Première Maker Faire de France les 11 & 12 octobre 2013 à l'IUT de Saint-Malo.

Large_logo-campagne-kkbb

The project

Pour la première fois en France, la ville de Saint Malo accueillera la Maker Faire les 11 et 12 octobre 2013. 

 

 

La Mini Maker Faire est une célébration du Do It Yourself et du bidouillage.

C’est une foire de l’artisanat futuriste, une ode à la créativité citoyenne. Il y a quelques années, la Maker Faire faisait ses débuts en Californie . Le concept s’est ensuite répandu rapidement autour du globe.

Dans le cadre de la première Mini Maker Faire de Saint-Malo, venez rencontrer des bidouilleurs de technologie, des artistes et des passionnés, découvrir les imprimantes 3D, la robotique, les créations Arduino mais aussi participer à des ateliers et à des jeux interactifs.

 

Worldmapmfstm

 

Le mouvement des Makers est aujourd’hui représenté dans le monde entier grâce aux «Maker Faire». Ces événements de réputation internationale sont devenus la référence dans le domaine. C’est avant tout un événement familial qui célèbre la Technologie, l’Éducation, les Arts, l’Artisanat, l’Ingénierie, le développement durable et la Science. En quelques années les Maker Faire sont devenues une partie intégrante de la culture populaire, c’est un lieu d’expériences et de découvertes qui propose de mieux comprendre le monde de demain.

 

P1030320

 

Vendredi 11 octobre :

Dans une démarche de transmission des savoirs qui est au coeur des Maker Faire  la journée du 11 octobre sera consacrée à l’accueil des groupes scolaires. Ceci afin de leur offrir un accès privilégié aux différents ateliers qui seront proposés. Ainsi, ils pourront découvrir à leur rythme cet univers qui demain sera le leur.

 

Nous lançons également un appel à tous Les Makers qui souhaitent participer à cette grande fête du savoir-faire. Inscription ici.

Why fund it?

Cette campagne sert à financer deux choses : le défraiement de certains Makers et la journée des enfants.

 

Pour les Makers

Nous avons déjà repéré beaucoup de Makers passionnants qui ont des choses formidables à présenter. Ceux-ci se trouvent un peu partout en France et ils n'ont pas toujours les moyens de financer leur séjour. Cette campagne nous permettra de financer leur visite. Ainsi grâce à vos contributions, chaque Maker pourra profiter de cet événement.

 

La journée du 11 octobre sera consacrée à l’accueil des enfants. Ceci afin de leur offrir un accès privilégié aux différents ateliers qui seront proposés. 

Pour assurer cette journée, nous avons besoin d'acheter du matériel nécessaire aux ateliers pour que les enfants puissent réaliser eux-même des objets.

Ils pourront ensuite repartir avec leurs créations :)

 

Img_20110918_142104

Thumb_logo-kkbangbang
Maker Faire Saint Malo

la Maker Faire est un évènement pour tous les adeptes des technologies, artisans, éducateurs, inventeurs, hobbyistes, ingénieurs, clubs de science, auteurs, artistes étudiants et exposants commerciaux. Tous ces “Makers” viennent à la Maker Faire pour présenter ce qu’ils font et partager ce qu’ils ont appris. L’histoire des Maker Faire La première... See more

Newest comments

Thumb_00676fa817da6560e196ad3a43c81b0c
C'était une chouette manif. Seul bémol, je ne peux pas encore arborer mon sticker Maker Faire :) Vous les avez envoyé ? Sans rancune, à l'année prochaine !
Thumb_logo-kkbangbang
Bonjour à tous très chers Kissbankers ! Nous venons de recevoir les tee-shirts, les sacs, les autocollants... Un vrai look de Robot Malouin :) J'attends de connaitre vos tailles pour mettre de coté vos Tee-shirts. Certains d'entre vous n'ont pas reçu d'invitations, faites le moi savoir que je corrige ça au plus vite. À très bientôt,
Thumb_default
le meilleur moyen de voir émerger des idées originales et belles