Mon projet est un court métrage ambitieux d'une quinzaine de minutes. Il raconte l'histoire de Damien et de Julien, deux frères n’arrivant pas à vivre leur fraternité depuis le divorce de leurs parents. Tout les éloigne, pourtant, Julien fera de son mieux pour essayer de protéger son petit frère de ses fréquentations douteuses.

Large_sans-titre-1

Présentation détaillée du projet

"Sans Toi ni Loi" parle d'actes manqués, il traite des rapports humains mais surtout de la non communication qui règne entre ces frères. À cause de leur maladresse et de leur orgueil, le lien indéfectible qui les unit s'effrite. Ce film part d'une situation banale, d'un quotidien qui se retrouve transformé par des détails dont les personnages ne prêtent aucune attention et qui bouleverseront leur vie et leurs choix.

 

Dans le rôle de Julien, nous avons la chance d'avoir Pierre André Gilard que vous avez pu découvrir dans "Les lyonnais" d'Olivier MARCHAL ou encore "Braquo"

 

Ainsi que Thibaut Buccellato dans le rôle de Damien

 

 

 

Ce film se veut proche de ses personnages et de leurs émotions. Je souhaite que l'image soit brute. Les plans seront tournés en grande majorité en caméra portée : l'image doit refléter au plus près leurs humeurs et leur état d'esprit.

 

Nous dévoilerons petit à petit le casting.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Laurie Marx, je suis en 3ème et dernière année a l'ESRA (École Supérieure de réalisation audiovisuelle). Je m'apprête à réaliser mon deuxième court-métrage dans le cadre de mes études.

 

Nous sommes une équipe très soudée. Depuis la première année nous avons toujours réalisé nos projets scolaires ensemble.

 

Voici notre travail:

 

"Cache Cash" que j'ai écrit et réalisé. (réalisation de première année 2010) 

  

 

"Le bruit des mots", réalisé par Juliette De Comarmond (réalisation de deuxième année 2011). Ce film a reçu les félicitations du jury de l'ESRA.

À quoi servira la collecte ?

Nous avons déjà réunit 75% du budget, mais nous sommes étudiants et sommes au bout de nos possibilités !

 

Les fonds collectés nous serviront à la location d'un palais de justice dans lequel se déroule une partie importante de l'histoire. (400 euros + 100 euros pour la location d'un costume de juge.)

 

Nous avons la chance de tourner avec l'Alexa mais nous manquons d'objectifs et de matériel caméra portée qui nous servirait notamment pour une course poursuite impliquant l'un des personnages principaux. (300 euros pour easy rig + connectiques HF retour+ objectif)

 

De plus, nous tournons dans les rues de Paris, la pose de rails de travelling étant compliqué nous préférons louer une camionnette afin d'y placer la caméra pour suivre les personnages. (100euros de location pour la camionnette + 100 euros pour le matériel servant à fixer la caméra.)