Aidez-nous à financer la construction et l'habillage du décor pour notre spectacle "LE NOËL DE MONSIEUR SCROOGE"

Large_scrooge__d_cor_2014__2-1430148193-1430148255

Présentation détaillée du projet

La Compagnie Le Point Du Jour est domiciliée depuis plus de 15 ans sur l'agglomération MELUN VAL DE SEINE ; de ce fait, sur chacune de nos créations, que ce soit pour les décors, les costumes, la musique ou l'art dramatique en général, notre philosophie est, avant tout, de travailler avec des artistes locaux.

 

Depuis plusieurs années, nous proposons des créations professionnelles diverses et variées comme "ALI ET SON DESTIN", un conte philosophique pour enfants ou encore "DIALOGUE D'UN CHIEN AVEC SON MAÎTRE SUR LA NÉCESSITÉ DE MORDRE SES AMIS", une comédie satirique et burlesque.

 

Cette fois-ci, nous nous penchons sur une adaptation d'une des œuvres les plus célèbres de Charles DICKENS : "CONTE DE NOËL" parue en décembre 1843.

 

Elle raconte l'histoire d'Ebenezer SCROOGE, un vieil homme aigri et égoïste qui, le soir de Noël, reçoit la visite de trois esprits qui le feront voyager à travers le passé, le présent et le futur. Ces derniers tenteront de lui faire comprendre que Noël est avant tout un moment de partage et d'amour envers son prochain.

 

Ebenezer_scrooge-1430140998

 

Deux artistes de la compagnie, Caroline MISBACH et Émeric BELLAMOLI, ont réadapté cette histoire pour la scène dans laquelle se mêlent le théâtre et la chanson au sein d'un univers étrange et féerique parsemé de multiples personnages hauts en couleurs.

 

Fant_me_du_no_l_pr_sent-1430141154

 

Les adaptations dont le conte a fait plusieurs fois l'objet, témoignent de l'universalité de son message. Nous nous sommes efforcés de mettre en avant toutes les thématiques abordées dans l'oeuvre d'origine : le don de soi, la lutte des classes, le temps et ses ravages, les conséquences de nos actes.

 

Mais les grandes questions qui se posent sont : un homme peut-il, à lui seul, changer les choses ? Pour cela, ne doit-il pas d'abord changer lui-même ?

 

C'est sur ces réflexions que nous invitons petits et grands à venir découvrir notre spectacle les 6 et 7 NOVEMBRE 2015 à l'Espace Saint Jean de MELUN et ainsi à se questionner sur notre société et notre avenir à travers cette oeuvre, qui, même plus d'un siècle après son écriture, continue plus que jamais à résonner pleinement aujourd'hui.

 

Fant_me_de_marley-1430140484

 

Voici notre équipe :

 

Auteurs :                            Caroline Misbach ; Emeric Bellamoli

Metteur en scène :          Emeric Bellamoli

Distribution :                     Sébastien Javelaud ; Caroline Misbach

Création visuel :              Robin Guinin

Décor et accessoires : Laurent Dumay ; Jocelyne Gal

Costumes :                      Pascale Perthuis

Création lumières :       Mathieu Peyrard

Paroles :                          Caroline Misbach

Mélodies :                       Sébastien Javelaud

 

À quoi servira la collecte ?

Pour cette pièce, nous avons imaginé une structure qui permet de voyager à travers l'espace et le temps sans pour autant changer de décor.

 

C'EST LÀ QUE VOUS ENTREZ EN JEU !!!

 

Nous allons faire construire, par un menuisier professionnel, 5 panneaux ( 3 chassis bois sur pivot de 100cmx206cm et 2 chassis bois fixe de 100cmx100cm )

 

Sur chacun de ces panneaux, il y aura un entoilage recto/verso sur lesquels seront peints nos différents fonds qui correspondront aux différentes étapes du voyage de SCROOGE ( Son bureau, un village, une fête dans un entrepôt et un cimetière )

 

Les pivots permettront un changement plus rapide et plus fluide des différents lieux dans lesquels se déroulent l'histoire.

 

Quand aux petits panneaux, ils serviront pour le jeu de marionnettes et l'apparition de divers objets et accessoires.

 

Et, enfin, pour la pièce principale ( Le bureau de SCROOGE ), qui sera mise en place devant les panneaux, nous aurons besoin d'un petit lit 1 place, d'une table et de 2 coffres.

 

Pour tout cela, nous espérons atteindre la somme de 1700 euros, qui servira, non seulement à l'achat des différents matériaux, à la construction du décor et à la main d'oeuvre.

 

Si jamais nous parvenons à dépasser l'objectif financier que nous nous sommes fixés, le reste des fonds servira à l'entretien du décor (entre les répétitions et les représentations, il sera utilisé très souvent) ainsi qu'à la location d'un véhicule pour les premières représentations.

 

Votre soutien nous permettra de mener à bien notre projet et d'offrir au public un spectacle de qualité dans le fond comme dans la forme.

 

NOUS COMPTONS SUR VOUS !!!!!!!!

 

Scrooge__d_cor_2014__2-1430147379

 

 

Thumb_logo_le_point_du_jour_1.1__1_-1434009248
LePointDuJour

Créée en 1998, la Cie Le Point du Jour commença par participer à la création de la comédie musicale Le Maître des rêves et des couleurs (commande de Melun Val de Seine pour l’an 2000 et mis en scène par Gégé et Vava CANDY ; Sébastien JAVELAUD en était le directeur d’acteurs dont Claire PERROT). Depuis, prolixe et dynamique, nous avons créé divers... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Tout bien reçu ! Merci, et bonne route à Scrooge ... Félicitations à tous !
Thumb_default
On tient le bon bout! :-)
Thumb_default
BON COURAGE CAROLINE GILLES NAGNAN "BARBAPOUX"