SCHOUMSKY : AU PARLOIR. Le 1er programme de réinsertion de détenu par l'humour débarque au festival OFF d'Avignon!

Large_bandeau_kisskissbankbank

The project

Affiche-auparloir-40x60-net

 

 

Dans le cadre d’un programme de réinsertion des détenus par l’humour, Le prisonnier Schoumsky se voit proposer un marché particulier : Faire un spectacle comique en échange d'une remise de peine ! Autant dire qu'il a intérêt à faire rire !

 

« Au parloir » est l’acide récit d’un homme ordinaire en quête de célébrité mais retenu à la case prison pour une durée indéterminée.

 

Tout au long du spectacle nous découvrons le quotidien complètement absurde de Schoumsky : la présentation du kit anti suicide à des détenus pas vraiment au courant de leurs tendances suicidaires ou encore : une discussion animée avec un co détenu hémophile sur la question : « Si le chien est vraiment l’ami de l’homme pourquoi l’oblige t’on à se soulager sur le trottoir à la vue de tous ? »

ou encore un débat sur la pornographie organisé par erreur dans le quartier des délinquants sexuels

 

Mais ce que veut raconter Schoumsky au spectateur, c’est la raison qui l’a amenée ici, en zon-zon. A savoir : Sa quête de célébrité ! Pas vraiment futé, pas vraiment doué, il veut juste faire comme tout le monde, être aimé en passant à la télé. Mais la grande broyeuse audiovisuelle passe par là, et son rêve devient inaccessible. Il devra alors aller jusqu’à commettre l’irréparable pour obtenir un petit reportage sur Bfmtv…

 

Alors que reste-t-il à Schoumsky pour survivre en prison ? Son imagination. Grâce à elle il n’est jamais seul, grâce à elle, il peut enfin s’évader. C’est là que Schoumsky trouvera sa porte de sortie… Dans sa tête. Un voyage auquel les spectateurs sont invités.

 

 

 

 

  PETIT HISTORIQUE  

L’histoire de ce spectacle commence en Juin 2012 lorsque Antoine remporte le prix humour en capitale, s’en suit une première partie de François Xavier Demaison au festival de Ramatuelle puis naturellement la première de son spectacle en intégralité le 9 octobre 2012 au théâtre Montmartre Galabru.

 

Bilan : Une trentaine de dates, plus de 1000 spectateurs, une subvention SACD, un partenariat avec Rire & Chansons et des spectateurs toujours enthousiastes. Le spectacle se forge à Paris mais aussi en province : Antoine a rejoint les tournées du célèbre Point Virgule. C’est d’ailleurs au Point Virgule que les parisiens pourront désormais découvrir le spectacle à partir de Septembre 2013

 

La suite se passe avec vous à Avignon au Théâtre de la Tâche d’encre…

 

 

CE QU'EN DIT LA PRESSE

 

Critique_presse

 

NOS PARTENAIRES

Nos_partenaires

 

Why fund it?

Photo_promo_schoumsky_3

 

Le budget prévisionnel de YAEN PROD la production du spectacle à Avignon s'élève à 9000 euros.

 

La collecte va nous servir à alléger les frais que nous engageons concernant l'affichage et la distribution des flyers. 

 

1) Achat/ Impression  d’affiches (500) et de  Tract/ Flyer (5000)

 

2) Salaire pour un poseur d’affiche (Rôle très stratégique à Avignon) 

 

3) Salaires pour deux comédiennes qui donneront les Tracts/flyers aux 600 000 personnes susceptibles de venir voir le spectacle. Elles joueront le rôle de flics arpentant les rues d’Avignons, interpellant les passants pour leurs présenter  le tract comme s’il s’agissait d’un appel à témoin… Wanted : détenu Schoumsky

Thumb_schoumskydos
SCHOUMSKY

Antoine Schoumsky (Auteur / Comédien) "Depuis 2005, A écrit de nombreux épisodes de programmes courts notamment pour Philippe Alfonsi (« photo d’un jour »,« cocktail de fille » sur TF1). Au théâtre, il a produit et monté ses propres créations : « Une héroïne de trop » et a joué dans les créations théâtrales de la compagnie Les Sans Chapiteaux Fixe... See more

Newest comments

Thumb_default
Coucou Y aurait-il du retard dans l'envoi des goodies ?? Rien dans la boite pour le moment ... Snifff
Thumb_schoumskydos
Amis Kisskissbanker! Avignon se termine! Plein de belles choses se sont passés! Le spectacle à connu un franc succès auprès des pros et des spectateurs, nous avons été complet sur une grande majorité des dates! Ce festival est un marathon, nous sommes sur les rotules mais bien content. C'est grâce à vous que nous avons pu avoir des flyeuses et flyeurs de compétition! Car à Avignon, pour avoir une salle pleine, il faut "traquer" le spectateurs 5h par jour minimum. Encore merci pour votre soutient! Je vous annonce en exclusivité que je reprend au Point Virgule dès septembre 3 soirs par semaine! Nous prenons un peu de vacances et dès notre retour nous vous envoyons les goodies :) !!
Thumb_schoumskydos
Nous avons réussis! Merci à tous! Avignon commence officiellement Lundi, depuis 2 jours c'est répétition et guerre de l'Affichage, je vais tenter de vous tenir informé le plus souvent possible de notre périple dans le festival off. Encore merci pour votre soutient!!!!! Antoine