J'ai photographié durant deux années ce pays en noir et blanc, aujourd'hui je vous demande de m'aider à exposer la synthèse de mes émotions.

Large_visuel_kisskiss_620x349-1451686002-1451686051

Présentation détaillée du projet

Saudade,

 

C’est une promenade dans un endroit où le temps s’est parfois figé. La lumière sans cesse s’active donnant à chaque instant et à chaque endroit une nouvelle représentation. Dans ces décors s’habillant de lumière, les acteurs s’installent, offrant à ceux qui veulent bien s’arrêter un instant une poésie empreinte de nostalgie qui leur est propre. Cet état ne se traduit pas en français mais en portugais se dit  "Saudade"

 

 

Kk_banc-1451683965

 

 

Après avoir exercé pendant plusieurs années le métier de cameraman je passe à la photo en tant qu’auteur photographe pour m' exprimer dans ce  langage plus personnel. De nombreux voyages à Lisbonne et au travers du Portugal m'ont permis de constituer une galerie de scènes et de portraits plus intemporels les uns que les autres. Des joueurs de Carte aux Docks en passant par les Vendanges et les Processions, il est parfois difficile de se situer dans le temps ,traitées en noir et blanc ces photos confèrent une force supplémentaire à l’interrogation.

Toutefois, ces photos sont bien actuelles.

 

 

Kk_vendanges-1451684034

 

 

Une partie des tirages de ces photos a déjà été réalisée pour une exposition au "Salon de la Photo" cet automne à Paris, mais pour la suite j'ai besoin de vous. Je dois exposer à Paris cet hiver et à Arles dans le cadre du festival off en juillet.                  

 

Je souhaiterai pouvoir présenter l'ensemble de cette exposition. Alors aidez moi à mettre en lumière ce projet et à en être les ambassadeurs, n'hésitez pas à faire circuler et à partager sur les  réseaux sociaux ce témoignage si vous pensez qu'il peut toucher des gens de votre entourage.

Et bien entendu vous serez les bienvenus pendant ces expositions.

 

À quoi servira la collecte ?

 

A financer les tirages restants

 

Les Tailles.

40 X 60  et  30 X 45.

 

35 photos au total / 1900 Euros

 

sur papier fine art (Baryté) contrecollé sur dibond  (Plaque  aluminium 2mm)  et encadrements en caisse américaine pour certaines. (Photo ci-dessous).

 

Tous les tirages de cette exposition sont limités, numérotés et signés à 30 exemplaires et livrés avec certificat.

 

 

Picto_retouche_-1451685507

 

 

Intendance.

Cet hiver à Paris Récupération et vérification des tirages à Paris pour l'exposition, vernissage et hébergement.

 

Cet été à Arles  "Les Rencontres d'Arles" Transport, location de la galerie (déjà réservée), hébergement en Arles, vernissage et parution de l'événement dans le magazine du off.

 

Total /1000 Euros  

 

Si la collecte dépasse son objectif alors tant mieux, je pourrais  réaliser des catalogues de l’exposition « Saudade Carnet de Voyage ».

 

Si l’objectif n’est pas atteint alors tous les participants seront remboursés. La disponibilité des contreparties sera fixée après le résultat de cette collecte.

 

Merci à tous ceux qui m’accompagneront.

Thumb_vince_by_enzo_2016_kk_1-1451720284
Vincent AGLIETTI

Auteur Photographe né en 1961, Vincent Aglietti commence sa carrière dans l'image comme caméraman, après 17 ans de tournages et de plateaux, il décide de passer à la photographie. Il suit une formation à l'école des Gobelins à Paris. A la fin de sa formation il cherche encore sa sensibilité et après quelques essais, la photo humaniste s'impose à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Beau projet Vincent ! Je suis sûre que celui-ci va se concrétiser. Bises.
Thumb_default
Bravo Vincent pour ce projet et ton talent, bisous de ta petite cousine de Mazères
Thumb_default
Bravo Vincent! J’espère avoir mon tirage assez vite :) Bonne continuation