Aidez-nous à financer le développement d'une savonnerie où chaque produit est fait à la main, à partir des richesses de la nature !

Large_se_couverture

Présentation détaillée du projet

 

 

La savonnerie Elishéa est une entreprise artisanale qui a vu le jour en juillet 2013. Dans la fabrique, pas de machines colossales ou de fûts gigantesques mais plutôt des  ustensiles de cuisine professionnels, qui servent à concocter des petits délices pour la peau !

Et puis, au milieu des poudres végétales, flacons d'huiles essentielles et sucreries en tous genres pour notre épiderme, une savonnière passionnée (à savoir moi) s'agite !

 

Toutecouleurs

 

L'histoire débute en 2008. A la recherche de produits cosmétiques plus sains, j'ai commencé à confectionner des crèmes, baumes etc... pour ma famille et mon entourage. Puis de fil en aiguille (ou plutôt d'huile en parfum), j'ai découvert  la saponification à froid. 

 

Photo_5

 

 

 

Très vite, la formulation et la production de savons deviennent une histoire passionnante ! Des savons de toutes couleurs et senteurs s'empilent alors au sein de mon foyer et dans les maisons de ma famille. Force était de constater que la "savon mania" s'était emparée de moi. Les nombreux retours positifs de mon entourage amplifient alors ma motivation. L'idée de créer une entreprise commence à prendre forme. Puis, suite à une reconversion professionnelle, je suis passée du monde de l'aérien, dans lequel j'étais agent d'escale commerciale, à celui du terrien, où je travaille avec des produits naturels végétaux.

 

 

Savon_matnik_g

 

Le savon issu de la saponification à froid est bien plus qu'un produit lavant. Réalisé entièrement à la main, il est confectionné comme un bon plat que l'on prépare à ses invités. Les matières premières utilisées dans les savons Elishéa, sont issues de l'agriculture biologique et sont rigoureusement sélectionnées.  La gamme de savons  est un panaché de richesses exotiques (huiles de papaye, de fruit de la passion, extrait de mangue...), et de matières insolites (soufre, eau de lagon, sable volcanique).

 

Les débuts sont prometteurs mais les fonds et la trésorerie manquent pour le développement de l'activité. Aussi, j'ai besoin de votre aide pour continuer cette merveilleuse aventure, dans les meilleures conditions.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le développement de mon activité repose sur 2 axes.

 

- Constituer un stock de produits suffisamment conséquent  afin de démarcher des distributeurs.

En effet, l'état de ma trésorerie actuelle ne me permet pas de totalement financer le stock de matières premières nécessaires,  pour honorer des commandes en gros. Coût du fond de roulement estimé : 2850 euros

 

-  Développer ma gamme de cosmétiques naturels : produits pour les cheveux, gommages corporels, masques pour le visage.

*  Coût emballage et étiquetage : 1715 euros

*  Coût validation des formules par un expert toxicologue : 1485 euros

 

Sam_0079

 

 

 

 

Thumb_elish_a_main
Savonnerie Elishéa

A première vue, rien ne me prédestinait à devenir savonnière. Anglophile depuis mon plus jeune âge, je me suis d'abord consacrée à l'enseignement de cette langue, au sein d'un lycée professionnel et d'associations. Puis à l'issue de mon contrat, les métiers de l'aérien m'ont ouvert leurs portes, et ce fut l'occasion pour moi de rencontrer des populations... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Super projet, je suis fan des Vrais savons :) Je participe avec plaisir :)