Réaliser une bande dessinée interactive* avec les blagues de Renaud Rutten * Un procédé unique permettra d'écouter Renaud raconter la blague

Large_sans_titre-2-1441706452-1441706457

Présentation détaillée du projet

 

Ours_bleu_couverture0041080-1441667912

 

Renaud Rutten, est un comédien avec plus de 60 films à son palmarès, humoriste, animateur radio et raconteur de blagues hors pair,  citons par exemple :

 

l'ours bleu (reprise par José Garcia dans "rires et châtiments"  film dans lequel Renaud Rutten jouait à ses côtés)

 

les souliers molières

 

les ouvriers liégeois

 

* la none et le mec bourré

 

* la prositutée chanceuse

 

l'alcool nuit à la santé

 

le motard aux santiags

 

 

 

Il reçoit un jour une demande de David Canion, fan de l'humoriste et dessinateur de BD.

 

De cette rencontre arrosée est né un projet un peu fou : réaliser un album BD des plus célèbres blagues de Renaud Rutten.

 

Ouvrier-1441664508

 

S'en suit une formidable collaboration sur les textes, les idées, comment ne pas déplaire au public de Renaud et autres "David, arrête de me dessiner comme ça, je ne suis pas si gros..."

 

 

Gros-1441664467

 

En cette fin d'année 2015, le projet est pratiquement fini, mais nous nous confrontons alors à l'épineuse question du financement.

Imprimer, oui mais combien d'exemplaires ? Et pour la distribution, on fait comment ? Les grandes surfaces, combien ça coute de le proposer au catalogue ? Uniquement les librairies, toutes ou quelques unes ? Qui va les démarcher  ? Que faire pour bien faire ?

 

Planche_001_version_2540-1441667272

A l'heure du virtuel, du numérique, du dématérialisé, prendre la décision et le risque de proposer un objet bien concret a un coût non négligeable.

 

Cela étant dit, pourquoi ne pas y rajouter un petit plus ? Un petit quelque chose qui va rendre ce produit unique, quelque chose qui va plaire aux différentes générations ? Et là au beau milieu d'une discussion l'idée tombe ....

 

Ca sera bien une bande dessinée classique mais ... discrètement nous avons intégré des liens qui permettront à ceux qui le désirent de lire en écoutant l'histoire racontée par Renaud ...

 

 

Les ados auront une bonne excuse pour lire la bd sans lâcher leur smartphone...

 

Les anciens se souviendront des disques livres... "Vous saurez que le moment est venu de tourner la page quand vous entendrez tinter cette petite clochette ..."

 

 

Planche001-1441667050

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

A quoi va servir le financement ?

 

Afin de faire les choses le mieux possible, nous pensons qu'il est indispensable de s'entourer de professionnels dont c'est le métier.

 

La collecte servira donc à financer les coûts de réalisation, d'impression et de rémunération de la personne qui devra proposer la Bande Dessiné dans les points de vente.

Nous pourrons également louer un studio afin de realiser dans les meilleures conditions possibles l'enregistrement des voix de Renaud.

 

 

 

Si le but est atteint ?

 

Nous lançons l'impression des albums et commençons les enregistrements audio.

 

40 pages + gardes + couverture 212 x 292 mm - format à la française 130 g/m2 - Couché brillant sans bois Carton mécanique 2.00 mm Recto : quadrichromie Pelliculage brillant recto 100 g/m2 - Couché mat sans bois Recto : quadrichromie - Verso : quadrichromie 120 g/m2 - Offset mat sans bois - Verso : 2 couleurs Dos carré cousu, reliure cartonnée, 2 mm   

 

Si nous dépassons le plancher de financement ?

 

Si le but est dépassé, nous pourrons éventuellement passer sur une impression de qualité encore supérieure, d'augmenter le tirage et rémunérer le dessinateur pour la préparation du tome 2.

 

 

 

Thumb_11665035_10205970929247619_796836246_o-1441195753
www.renaud-rutten.be

Renaud Rutten, c'est plus de 60 films. La filmographie complète est disponible sur son site www.renaud-rutten.be 20 ans de scène, en impro, dans des pièces de théâtre, dans des one man show. De nombreuses émissions de radio (Radio contact, bel rtl etc..) Il a également prêté sa voix à d'innombrables publicités radio.

Derniers commentaires

Thumb_default
Vivement la BD ! :)
Thumb_default
J'espère que le projet aboutira car c'est une merveilleuse idée <3
Thumb_default
Chouette projet... A++ Murielle