Solidarité, Beauté et Culture autour de la Femme et pour La Femme. Soyez les bienvenues Au Salon : Beau'Thé Cultur'Elle !

Large_image

The project

 Mon projet ouvrir un SALON de BEAUTE, SOCIAL ET CULTUREL à Mantes-La-Jolie.

 

BEAUTE : Car j'y proposerai des prestations de Coiffure (tresses africaines, lissage, soins et conseils capillaires) et de Beauté des mains : Manucure, pose de vernis et de faux ongles. Ainsi qu'un espace de vente en produits et accessoires de beauté et de mode.

 

Image

 

Image

 

 

SOCIAL : Car un lieu d'échange et de partage destiné aux femmes de tous âges, origines et milieu social. Un lieu où elles pourront venir prendre soin d'elles et se faire chouchouter à moindre coût. Partager leur savoir et découvrir de nouvelles activités via des ateliers (couture, tricot, coiffure, massage pour bébés, dessin etc..)

 

Un lieu de rencontres et de détente où l'on pourra venir prendre un thé entre amies, entre soeurs, mère et fille, participer à des soirées trocs, collectes de vêtements, une fois par mois au Mercredi Des Mamans

( espace salon de thé amenagé afin qu une animatrice divertisse les enfants pendant que les mamans se font chouchouter ) et aux soirées PlusBelleLaVie le prime :)

 

Un lieu d'entraide où une jeune fille ou maman nécessitant une aide (cv,lettre de motivation, garde exceptionnelle, aide aux devoirs, co-voiturage pour des courses) pourra laisser une annonce à l'intention des autres "Beautés" en contrepartie d'un service selon ses compétences.

 

Une collaboration est prévue avec la Princesse Esther Kamatari, que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de salons et avec qui j'ai sympathisé, sur le thème de l'image de soi notamment pour les jeunes filles ainsi que les femme en recherche d'emploi ou réinsertion. Voici un lien sur une précédente édition : http://www.leparisien.fr/aulnay-sous-bois-93600/les-beautes-de-banlieue-apprennent-a-defiler-26-08-2010-1043070.php

 

Image

 

Image

 

 

CULTUREL : L'espace Salon de thé et son coin bibliothèque participative offrira un accès libre à des livres de tous les pays, sur des thèmes et dans des langues variés. Ainsi que des recettes des saveurs du monde transmises par des femmes des quartiers du Val Fourré comme du centre ville et des villes avoisinantes.

 

Des expositions de femmes créatrices de mode, peintres, chanteuses, d'artistes féminines débutantes et confirmées y sont prévues. Je souhaite également faire intervenir dans le cadre de soirée à thème et débat des femmes à même d'être des exemples pour les jeunes filles : des femmes professeurs, architectes, chef d'entreprises, journalistes, mère au foyer.

 

.

Image

 

Image

 

 

 

Why fund it?

L'objectif premier de ma collecte est de réunir 2000e pour la fin du mois !

 

Pour réaliser ce projet j'ai eu la chance de trouver le local idéal et j ai signé la bail . En effet, après négociation avec le propriétaire j ai pu obtenir un loyer de 800e pour un an au lieu de 1000e, celui ci souhaitant me donner ma chance. Et je n ai ni de reprise ni de pas de porte !!

 

Toutefois je dois régler 2000e de frais d'agence, la garantie de 1600e correspondant à deux mois loyer et bien sur le Loyer en cours de 800e. Sans compter les frais divers ( electricité, assurance)

 

Mon apport personnel s'élève à 2000e plus tout le matériel nécessaire à mes activités principales de Coiffure et Manucure. Il me manque donc 2400e  soit 2000E de frais d agenceET 400€ pour compléter mon apport qui me servira au 1er Loyer de 800e et 3/4 de la garantie.

 

Outre la collecte je continue de travailler et ce tout au long de l'été afin de mettre le plus d' argent de coté et donc de chance de mon coté. C'est aussi la raison pour la quelle Ma jauge ne s'élève qu à 2200E ( frais d'agence + 10% frais participatif). Si toutefois j'arrive grâce à vous à dépasser les 100% je serais La Plus Heureuse et pourrais alors envisager d'ouvrir directement l'espace Salon de Thé qu'il me rester à aménager.  

 

VOICI LE LOCAL : C est une petite maison lumineuse de 51m2 divisée en 3 espaces (+ wc), totalement refaite à neuf, située sur l'axe principal entre la gare de Mantes-La-Jolie et le centre ville, c est un lieu de passage très fréquenté et accessible à toutes (population féminine du centre ville comme des quartiers). 

 

Concernant les contreparties vous avez le choix entre différentes prestations pour soi ou à offrir en Manucure  et Coiffure.  Pour les créateurs et artistes la possibilité d'exposer !! Je vous invite à les découvrir.

  

Image

 

Image

Thumb_moi_mouah
Rehmouch

Enchantée moi c'est Rehma ( Rehmouch pour les intimes ) Je suis Coiffeuse afro, Manucure-Prothésite ongulaire formée chez Manucurist et anciennement responsable de boutique (Tout Compte Fait, Zara TRF, Pimkie). Ce que je souhaite en montant ce projet_ au delà de pouvoir exercer un métier qui me passionne et m enrichir pleinement aux contacts de... See more

Newest comments

Thumb_default
Bon courage !!!! Beau projet et j'espère de tout cœur qu'il aboutira Bisous
Thumb_moi_mouah
Merci ma jumelle Oubelle Belle :) signé Oupsss
Thumb_moi_mouah
Merci Monsieur M !! Merci beaucoup ;)