Participez et soutenez moi dans la création de mon 1er ALBUM !

Large_phtoshop_pierre-1441699486-1441699510

Présentation détaillée du projet

Sangue alias Pierre Mourles mélange les genres. A travers des morceaux folk et électroniques, il fabrique, depuis 2011, ce solo étrange et inclassable. Chansons à l’accordéon, expérimentations sonores, textes oscillants entre narration et images, il tisse  des liens. Il invente sa propre utilisation de l’instrument dans un mélange électrofolk. Son identité trace ainsi un sillon atypique entre chanson française et inspirations pop-électroniques. Un rien traditionnel, un rien arraché, on se sert de vieux bouts de ferraille pour fabriquer de la rouille dorée.

 

 

 

Chers amis, chers collègues, confréries d’internautes,

 

je m’adresse à  vous.

 

Bien que les fruits abondent en cette fin d’été, et que l’on ne saurait rien demander d’autre, je m’apprête à enregistrer un 1er album cet automne. La sortie aura lieu fin novembre 2015.

 

Ce projet, cette aventure condensent mes trajectoires artistiques de ces 5 dernières années entre concerts, enregistrements et rencontres musicales. Imaginer un objet à l’image du chemin parcouru s’est imposé à moi : fabriquer un album que l’on pourra donner de la main à la main.

 

 

Capture_d_e_cran_2015-04-24_a__18.15.55-1441624007

 

 

Le hasard heureux des rencontres m’a placé quelqu’un de choix pour réaliser cet album. Laurent Gatignol, producteur et ingénieur du son, m’accompagnera dans cette aventure. Des compositeurs, musiciens, arrangeurs m’apportent également leur savoir-faire et leur contribution: se reconnaîtront Anaïs Moreau, Emmanuel Candéias et Hugo Crognier.

 

 

De nos jours au royaume des borgnes, l’image est roi. Le clip de "We are singes" co-réalisé avec Solveig Risacher accompagnera la sortie du disque.

 

 

Pour vous donner un aperçu de mes envolées passées, voici le clip "Machines" qui avait été réalisé par Jérôme Walter-Gueguen en 2013 :

 

 

 

 

Afin que cet album vive et mène son chemin, il devra être diffusé et accompagné d’une sortie physique sur CD. Le graphiste Romain Brejon est au travail, avec qui nous arracherons des idées de pochette.

 

 

L’association PhoneKlang, que j’ai co-fondée, participe au  financement de l’enregistrement et au passage en studio. Je pousse moi-même la porte de mes comptes pour co-financer cet enregistrement. L’autoproduction ayant ses limites, je ne peux assumer la totalité des frais qu’engage cette sortie, c'est à dire la fabrication et le pressage, ainsi que la production d'un minimum vital de ce que l’on appelle « marchandising ».

 

C’est à cet endroit que vous pouvez intervenir.

L’argent pose son gage.

 

Le prix de la « fabrication » physique des disques, le pressage et le paiement de droits de reproduction mécanique creusent une question essentielle. A cela s’ajoute donc ce que l’on appelle « le marchandising » : affiches, tee-shirts, stickers.

Oh ! Forces obscures matérielles, mais néanmoins essentielles pour frapper nos esprits.

 

C’est pour cette raison que je me suis tourné vers cette démarche de financement participatif.

 

 

10, 20, 300€ quel que soit le montant, cela m’aidera grandement dans la finalisation de ce disque.

 

 

 

 

 

 

 

Si nous atteignons 3350 euros, c'est déjà un cadeau magnifique que vous me faites !!!!!!!!

Évidemment, de nombreux éléments peuvent être financés par la collecte si nous la dépassons.

Si nous la dépassons de 1000 euros, je pourrai engager une attachée de presse pour accompagner la sortie du disque. Un autre point important concerne l'étalonnage du clip, à voir où nous en serons dans 40 jours.....

 

En attendant, une tentative pour vos oreilles :

 

 

 

   

 

Pierre_a__bergerac_rocksane_juin_2012_015-1441624279

À quoi servira la collecte ?

Le financement servira à payer :

 

FABRICATION des disques : le pressage de 1000 disques avec un livret de 6 feuilles.

Bien que de nos jours le disque CD est en perte de vitesse, il n’en reste pas moins un outil de communication qui porte une identité visuelle, c’est un objet physique qui se passe de main en main. A rebours de l’immatériel, une petite pierre de ce qui restera.

 

 

SACEM Droits SDRM : des droits (en euros) de reproduction mécanique lors du pressage sont obligatoires pour que la Sacem reconnaisse vos productions. Elle permet de protéger vos œuvres et à la fois d’avoir un œil sur vous.

 

 

MARCHANDISING :

1000 stickers, 250 affiches, 50 tee-shirts.

Les objets de promotion s’imposent à toute démarche professionnelle. A notre corps défendant, c’est un enjeu nécessaire à l’évolution de mon projet musical. Cela n’en reste pas moins un processus qui se lie à la création dans un sens large.

 

FRAIS de FONCTIONNEMENT: kiss-kiss-bank-bank vous offre ses services de plateforme participative pour la collecte. En échange, vous lui cédez 8% de la somme atteinte. Un exemple : Sur 1000 euros récoltés, vous leur reversez 80 euros.

 

 

FABRICATION :                                              1300  euros

SACEM (Droits SDRM) :                                 1200  euros

MARCHANDISING (Tee-shirt, affiches…):        600   euros

KISS KISS BANK BANK (8% de 3100) :          250   euros

 

TOTAL :                                                            3350 euros

 

Thumb_pierre_avatar_3-1441622568
SANGUE

Musicien et auteur, Sangue alias Pierre Mourles a débuté sa carrière artistique par un parcours en tant que danseur. Depuis 2001, il se consacre exclusivement à la musique. Marqué par une pratique interactive entre musiques acoustiques et électroniques, il crée en 2010 le projet Sangue reposant sur une augmentation numérique de l’accordéon... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Il faut toujours insister!.... ;) Des gros bisous et tous les vœux de réussite pour ce premier album! Dominique
Thumb_default
Vivement la sortie de cet album mythique ! Thierry
Thumb_default
Ca déménage, Pierre ; Bravo !