"S'unir pour le Handicap", c'est une course en duo ouverte à tous, où la totalité des fonds sera reversée à APF. On a besoin de vous !

Large_logo

Présentation détaillée du projet

Qui sommes-nous ?

 

Groupe Nous sommes 5 étudiants en école de commerce à Bordeaux (Kedge Business School) et au sein de l'association Solid'earth de l'école, nous avons créé le projet "S'unir pour le Handicap" qui a pour but de  défendre la cause des personnes en situation de handicap  à travers le handisport, en véhiculant des valeurs de partage et de solidarité. Le projet phare étant l'organisation d'une course en duo sur les quais de Bordeaux Rive Droite le dimanche 27 avril 2014. Nous avons besoin de vous !  Pourquoi cette course nous tient tant à cœur ?

 

Le handicap est trop souvent laissé de côté car la majorité des personnes n'y sont pas au contact.

Aussi, nous voulons attirer l'attention des étudiants sur la vie des personnes qui y sont atteintes ainsi que de celles qui s'en occupent. Ces personnes admirables qui sont là pour elles, au quotidien, et qui réalisent un travail très lourd. Amour ou simple volonté personnelle, elles sont la plupart du temps bénévoles.

 

 

Nous souhaitons ainsi faire partager le temps d'une matinée un moment de convivialité à travers cette activité sportive. Nous rendrons ainsi hommage aux personnes handicapées et à celles présentes à leurs côtés qui les accompagnent, qui les soutiennent et qui les aiment.

Nous souhaitons réaliser cette course afin de faire passer un tel message par la pratique du sport et redistribuer l'intégralité des fonds récoltés à votre association.

 

Sous quelle forme la course aura-t-elle lieu ?

 

Nous avons pour ambition de faire participer entre 500 et 1000 participants à cette occasion (coureurs licenciés, coureurs occasionnels et non-habitués souhaitant participer) avec pour cela un message très fort sur les bénéfices de leur implication mais aussi une mise en place de la course en adéquation avec les participants potentiels.

 

Ainsi, nous allons mettre en place trois différentes distances aux souhaits de chaque binôme participant. Les trois distances des boucles seront donc de   1,5km, 3km et 6 km et le choix de la distance reviendrait aux participants qui selon leur état physique ou volonté première pourront décider ou non de continuer la course. Sans oublier que le but principal est de participer et de tenter cette nouvelle expérience tout cela pour une bonne cause.

 

Enfin, nous avons pour ambition de trouver un parrain ou une marraine issu de milieu culturel, sportif ou autre. Le seul et unique but est la délivrance du message et non la performance sportive.

 

Nos réalisation précédentes :

Handibasket : initiation et démonstratiion - CREPS Talence 1920497_1458684381016032_1671086488_n__2_

 

Cette soirée d'initiation au Handibasket a réuni plus de 30 étudiants dans le gymnase du CREPS de Talence, avec la participation de l'équipe du pôle fédéral jeune handibasket. Une réussite et une véritable découverte pour la plupart des participants, devant ce sport à part entière.

 

 

Tournoi Futsal : récole de fonds dans le but de financer la course en duo du 27 avril.

 

Img_1182

 

Ce tournoi a réuni plus de 70 étudiants (école d'ingénieurs, de commerce, etc.) au sein de 10 équipes, avec au programme : sensibilisation aux enjeux du handicap, tournoi futsal, collation offerte et distribution de lots.

 

À quoi servira la collecte ?

Afin d'organiser la course en duo le 27 avril prochain, nous avons besoin de fonds. Les principaux besoins concernent : - la sécurité du site le jour de la course (croix-rouge)

- l'achat de t-shirts aux couleurs de la course afin d'augmenter la visibilité du projet et donc de notre message.

- La communication en amont (journaux, radios, tv) afin de rassembler le maximum de personnes le jour J. Et pour ce faire, nous avons besoin de vous !

Votre aide est précieuse, même la plus petite des contributions va permettre la bonne réalisation de ce projet !

Thumb_logo
S'unir pour le Handicap

Le projet "S'unir pour le Handicap" a été créé cette année par 5 étudiants et a pour but de défendre la cause des personnes en situation de handicap à travers le handisport. L'événement phare du projet est une course en duo sur les quais de Bordeaux Rive Droite, où la totalité des fonds récoltés sera reversée à APF (Association des Paralysés de France)... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour ce beau projet plein d'humanité.
Thumb_default
Belle initiative . Que tout le monde en parle ! Bravo à l'équipe à l'origine du projet. Fabii