Saigon Blue Rain accompagnera The Beauty of Gemina sur sa tournée à l'automne 2016. Nous avons besoin de vous pour réaliser ce projet.

Large_crowdfunding_pic-1455796831-1455796847

Présentation détaillée du projet

14313602811880380456_150503-saigon-blue-rain-9-1455808286

 

Saigon Blue Rain, groupe parisien de Coldwave/Ethereal dream pop, a vu le jour un soir d'Automne 2012, lorsque Franck et Ophelia, décidèrent de mettre leurs compétences musicales en commun et créer le projet qui les ferait vibrer.

Bercés par des artistes ayant marqué la scène musicale des années 80 tels que The Cure ,Depeche Mode, ou encore Talk Talk mais aussi par des noms plus actuels comme Chelsea Wolfe, Wovenhand, Bat for lashes, Dum Dum girls; Saigon Blue Rain nourri de ces diverses inspirations s'est crée son propre style et s'affirme pas à pas au travers de ses compositions.

 

Après un premier EP Stupid Bitch Reject suivi d'un album What I don't see et plusieurs concerts à travers l'Europe entre 2014 et 2015 (Royaume-Uni, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, République Tchèque) pour défendre ses créations, Saigon Blue Rain, aura le plaisir d'ouvrir pour The Beauty of Gemina (groupe phare de la scène gothique actuelle) sur sa tournée allemande "Minor Sun Tour" à l'automne 2016 et présenter son tout nouvel opus, Noire Psyché.

 

8 dates réparties sur le territoire allemand et la Suisse( Bochum, Rostock, Annaberg, Franckfort, Hambourg, Berlin, Munich et Zurich), près de 5000 kilomètres à parcourir pour porter l'univers à la fois sombre et lumineux de Saigon Blue Rain au delà des frontières françaises.

 

L'objectif de cette tournée sera de jouer devant un maximum de monde tous les soirs (salles de plus de 500 personnes), de développer le groupe à l'étranger, de rencontrer des professionnels (tourneurs, labels...), avoir de nouveaux fans et partager l'univers musical atypique que Franck et Ophelia tentent de créer depuis la naissance du groupe.

 

 

Une occasion pour le groupe de présenter son tout nouvel opus" Noire psyché" et de séduire le public allemand.

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Partir en tournée nous apportera beaucoup mais ce genre de projet ne pouvant se faire sans un investissement de notre part, notre groupe devra supporter ses propres coûts de tournée :

 

 - carburant et péages sur un parcours d'environ 5000 kilomètres équivaut à environ 711 euros

 - location d'un van, environ 1500 euros

 - logement, en moyenne 45 euros par nuit

 - moyens techniques, rémunération ingénieur son 200 euros par concert

 

C'est pourquoi nous sollicitons votre aide afin de pouvoir réaliser ce projet dans de bonnes conditions et aider notre groupe qui ne bénéficie d'aucun soutien de label ni de tourneur.

 

Sbr5-1455793385

Thumb_logo-black-1455806092
OpheliaSBR

Saigon Blue Rain ex Stupid Bitch Reject, composé de deux musiciens, Franck et Ophelia, voit le jour en Septembre 2012. Leur premier EP éponyme qui sort ensuite en Mars 2013 sur le label allemand Afmusic, est salué par la critique underdround. Leur titre Bean Niochain figure sur la compilation polonaise Shadow places volume 3, les autres titres se voient... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'avais promis à Francky, mais j'attendais un code de la banque pour valider le paiement (mon tél n'était, lui, plus valide, apparemment...). Bref, je vois que vous venez juste d'atteindre l'objectif, c'est génial. Voilà 20 euros en plus, de quoi vous rincer un peu le gosier. Cheers.
Thumb_default
Good luck guys for this wonderful project ! Hope to see and hear you soon !
Thumb_default
Keep going dears :-)