La Compagnie 28 a besoin de vous ! "Sacha, Guillaume et moi" est notre première création. Soutenu par l'Institut Culturel Roumain de Paris, ce spectacle sera programmé à La Manufacture des Abbesses, du 29 mai au 6 juillet 2011, les dimanches, lundis, mardis et mercredis à 21h. Ce que vous pouvez nous apporter : un décor de rêve !

Large_final3

The project

Le décor rêvé 


Après sa création en octobre 2010, dans le cadre du festival "France-Roumanie tous en Scène", "Sacha, Guillaume et moi" sera programmé à La Manufacture des Abbesses du 29 mai au 6 juillet 2011, les dimanches, lundis, mardis et mercredis à 21h.

 

Depuis octobre dernier, notre équipe a pris de l'ampleur et une scénographe de renom, Velica Panduru, nous a proposé son aide après avoir collaboré avec nous pour notre deuxième création, "CANIN FéLIN", spectacle réalisé dans le cadre du programme de résidence de création soutenu par l'Institut Culturel Roumain de Paris et l'Ambassade de Roumanie en France. Nous avons eu la chance de jouer cette deuxième création à Paris et à Bucarest, en février et mars derniers et de renforcer ainsi notre équipe naissante.

 

CANIN FéLIN en vidéo et en images : 

CANIN FéLIN Teaser from Julien Bouilliez on Vimeo.

 

Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

 

A notre retour de Bucarest, La Manufacture des Abbesses nous a proposé cette programmation qui est une véritable opportunité pour la jeune compagnie que nous avons créée il y a moins d'un an. Velica Panduru nous a déjà présenté ses idées de décor qui sont excellentes mais pour lesquelles nous avons besoin d'un soutien financier.

 

Sacha, Guillaume et moi retrace l'histoire de :

Hebergement gratuit d'image et photo

Trois étudiants aux Beaux-Arts : Sacha, Guillaume et Fred.

Sacha, étudiant roumain, introverti mais puissamment doué.

Guillaume, séducteur mais incapable de trouver son propre cheminement artistique.

Et Fred qui n'a pas confiance en elle ni en son travail.

Pour se préserver du passage violent dans le monde adulte, ils se créent une utopie hors du monde scindée par leur histoire triangulaire.

Trois protagonistes. Trois versions d'une histoire à trois où l'art, le sexe et l'amour se disputent le premier plan.


Velica Panduru aimerait illustrer l'univers intime et l'histoire de ces trois jeunes artistes par une installation contemporaine et surréaliste, à base de cubes lumineux. Ce qui pourrait être vraiment fantastique et le cadre idéal dans lequel faire évoluer et vivre notre création.


Alors, si ce projet vous intéresse, parlez-en autour de vous et n'hésitez pas à nous soutenir financièrement ! Nous saurons sincèrement vous en remercier !

Qui suis-je ?

La Compagnie 28, un jumelage franco-roumain


http://www.compagnie28.com/

 

L'événement déclencheur à la concrétisation de ce projet était la rencontre entre le Roumain, Eugen Jebeleanu, et le Français, Yann Verburgh, qui ensemble ont créé les bases d'une compagnie théâtrale. La compagnie 28 a pour objectif principal le lien entre les deux cultures à travers la dramaturgie, le jeu, la mise en scène, la chorégraphie, la scénographie et le son. Leur travail est de créer des spectacles vivants qui maintiennent l'attention du public, éveillée par l'histoire, l'intrigue, l'actualité, la dynamique et l'image . Après Sacha,Guillaume et moi, L'Institut Culturel Roumain de Paris accueille, en résidence de création, leur second spectacle, CANIN FéLIN, et fait la promotion du procédé interculturel théâtral franco-roumain.


L'équipe


Velica Panduru / scénographie   http://velicapanduru.com/

Hebergement gratuit d'image et photo 

 Prix UNITER (Union Nationale Théâtrale de Roumanie) Meilleur Début, en 1997, Velica Panduru recevra, quelques années plus tard, en 2009, le prix UNITER pour la Meilleure scénographie. Elle réalise les scénographies de plus de 40 spectacles en travaillant avec des théâtres européens : Piccolo Teatro de Milan, Théâtre Barka, Théâtre Thalia de Budapest... et en Roumanie: Théâtre Bulandra de Bucarest, Théâtre de la Comédie de Bucarest, Theatrum Mundi... En 2001, elle fait partie de l’équipe du projet international La Méditerranée, dont le spectacle sera représenté en France, en Corse, en Sardaigne et en Afrique du Nord. La Maladie de la famille M de Fausto Paravidino dont elle a réalisé la scénographie en 2008 a été programmé aux Ateliers Berthier de l’Odéon à Paris.

 

 

Eugen Jebeleanu / acteur, auteur, metteur en scène et chorégraphe du projet.

Hebergement gratuit d'image et photo 

Eugen Jebeleanu débute dans la danse sportive à six ans, ce qui lui vaudra de décrocher le titre de Champion de Roumanie en 2002 et celui de Meilleur professeur, au Gala Dansului Sportiv de Bucarest en 2006 et 2007. Le Théâtre National de Timisoara, en Roumanie, le remarque à l'âge de 15 ans et il travaille sous la direction d'Ada Lupu- Hausvater (Scrinul Negru de George Calinescu) ; d’Alexander Hausvater (Athénée Palace Hotel de Rosie Waldeck); de Radu Apostol (Autobahn de Neil La Bute); et de Radu Afrim (La Maladie de la Famille M. de Fausto Paravidino, programmé aux Ateliers Berthier de L’Odéon, et Pillowman de Martin McDonagh, dont il signe également la chorégraphie – nominé, en Roumanie, pour le Prix UNITER du Meilleur spectacle de l'année et récompensé par le Prix spécial et le Prix de la mise en scène au Festival de Brasov.). A la télévision en 2007, il incarne le rôle principal de Matei Leonte dans la série Cu un pas Inainte, pour Media Pro TV. Il est licencié Meilleur comédien de la promotion 2010 de l'Université National d’Art Dramatique et Cinématographique de Bucarest, pour Justus Wehner, rôle principal de Normal d’Anthony Neilson, mise en scène de Bogdan Dragoi, et Bill / The Swan, rôle principal de The Swan d’Elizabeth Egloff, mise en scène de Doru Dragoi. Il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, en tant que stagiaire étranger, et fonde, avec le comédien Yann Verburgh, la Compagnie 28, dont il signe le premier spectacle, Sacha, Guillaume et moi, en 2010. Après avoir conçu et mis en scène, CANIN FéLIN, le deuxième spectacle de sa compagnie, présenté à Paris et à Bucarest, il s'apprête à jouer une dizaine de personnages dans Microfictions de Régis Jauffret, sous la direction de Jean-Camille Sormain, programmé pour le Festival Off d'Avignon 2011, au Théâtre du Bourg Neuf.

 

 

Yann Verburgh / acteur, auteur et metteur en scène du projet.

Hebergement gratuit d'image et photo

Premier Prix de théâtre classique et moderne au Conservatoire National Marcel Dupré en 2002, Yann Verburgh poursuit sa formation auprès de Jean-Laurent Cochet qui lui fait faire ses débuts sur la scène des Bouffes Parisiens, dans Le Veilleur de Nuit de Sacha Guitry, en 2005, spectacle qui sera également joué dans de nombreux festivals (Ramatuelle, Aix les Bains, Fréjus...) et en tournée à travers toute la France. Il est ensuite distribué par Catherine Brieux, en 2006, dans Les Caprices de Marianne d'Alfred de Musset, L'Épreuve de Marivaux, Celui qui écoutait le coeur de la forêt de Tchekhov et joue, entre 2007 et 2009, dans de nombreux moyens et courts métrages (L'ascenseur de Cécile Davidovicci – récompensé par le Prix de l'Avenir au Festival de Courts Métrages de la Côte Bleue, The Femal Subject et Les yeux ouverts de Grégoire Jean-Baptiste, Quatre rue des Marionnettes de Mickael Curet...). Il donne aussi, entre 2007 et 2008, des lectures pour le Grand Palais (Les Nouveaux Réalistes, Gustave Courbet), et fonde avec Eugen Jebeleanu, la Compagnie 28 dont il signe le premier spectacle, Sacha, Guillaume et moi, en 2010.

 

Aure Rodenbour / actrice et auteur du projet.

Hebergement gratuit d'image et photo 

Après deux ans de formation au Conservatoire d'Art Dramatique de Région de Rouen, Aure Rodenbour est engagée par la compagnie Les Trois Gros, à l'âge de 19 ans, pour la création de Cendres sur les mains de Laurent Gaudé, mis en scène par Joël Lefrançois. Elle étudie, un an, au Conservatoire Royal de Bruxelles, puis intègre, en 2008, le Compagnonnage au sein du Théâtre des Deux Rives – où elle avait déjà joué, en 2005, sous la direction de Jacques Falguière, Mademoiselle Julie d'August Strindberg. Elle participe à quelques créations dont notamment Le Numéro d'Équilibre d'Edward Bond, mis en scène par Jérôme Hankins, En attendant la récré et Drink me, Dream me, mis en scène par Yann Dacosta. Elle tourne, en 2009, dans des courtsmétrages de fiction et de prévention, tels que Un soir, toute une histoire de Jean-Yves Goupil, Exilé de Yann Cielat et Baby Boom d'Anthony Karel. En 2010, elle travaille aussi au Théâtre des Deux Rives en tant que répétitrice (Le Théâtre de l’Amante anglaise, La Pyramide) et participe à des lectures (Les Récupérateurs, Le Village en flammes, A Nos Chers Disparus).

 

Xavier Debeir-Lacaille / assistant metteur en scène du projet.

Hebergement gratuit d'image et photo 

Diplômé d'une double Licence en droit Franco-Américain, Xavier Lacaille étudie l'art dramatique à l'Université de San Francisco, aux Etats-Unis, et au Centre des Arts de la Scène, à Paris. Il joue, en 2009 et 2010, sous la direction de Bruno Bisaro, les spectacles Absurdités et Humanité, et sous la direction de Jacques Mornas, Si le 15e m'était conté et Les Boulingrins.

 



Why fund it?

Les 1 500 euros que nous souhaitons récolter  serviront entièrement à la réalisation du décor et des costumes de la pièce. 

 

Hebergement gratuit d'image et photo