Soutenez notre association pour qu'elle puisse organiser une 5ème édition de son tournoi déjanté de handball sur sable en déguisement !

Large_visuel-sbc71-1504877763-1504877773

Présentation détaillée du projet

Le sandball, c'est quoi c'te bête ? Le sandball, c'est du handball sur sable ? Si on veut... enfin presque... enfin non... enfin un peu... mais pas que... On vous explique...

 

La Sandball Cup 71, comme vous le confirmeront tous les aficionados qui ont participé aux quatre premières éditions, est un OVNI dans l'univers des tournois d'été.

 

Pourquoi un OVNI ? Parce que le sport n'est qu'un prétexte, un vecteur pour se réunir et partager une journée dont chacun se souvient pendant longtemps.

 

13-1505229917

 

L'esprit de compétition et l'adversité sont ici relayés au 14ème rang, loin derrière la volonté d'échanges et de la soif de délire qui relient les sandballeuses et les sandballeurs.

 

Pour preuves, voici les règles du jeu et le cadre du tournoi : des équipes mixtes, pas de tirage au sort pour l'engagement mais des défis farfelus, des chorégraphies à tout va, un arbitrage subjectif basé sur l’originalité des tirs... et surtout des équipes qui viennent déguisées, ce qui au-delà du délire permet de casser les codes et faire tomber les barrières dès les premières minutes de la journée !

 

03-1505229951

 

Prix de l'équipe la mieux déguisée et autres récompenses ponctuent chaque année les festivités.

 

01-1505229976

 

Une photo ou une vidéo valent mieux qu'un long discours ? Pas faux... alors rendez-vous sur les liens suivants pour découvrir l'esprit de notre tournoi pas comme les autres :

 

- Vidéo facebook : https://www.facebook.com/SandballCup71/videos/565905090161299 )

- Page Facebook : https://www.facebook.com/SandballCup71

 

07-1505230092

 

Malheureusement, après quatre années de soleil sans nuage, le ciel s'assombrit à l'été 2015. D'une part le terrain dont nous disposions pour organiser l’événement n'est désormais plus disponible. D'autre part, et c'est la raison pour laquelle nous faisons appel à votre générosité, l'association est victime d'une arnaque qui plombe ses comptes (encaissement abusif d'un chèque de caution de plusieurs milliers d'euros par un locataire de matériel, lequel fait traîner l'affaire pendant 20 mois avant d'avouer être en situation de liquidation judiciaire).

 

Malgré ces difficultés, les bénévoles de la Sandball Cup 71 n'ont jamais baissé les bras et font tout ce qu'ils peuvent depuis presque 2 ans pour pouvoir de nouveau donner du plaisir aux futurs participants.

 

Et les efforts finissent par payer, puisque après de nombreux échanges, débats et réunions avec les collectivités locales, nous venons d'obtenir tout récemment un accord de principe pour investir un nouveau terrain !

 

12-1505230112

 

Gageons que cette campagne atteigne son objectif ; toutes les conditions seront alors réunies pour que le tournoi renaissent de ses cendres, et ce pour de trèèèèès nombreuses années !!!

 

Une partie de l'équipe bénévole à l'initiative de la Sandball Cup 71, une bande de joyeux farlelus, pour la plupart issus du club de club handball de Châtenoy :

 

Equipe-1505286940

À quoi servira la collecte ?

L'objectif de la collecte est de rembourser la créance que nous devons à notre banque, suite à l'arnaque dont nous avons été victime (comme expliqué ci-dessus).

 

Si l'objectif est atteint nous seront en mesure de relancer l'organisation de notre tournoi, que nous savons très attendu (d'après les innombrables retours, les nombreux témoignages et les moult consultations de notre page facebook).

 

Si votre générosité nous permet de dépasser notre objectif, chaque euro sera investi pour offrir aux futurs sandballeurs la manifestation la plus euphorique qui soit, et croyez-nous nous ne manquons ni d'idée ni de motivation pour abonder en ce sens (bande de petits futurs veinards, tiens) !!!

 

Le chiffrage du projet est relativement simple. En cas de réussite, les 4 000 euros récoltés se répartiraient de la manière suivante :

- 3 000 euros : dédiés au recouvrement de notre dette (restant dû actuel)

- 320 euros : frais bancaires et de commission pour le financement participatif (8%)

- 680 euros : déposés sur le compte de l'association pour pouvoir initier l'organisation du tournoi 2018 ; nous commencerons également à étalonner le remboursement des bénévoles qui ont avancé 2 000 euros de leur argent personnel (la dette initiale était en effet de 5 000 euros).

 

Le calendrier est encore plus simple : les sommes seront réparties dès le bouclage du financement participatif.

 

Le président de l'association recevra les fonds sur son compte personnel et les transférera immédiatement sur le compte de la société de recouvrement mandatée par la banque de l'association (le compte étant pour le moment bloqué nous ne pouvons pas les verser directement)

Thumb_sbc71-avatar-1504880989
Sand team

L'association Sandball Cup 71, c'est avant tout une bande de potes handballeurs soudés comme ça (non, pas comme ça, comme ça !). Cette bande de potes a participé plusieurs fois au Sandball tour (ensemble de tournois de sandball organisé par des anciens joueurs de l'équipe de France, ndlr). Cette bande de potes y a pris tellement de plaisir qu'elle... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_sbc71-avatar-1504880989
Un apophtegme qui résume tout ;)
Thumb_default
ça c'est bien !