Une vingtaine d'étudiants motivés soutiennent des jeunes en difficultés dans le système scolaire et les aide à trouver leurs voies!

Large_capture

Présentation détaillée du projet

"S'il n'est pas soutenu par un tuteur, le jeune arbre se courbe facilement."

 

Partant de ce principe, une vingtaine d'étudiants à l'esprit solidaire ont décidé de venir en aide à des jeunes lycéens/collégiens de la ville d'Eybens (située à 15min de Grenoble).Chaque étudiant prend un jeune sous son aile, et lui apporte une aide qu'il n'arrive pas à trouver dans son entourage, à travers divers activités. Cela peut aller d'une simple sortie culturelle (aller au musée par exemple) à des rencontres avec des professionnels du marketing, de la finance etc. Les étudiants peuvent donner libre cours à leurs imaginations pour satisfaire les besoins des tutorés!

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Après notre week-end à Marseille l'année dernière:Article nous avons décidé de partir à Genève cette année. C'est pourquoi nous organisons cette collecte de fond qui aura pour but de financer une sortie culturelle dans la ville de Genève avec l'ensemble des membres du projet, ce qui servira à améliorer la cohésion de groupe et la culture générale de tout le monde.

 

Qui plus est, comme certains tutorés ne sont encore jamais sortie de leurs villes natales, ce sera l'occasion pour eux de découvrir un pays étranger et de s'ouvrir au monde.

 

Vos fonds ne seront donc pas dépensés inutilement!

Thumb_1472316_10202528002783259_1661791873_n
Soso l'asticot

Je suis une jeune fille motivée et pleine de ressources! Je viens à la base d'une petite ville d'Ardèche, où j'y passé mon bac ES avec mention (très bien!), ce qui m'a permis d'entrer en classe préparatoire pour les grandes écoles de commerce. Cette filière m'a permise d'acquérir de nombreuses compétences, notamment au niveau de l'organisation de mon... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Goodluck caca