Le collectif a besoin de vous, aidez nous à réaliser notre projet!

Large_salmon_side_affiche_low

Présentation détaillée du projet

 

SYNOPSIS

 

A l’heure où la crise économique frappe de plein fouet le monde entier, nous, l’humanité, n’avons jamais autant fait preuve d’ingéniosité. Pour survivre, certaines régions du monde ont fait du système D non seulement un art du bricolage, mais surtout une façon de vivre. Quand le besoin appelle à la découverte, quand la nécessité dirige l’initiative : c’est parmi toutes ces valeurs que nous voyons une porte de sortie.

 

 

Capture_d__cran_2013-09-15___18.23.56

 

 

NOTE DU COLLECTIF

 

Nous vous présentons ici le premier projet du collectif BLANCSAINT, et c'est pour pouvoir le réaliser que nous avons besoin de vous!

 

Salmon Side est un projet de film en cours de réalisation qui est une réflexion cinématographique sur les sous-cultures, qui évoluent à contre-courant. Conçu comme un road movie, le principe du film est simple : les différentes scènes sont filmées dans chacune des régions arpentées par le collectif et seront par la suite réunies pour en faire un documentaire fictionnel.

 

Salmon Side n’est pas seulement un film sur le monde rural. C’est une investigation de la vie en marge et des zones d’autonomies. Outre le fait d’être une boîte à astuces, Salmon Side est une réelle expérience à risque dans ce monde où l’homme réinvente ses propres règles au profit du bon déroulement de la vie commune.

 

Entre combines et dérives de la loi et des violences que cela engendre, Salmon Side nous délivre les solutions d’une autre vie.

 

 

Capture_d__cran_2013-09-16___22.00.03

 

Guy

 

 

Pour accompagner ce film, nous avons créé un tumblr destiné au public afin qu’il puisse avoir un suivi en temps réel du projet, mais aussi afin qu'il puisse cartographier notre recherche cinématographique. La notion de territoire est ici très présente car elle permet d’instaurer un dialogue entre les régions. Il est donc important que le visiteur puisse nous situer et voir l’évolution de notre projet à travers cette plateforme: salmonside.tumblr.com

 

A côté du projet de film, nos déplacements seront également un moyen de continuer nos pratiques artistiques respectives, ce qui donnera lieu à des textes, des photos et des éditions qui constitueront notamment les contreparties pour tous ceux qui nous soutiendrons!

 

 

LES MEMBRES DU COLLECTIF

 

 

Ben

 

Benjamin SAINT-MAXENT, 24 ans, artiste et vidéaste français. Il a grandi aux Adrets de l'Esterel dans le Var, avant de partir étudier les Beaux Arts au Pavillon Bosio à Monaco puis à la Villa Arson à Nice. Il est l'un des fondateurs du collectif.

 

 

Adri

 

Adrien BLANC-GUILLON, 22 ans, artiste et vidéaste français. Il a grandi à Argens dans les Alpes de Haute Provence et a étudié au Pavillon Bosio à Monaco. Il est l'un des membres fondateurs du collectif.

 

 

Chlo_

 

Chloé ANGIOLINI, 21 ans, photographe et vidéaste française. Elle a grandi à la Turbie dans les Alpes-Maritimes et a également étudié au Pavillon Bosio à Monaco. Elle est l'une des membres fondatrice du collectif.

 

 

Pour en savoir plus sur le travail des membres du collectif:

http://bensaintmaxent.wix.com/blancsaint#

angiolino.tumblr.com

 

À quoi servira la collecte ?

Le projet est initialement prévu pour se dérouler sur cinq parties du monde : le sud-est de la France, le centre de l’Amérique Latine, la région des Balkans et l’île des Comores. Et c'est pour réaliser le deuxième volet que nous avons besoin de vous! En effet, le 05 novembre 2013, nous nous engagerons dans la deuxième partie de nos recherches : l’Amérique du sud, pendant six mois et demi. Nous irons poursuivre nos recherches à travers l'Uruguay, l'Argentine, la Bolivie et le Pérou.

 

 

A quoi servira l'argent récolté et comment est évalué le budget?

 

La somme demandée comprend ce dont nous avons besoin pour compléter l'argent que nous avons déjà réuni pour réaliser notre projet: couvrir nos frais sur place et se procurer du matériel technique supplémentaire. En plus de cela, nous additionnons les frais engendrés par Kisskissbankbank et les paiements sécurisés pour faire fonctionner la plateforme!

 

Peut-on dépasser la somme?

 

Oui, rien ne peut vous arrêter! Chaque centime supplémentaire ira dans le financement du voyage et du film, et nous permettra d'aller encore plus loin dans nos idées!

 

Que se passe-t-il si la somme n'est pas atteinte?

 

Nous ne toucherons rien du tout, et vous ne serez bien évidemment pas débités. Cependant, nous ne laisserons pas tomber! Cela prendra plus de temps, mais nous ne lâcherons rien!

 

 

Pour toute question, information ou juste un petit mot: ben.saintmaxent@gmail.com

Nous vous répondrons le plus vite possible, c'est promis!