Participez à la sortie de l'album "Eclipse", duo composé de Roxane Roussel (chant) et Yves Arques (piano).

Large_desktop-page001-1462961550-1462961563

Présentation détaillée du projet

Roxane et Yves se sont rencontrés en 2010 sur les bancs du conservatoire de Paris. Leurs affinités communes les ont amenés à expérimenter le duo. De cette collaboration, est née l'envie d'enregistrer un album. Pour cela, ils ont choisi quelques standards de jazz, terrain de jeu idéal pour cette formation intime, qui laisse le champ libre à leur univers musical et place à l'imprévu.

Eclipse explore les textes de ces morceaux pour vous les raconter de nouveau. Tantôt narrative, tantôt contemplative, c'est une musique au service des mots.

 

Enregistré en 2016 à Paris, l'album sortira courant 2017.

 

 

 

Roxane Roussel - chant

Roxane chante depuis son plus jeune age et a pratiqué les musiques actuelles au sein de diverses formations pendant son adolescence. Après avoir poursuivi de longues études universitaires (Lettres et Administration de la musique), elle décide de se frotter au jazz au CRR de Paris. Elle a eu la chance d'étudier le chant auprès de Claudia Solal (improvisation libre), Sara Lazarus (Jazz), Françoise Lévy (Classique). Elle s'intéresse à des univers musicaux variés tels que la musique contemporaine mais aussi le rock et est passionnée par les différentes modalités du chant. On peut l'entendre actuellement au sein du projet Nougaro, les mots, ou la voir au théâtre de Gennevilliers dans l'Humanité d'August Stramm  (mise en scène de Thomas Bouvet).

http://www.roxaneroussel.com/

 

 

 

Yves Arques - piano

Yves ARQUES s'est formé successivement aux conservatoires de Grenoble, Chambéry, Paris et Lausanne, en piano jazz ainsi qu'en écriture classique et en direction de chœur, mais également au sein de stages et master classes, auprès de Bruno Chevillon, Marc Ducret, Joëlle Léandre, Jacques Demierre et Guillaume Orti. Fort de ces expériences variées, il développe désormais son jeu de pianiste, mais aussi en électro-acoustique, au sein de divers projets tels que le duo Lemaire/Arques (Tricollectif), Gelber Flieder, Free Fall, Moon Phases.

Il a également formé l'Ensemble Maât, groupe à géométrie variable qui travaille collectivement au mélange de l’improvisation et de la composition.

www.yvesarques.com/

 

 

Un aperçu du duo : "Poinciana" (Nat Simon / Buddy Bernier)

 

     

Ainsi qu'un extrait de l'album : "Eclipse", de Charles Mingus !

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à payer :

 

- les frais d'enregistrement, mixage et mastering : 1700

- le pressage : 1300

- le graphisme de la pochette : 500

- les droits de sortie SDRM : 750

- la promotion et la communication (vidéo, photos, envoi de disques) : 750

 

pour un total de 5000€ ! (le surplus servira à couvrir les frais futurs de production du projet)

 

Les fonds récoltés sur cette plateforme seront reversés à Roxane Roussel exclusivement aux fins du projet !

Thumb_yves_roxane-1477924168
Yves&Roxane

Roxane et Yves se sont rencontrés en 2010 sur les bancs du CRR de Paris. De leur collaboration, est née l'envie d'enregistrer cet album qui visite quelques standards de jazz. Eclipse explore les textes des morceaux choisis, la musique au service des mots.

Derniers commentaires

Thumb_default
Félicitation pour votre production très travaillée. Vivement la parution de ce premier album
Thumb_default
Félicitation pour votre production très travaillée. Vivement la parution de ce premier album
Thumb_default
Roxane, tu vas réussir ton projet, je suis avec toi.