienne bâtisse du sud de la France !

Large_visuel

Présentation détaillée du projet

Histoire du lieu et naissance du projet

 

La Réale, ancienne ferme aujourd’hui reconvertie en bâtisse familiale, reprend peu à peu ses anciennes fonctions. Située dans le sud de la France, cet endroit idyllique ne demande qu’à être exploité. Notre collectif Roule Ma Poule, composé de quatre designers d’espace a pour volonté de réaliser des projets éco-responsables. Cette initiative locale offre une nouvelle conception de la production, de la consommation et des modes de vie.  Nous qualifions notre objectif comme étant « écolo-bricolo-rigolo ».

 

 

               Photo_3-2

 

Le projet 

 

Réalisation du poulailler du 14 au 20 juillet 2014. 

 

Le projet consiste à réaliser un poulailler avec comme matière première, la palette. Cette micro-architecture recyclée amorce un vaste projet de production locale, répondant à l’envie de générer des énergies participatives et collectives autour de la production agricole et de sa consommation.

 

Num_riser_5

 

 

 

La future structure accueillera une dizaine de poules et ne servira pas seulement à une production familiale, mais participera à l'expansion du projet d'agriculture responsable enclenché par Estelle. Nouvellement agricultrice, elle est chargée d'exploiter la propriété de La Réale, via un potager en permaculture. Ce nouveau mode d'expérimentation permet la production de fruits et de légumes. La permaculture ou culture en butte est une technique qui offre la possibilité de cultiver en minimisant les efforts et les dépenses, quitte à obtenir un rendement moins important ou une production sur le long terme. En imitant la nature, la culture en butte permet une amélioration des sols et la création d'un écosystème complet.  

 

 

L'équipe RMP

 

 

Photo_rmp

 

De gauche à droite : Louisane ROY, Robin DELORME, Hélène LE MADEC et Manon LETARTRE

 

Il s'agira du premier projet à échelle réelle de notre collectif Roule Ma Poule. Actuellement en train d'achever nos études de designers d'espace à l'école Chérioux de Vitry-Sur-Seine, c'est pour nous l'occasion de réaliser un projet collectif et créatif, tout en mettant en avant les compétences acquises lors de notre formation. 

 

 

La construction

 

Suivez en direct l'avancée des travaux sur notre page Facebook,  commentez et partagez. 

 

Photo_3-4

 

 

 

Remerciements

 

à Joanna, la pro des campagnes Kisskiss,

à Paul, pour sa parfaite gestion des frais, 

à notre brillante équipe pédagogique de l'école Chérioux, 

à La Réale et ses occupants qui nous accueillerons en résidence le temps de la construction

 

Et un énorme merci à vous pour votre soutien et votre participation au projet !

 

R_ale

À quoi servira la collecte ?

Votre participation permettra l’achat des matériaux nécessaires au réemploi des palettes et à leurs transformations. Celle-ci, vous engage également dans notre initiative éco-responsable et vous invite à avoir une réflexion sur d’autres modes de vies possibles.

Soutenez Roule Ma Poule, et inscrivez vous, vous aussi au cœur de ces nombreuses initiatives en devenir.

 

En cas de dépassement de notre objectif fixé, les fonds collectés serviront à l’aménagement et l’entretien du site au quotidien. 

 

Sans_titre_2.001

Thumb_logo_rmp_final
RMP

Né de l'initiative de quatre jeunes diplômés de l'école Chérioux de Vitry-sur-seine en Design d'Espace, le poulailler de Roule Ma Poule est la première réalisation du collectif qui promet au fil des ans de vous proposer des projets éco-responsables toujours plus innovateurs et à des échelles de plus en plus importantes. Notre objectif... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo et vivement les œufs au petit déj avec une bonne confiture maison ,tâta marié Anne s en lèche déjà les babines!
Thumb_default
Je vous souhaite pleine réussite de vos projets. Tous mes encouragements vous accompagnent ;-)
Thumb_default
J'ai hâte de voir les photos mes petits poulets !!! Postez nous ça vite.... A quand la ruche eco-responsable ?