priscigia présente

Sakana

Aidez à la création de MOBEMBO ! La première collection de SAKANA, marque de prêt à porter féminin haut de gamme.

Large_logo1-1507496327-1507496344

Présentation détaillée du projet

Imagemarque-1507474401

         

            SAKANA est une marque Française de prêt-à-porter féminin haut de gamme créée il y a moins d'un an. Sakana signifie « s'amuser, jouer » en Lingala (RDC). Nous avons choisi ce terme parce qu’il exprime notre volonté de bousculer les codes en s’amusant et combinant deux univers: le classique féminin/masculin et le vestiaire ethnique, pour créer des motifs, des coupes et des textiles novateurs, riches et féminins.

 

Chaque collection met en avant 2 ethnies, qui, une fois explorées, seront associées au vestiaire classique.

 

Photo_silhouette_4-1507663931

         

           

 

LES CRÉATRICES:

 

Output_l20r6b-1507483615

 

     Priscillia Giannelli, styliste modéliste, fascinée par les ethnies et leur savoir-faire textile, est diplômée d'une école de mode parisienne avec une spécialisation maille. Forte d'une première expérience dans le design textile, elle souhaite parcourir le monde afin d'enrichir ses connaissances textiles et vous apporter à chaque collection un petit bout de voyage dans votre tenue quotidienne. Elle se charge en grande partie de la conception des vêtements et est à l'origine de SAKANA.  

 

Thumb_img_3267-1_1024d-1507492196 

 

     Morgane Etienne, styliste et passionnée par le travail de la matière est diplômée d’une école de mode avec une spécialisation maille. Elle a ensuite travaillé dans une entreprise de design textile en France afin d’élargir ses connaissances. Elle se charge avant toute chose de la création de la maille et du choix des matières.    

         

           

 

CE QUE NOUS VOUS GARANTISSONS: 

 

Nos matières sont 100% naturelles et d'excellente qualité. Dans cette même optique, nous essayons de travailler avec des entreprises qui partagent nos valeurs environnementales. Toutes nos chutes seront réutilisées afin de ne rien gaspiller.

 

Photo_matiere-1507664032

 

Sakana veut que chaque femme puisse s'assumer pleinement et fièrement, car la beauté n'a ni couleur, ni âge, ni format. Nous étalons ainsi au possible nos coupes et tailles.

 

Toute la conception de la collection, de l’impression des motifs à la réalisation des vêtements, se fait en France, par nos petites mains. Du 100% homemade à la française !

 

Bandeau3-1507664459

 

 

 

Imageprojet-1507482088

 

Mobembo c’est quoi ?

Mobembo est notre première collection. Ce terme signifie voyage en lingala.

 

Nous avons choisi de faire les choses en grand et de ne pas sélectionner deux ethnies mais d’élargir au maximum nos horizons pour avoir une plus grande richesse de motifs et pour pouvoir exprimer notre créativité plus librement.

 

Notre intention est de concevoir des motifs qui reflètent la diversité des ethnies choisies, assimilées au monde urbain dans lequel nous vivons. Des couleurs automnales et des broderies viendront sublimer nos pièces. 

 

La collection se composera de 10 tenues, donc environ une trentaine de pièces.

Test_fond_motif2-1507546581

À quoi servira la collecte ?

     La collecte nous permettra de concevoir notre 1ère collection et de poser les bases de notre marque. C'est avec vous que ce beau projet verra le jour, alors n'hésitez pas à y prendre part ! Je 

Priscillia Giannelli percevra l'intégralité de la collecte.      

         

           

         

           

Imagebudget-1507487118

 

 

Budget3-1507664597

 

 

LE CALENDRIER:

 

Notre objectif est de mener à terme la collection pour fin Juin 2018, afin qu'elle puisse être portée dès l'automne prochain. Nous avons donc 9 mois.

         

- Les trois premiers mois constitueront la phase de recherches (dessins, motifs, prototypes,..). Nous effectuerons également nos premières dépenses lourdes (achats des matières, impressions textiles..).

         

- Les quatre mois suivants seront à la confection des pièces finales et de leurs broderies. Mais aussi des accessoires, en fonctions des chutes de tissus.

         

- Les deux derniers mois sont réservés à la partie marketing/ communication (shooting, soirée de lancement, rendez-vous avec des enseignes multimarques,..).

         

           

SI ON DÉPASSE L'OBJECTIF ?:

 

Si nous dépassons cet objectif, plusieurs projets sont bien au chaud dans nos têtes :)

         

Nous utilisons actuellement des chutes de cuir animal, et, bien que ce soit une belle forme de recyclage, nous aimerions travailler le cuir végétal afin de ne plus prendre part aux maltraitances faites aux animaux.

         

Une fois le cuir végétal acquis, nous aimerions travailler à la création d'une ligne de chaussures avec de vrais cordonniers.

         

Financer la création d'une super boutique en ligne, afin de pouvoir vendre nos créations et d'étendre notre clientèle à toute la France.

         

Nous en rêvons: lancer une ligne homme ! Pour que madame et monsieur trouvent tous deux leur bonheur chez nous.

         

L'ouverture d'une boutique à Paris, afin de gagner en visibilité et de pouvoir offrir à notre clientèle un espace dédié.

 

 

Bonus3-2-1507664946  

 

 

 

NOUS VOUS REMERCIONS INFINIMENT !

 

Tout d’abord un énorme MERCI pour avoir pris le temps de lire notre projet. Puis un énorme autre MERCI pour votre soutient. Enfin des millions de MERCIS pour votre générosité !! On vous fait pleins de bisous volants en espérant qu’ils trouvent le chemin jusqu’à vous .  

Source-1507666422

 

 

 

 

Thumb_output_l20r6b-1507497635
priscigia

Priscillia Giannelli, styliste modéliste, fascinée par les ethnies et leur savoir-faire textile, est diplômée d'une école de mode parisienne avec une spécialisation maille. Forte d'une première expérience dans le design textile, elle souhaite parcourir le monde afin d'enrichir ses connaissances textiles et vous apporter à chaque collection un petit bout... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Tous mes encouragements pour cette belle initiative
Thumb_default
Courageux projet je vous souhaite une réussite phénoménale
Thumb_default
Allez prissou on y croit