Aidez-nous a financer la création du restaurant familial Route 33 American Diner. The american way of life in Gatinais !

Large_route33kisskiss2-1433684978-1433684990

Présentation détaillée du projet

Caro-s_diner-1433682845

 

Nous allons créer un restaurant dans l'esprit mythique des diners américains en plein coeur du Gatinais, en périphérie d'un village médiéval très touristique.

 

The american way of life in Gatinais !

 

L'idée est surtout de créer un lieu ou les familles peuvent venir se retrouver devant un bon hamburger charolais en écoutant du rock n'roll dans l'esprit festif et coloré des sixties. Ce restaurant atypique de 90 places, situé au coeur d'une zone de chalandise de 100 000 habitants n'a pas de concurrence à moins de 80 km. Deux fois par mois, des animations de type mini-concert, spectacles ou karakoé yéyé viendront animer le village où il n'existe rien pour les jeunes dans un rayon de 25 km.

À quoi servira la collecte ?

 

 

Le projet est déclaré viable par la banque et un prêt d'équipement nous est accordé mais la mise à disposition des fonds ne pourra se faire que lorsque la SARL sera créée.

 

Notre problème est que le capital de 10 000 euros de la SARL sera constitué de nos deux primes de l'aide à la création d'entreprise de Pole Emploi. Les deux créateurs du projet sont demandeurs d'emploi. 

Le versement de ces primes ne pourra se faire qu'après un délai de deux mois.

 

La collecte servira donc à obtenir les 6000 euros qui permettront de bloquer le bail commercial du local afin qu'il ne soit pas loué à quelqu'un d'autre.

C'est à dire à payer le dépôt de garantie de 3000 euros HT (2 mois de loyer) et les deux premiers mois de loyer à 1500 euros HT par mois.

 

Si nous ne pouvons pas louer cet unique local, tout le projet flanche et les trois emplois fixes que nous allons créer au démarrage n'existeront pas.

 

Route33-1433683101

 

 

Thumb_avatar-1433362391
Caro&Didier

Tous les deux demandeurs d'emploi, commerçants et enfants de commerçants, Caro et Didier, les deux créateurs du projet, âgés de 42 et 44 ans, en couple, ont tous les deux un passé bien garni dans la vente et l'accueil.

Derniers commentaires

Thumb_default
Ce restaurant est une très bonne idée : le concept, le lieu ! Bonne chance !