Ta vie c'est comme une platine. A un moment tout peut déraper. Scratch! n'en est que l'illustration.

Large_logoredimensionne

The project

 

Scratch, la web-série, qui va faire déraper ta vie.

 

S'amusant avec ton bon sens, Scratch!,  met en scène l'histoire de Mariane, jeune femme avide de pouvoir qui ne voit ses amis que comme des échelons qui la sépare de la gloire.

Pour parvenir à ses fins, elle les entraine tous les quatre dans une maison de campagne. Bien décidée à tirer le meilleur de chacun d'entre eux elle mettra sur pied son projet secret : une webradio.

L'antenne radio se diffuse rapidement sur les ondes, mais ne fait pas perdre le contrôle de la situation à Mariane.

Elle sera plus troublée par l'arrivée des sentiments que par le mauvais déroulement de ses plans.

 

Allfons.ru-2760

 

Scratch! ne perd pas de vue le sens de la dérision qui lui est cher et superpose à cela, bien des découvertes visuelles, puisque n'oublions pas que le tournage se déroule en zone rurale et apporte de fait, à l'écran un ton singulier. Souhaitant moderniser des lieux esthétiques et délaissés, l'équipe Scratch! prend clairement le parti d'aller sur le terrain !

Mais se voulant principalement comique, la série met en scène le “scratch”, c'est-à-dire que le vinyle qui dérape est rendu visuel en reprenant la scène absurde amenée de façon tout à fait naturelle, semant ainsi le doute dans l'esprit du spectateur. 

Se superposant à un fond scénaristique réaliste, la série promet de faire de sa polyvalence, une véritable force.

 

Une équipe qui n'a d'ailleurs pas de secrets :

 

Le réalisateur, Clément Lesaicherre, s'est armé d'une équipe aux compétences polyvalentes.

En se basant sur les méthodes de production professionnelles, notre équipe s'est rapidement constituée d'une scénariste, Inès Bedrouni, d'un chef opérateur son, Clément Lacaïle  et son assistant Rémy Boussot, d'une cadreuse, Anaïta Sharifi, d'une  assistante de production, Léa Reguillot et d'une régisseuse Léa Caraballe. Sans oublier le manager Julien Portrait, chargé de coordonner tant l'équipe technique que l'équipe artistique, composée de : Augustin Moreau, Mariane Rocchi, Zoé Regniard-Casanova, Mathias Rodriguez et Romain Gillot.

 

 

Why fund it?

Notre crédo est simple : L'écran doit refléter les dépenses.

 

Backstage est un collectif en quête d'innovation visuelle et sonore qui dépasse les limites du légendaire "déjà vu".

 

"Patsy", court-métrage réalisé par Clément Lesaicherre.

 

C'est pourquoi le matériel ne peut qu'être d'une qualité irréprochable s'il veut répondre aux attentes de notre ambitieuse conception de la série.

C'est à dire que le cadrage se doit d'être fluide et intelligent, la prise de son et la musique innovante, d'une extrême qualité et judicieusement choisies. Les décors et les costumes doivent eux, être en accord avec la thématique donnée, donc originaux mais surtout esthétiques.

 

C'est sans compter qu'un projet audiviovisuel de cette ampleur nécessite des fonds pour la post-production ! Un plan de diffusion s'impose pour une efficacité optimale car passionnés, jeunes et bénévoles, il est difficile de répondre à de telles aspirations par le biais de l'autofinancement. 

Mais nous compensons cela par la force de notre groupe concentré dans le panel de richesses qu'il forme. Cette cohésion est essentielle, puisque c'est le seul secret de tous produits audiovisuels de qualité qui ne s'achète pas. 

 

Mais malheureusement, l'objectif des 1000€ n'est bien sûr pas représentatif des besoins fondamentaux de notre production. Cette somme est donc un investissement pour votre bien-être visuel : plus nos moyens sont importants, plus la qualité de l'image en profite.

Nous pouvons toujours perfectionner le rendu et de fait exceller dans la professionalisation, mais ce, seulement grâce à vous.

Nous prenons le parti de l'indépendance parce que c'est le seul capable de contenir tout ce que nous envisageons de transmettre.

Autrement dit, vous financez notre liberté. 

 

 

 

 

 

Thumb_logo_scratch
Backstage

Ne cachons pas notre identité plus longtemps : L’association Backstage, créée en 2009, n’a cessé de se diversifier dans différents secteurs socio-culturels. Son moteur provient de l’ambition de jeunes étudiants possédant des compétences dans divers domaines. Que ce soit dans l’audiovisuel, la musique, la création de sites web ou la préparation... See more

FAQ Questions about the project

+ Concrètement, à quoi servira la collecte ?

La collecte servira a dépenser plein de monney parce qu'on est gnouneyy.
Non, sans blague, avec ces 1000 boules, on va pouvoir acheter pleins de barettes de shit et grosses têtes de beuh mon frère. Et jamais tu pourras tester, parce qu'on va va tous se pétey le crâne avec ton flouz.

Leaul, en fait c'est pour acheter du matériel (objectif, lumières, cables, etc) car, comme on l'a dit, plus on a de matériel, plus la qualité du produit sera au rendez-vous. Vous en serez donc autant satisfait que nous (voire plus).

+ Pourquoi avoir choisi le format de la web-série ?

C'est un format à l'image des jeunes : court, innovant et facilement accessible par le biais des réseaux sociaux.

+ Pourquoi acheter et pas louer le matériel ?

On achète tout ce matériel de manière a gagner notre indépendance. Je m'explique.
La location nous empêche d'être disponible à tout moment pour tourner un clip ou un court-métrage. L'obtention de matériel favorise notre indépendance.
De plus, la location de matériel de ce type dans la région est difficile car rare.

+ Avez-vous une marge de réflexion qui vous permet de prendre du recul ?

Depuis un peu plus d'un an l'équipe Scratch peaufine le projet, à tel point qu'une maquette a été réalisé à ses débuts. Cela nous a permis d'anticiper toutes les contraintes, les incidents, les problèmes, les failles, les erreurs, les petits soucis, les imprévus et les aléas du tournage.

Newest comments

Thumb_logo_scratch
Merci de votre soutien ! En espérant aboutir au bout de ce projet. L'équipe Backstage
Thumb_default
Bon courage et bonne chance pour cette folle aventure ! HB
Thumb_default
Bonjour à toute l'équipe ! Gardez foi en votre projet moi j'y crois, vous avez beaucoup trop de talent pour passer inaperçu. A bientôt à Cannes :)