Ce projet consiste à soutenir le Concours de Dressage International 3* de Pompadour car nous sommes une bande de passionnés qui adorent l'ambiance conviviale et l'athmosphère de vacances de ce concours sans parler des performances sportives et de la grâce des chevaux présentés !

Large_cv_dsc2504

Présentation détaillée du projet

Le dressage est une discipline olympique des sports équestres. Elle est souvent considérée comme la discipline mère des autres disciplines équestres. En effet, aucune autre discipline n'est envisageable sans un dressage préalable du cheval.

Le dressage est un art car la recherche esthétique du mouvement y prend une place prépondérante, et des principes tels que la légèreté, la décontraction, l'impulsion et l'amour sont indispensables à l'atteinte de « la belle équitation », afin de l'élever au niveau de l'art. C'est la représentation stylisée des mouvements gracieux du cheval.

Le concours International 3* de Pompadour est un des grands rendez-vous Français de la discipline qui permet aux cavaliers venus de nombreux pays de s'affronter lors de reprises imposées et libres sur des sols impécables et dans un cadre d'exception !

Mais ce qui prime à Pompadour, c'est cette athmosphère de vacances et de détente prisée des cavaliers qui nous amènent leurs plus belles montures.

Cette année, c'est l'échéance Olympique qui se profile et certains cavaliers prévoient d'ores et déjà de faire étape à Pompadour avant d'aller à l'assaut d'une potentielle médaille.



         voir l image en taille réelle voir l image en taille réelle voir l image en taille réelle voir l image en taille réelle                 voir l image en taille réelle voir l image en taille réelle voir l image en taille réelle voir l image en taille réelle                 voir l image en taille réelle voir l image en taille réelle voir l image en taille réelle voir l image en taille réelle

Crédits photo : Cédric Vlemmings

 

 

Qui suis-je ?

La Société de Concours Hippiques de Pompadour, appelée plus communément SCHP, est une association de bénévoles de Loi 1901 à but non lucratif.

Fondée en 1952, elle organise les évènements équestres majeurs de la cité du cheval de Pompadour, en collaboration avec les Haras Nationaux pour la mise en oeuvre du site.

Elle contribue à l’animation locale et régionale sur le plan sportif et économique, avec une vingtaine de journées de compétition ouvertes aux 3 disciplines olympiques et au Horse-ball (soit 1/3 de l’activité du site de Pompadour).

Pour plus d'information sur notre activité : www.pompadour-equestre.com

email : association.schp@wanadoo.fr



Le président de la SCHP :

 

À quoi servira la collecte ?

Nous arrivons d'ordinaire à équilibrer les dotations avec le montant des engagements perçus. Cependant, suite à la baisse des subventions publiques, nous avons besoin de trouver des fonds pour payer une partie de nos charges.

La collecte des fonds servira donc à payer la location du site qui s'élève à 3800 euros ainsi qu'une partie des indemnités du jury (sur une journée) s'élevant à 100*12 membres, soit 1200 euros.

Thumb_logoschp_pure
Société de Concours Hippiques de Pompadour

La Société de Concours Hippiques de Pompadour, appelée plus communément SCHP, est une association de bénévoles de Loi 1901 à but non lucratif. Fondée en 1952, elle organise les évènements équestres majeurs de la cité du cheval de Pompadour, en collaboration avec les Haras Nationaux pour la mise en oeuvre du site. Elle contribue à l’animation locale... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
On vous souhaite que le projet aboutisse...
Thumb_default
Une modeste contribution pour un concours magnifique. Bon courage et espérant qu'il y ait d'autre CDI.
Thumb_logoschp_pure
Merci Juan Carlos! Vous êtes le premier et nous espérons qu'il y en aura encore beaucoup d'autres pour sauver le concours!